Cinémathèque : Rétro Terence Fisher

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il faut arreter de croire que le papier dit absolument la vérité ! :D
Je prends un risque la, car si c'est en VF, ca veux dire qu'internet, c'est d'la merde ! :D

La solution, Miss Mercredi, c'est que tu ailles voir les Master Of Horror, ce soir. Ensuite, tu passes sur le Forum et tu sauras d'avance pour le 28 juillet si le film est en VF ou en VOST, pas con, hein ?
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Je prends un risque la, car si c'est en VF, ca veux dire qu'internet, c'est d'la merde ! :D
Tu prends effectivement un gros risque ! A cause de Allocine par exemple, je me suis rendu à trois reprise l'année dernière à des scéances qui n'avaient tout simplement pas lieu. Un peu triste quand on fait 40 minutes de voiture pour ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit :La solution, Miss Mercredi, c'est que tu ailles voir les Master Of Horror, ce soir. Ensuite, tu passes sur le Forum et tu sauras d'avance pour le 28 juillet si le film est en VF ou en VOST, pas con, hein ?
Une autre solution: à la sortie de "L'Incompris", je me renseigne auprès... d'êtres humains.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

mercredi a écrit : Une autre solution: à la sortie de "L'Incompris", je me renseigne auprès... d'êtres humains.
Ouhlala, tu prends des risques, tu devrais savoir que l'être humain est défaillant par nature, surtout si tu tombes sur un gros con de macho "fan de Bis" qui considère que les femmes ne peuvent pas aimer le Cinéma Fantastique (un gros con bis repetita, quoi !).
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

J'ai vu ce Sherlock sur le cable il y a quelques années, pas mauvais!

Je passe ma soirée à la Cinémathèque :roll: :cry:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yza a écrit :Je passe ma soirée à la Cinémathèque :roll: :cry:
Et c'est pas cool ? :D
"Fuck The World", Rambo
phibes

Message par phibes »

Yza a écrit :
Je passe ma soirée à la Cinémathèque :roll: :cry:

je veux bien prendre ta place :mrgreen:
Yza

Message par Yza »

Hum...il va me manquer quelques heures aux paradis du sommeil! 8)

Au fait, Si Paris avait su est passé sur TPS il y a quelques temps en version remasteurisée, et réel STF, j'ai un transfert de VHS en DVD de très bonne qualité :roll: :wink: :arrow:
DPG

Message par DPG »

Bon, vu donc ce Holmes qui m'intriguait depuis qques années. Alors précisons pour les curieux qui voudraient aller le voir à sa rediff, c'etait bel et bien une VF. Mais bon, plutot bonne j'ai trouvé.

Pour ce qui est du film, ça reste qd meme un Fisher en petite forme. Lee fait un bon Holmes certes, mais l'intrigue est qd meme assez plan plan, certaines scénes ou situations semblent un peu datées et font parfois plus sourire qu'autre chose de nos jours. Mais bon, le ton est assez léger, ya quelques dialogues savoureux, on s'ennuie pas non plus. Une petite curiosité pas désagréable, surtout pour les amateurs comme moi du héros de Conan Doyle, mais tout sauf un incontournable.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DPG a écrit :c'etait bel et bien une VF..
Bordel, internet, c'est d'la merde ! :D
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

arioch a écrit :
DPG a écrit :c'etait bel et bien une VF..
Bordel, internet, c'est d'la merde ! :D
Non, même sur les docs de la Cinémathèque, parfois c'était contradictoire VF et sans STF, ou VOSTF!

Sur que le collier de la mort ne vaut pas le chien, même rempli d'humour et de cliché parfois lourdingue, mais bon, le revoir n'est pas désagréable, surtout quand la voiture de Moriarty est une Rolls Sylver Gosht, pas détruite celle-là, valant son pesant de cacahouettes.... :wink:

Stolen face un peu longuet, fait une incursion légère dans la fiction, mais trop sentimentale à mon gout, bien que très bien filmé. Double face aléchant, ravira sans doute les réveurs. :roll:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

DPG a écrit : Pour ce qui est du film, ça reste qd meme un Fisher en petite forme. Lee fait un bon Holmes certes, mais l'intrigue est qd meme assez plan plan, certaines scénes ou situations semblent un peu datées et font parfois plus sourire qu'autre chose de nos jours. .
Rien à redire, je partage entièrement ton point de vue.
DPG a écrit : Mais bon, le ton est assez léger, ya quelques dialogues savoureux, on s'ennuie pas non plus.
Un petit peu tout de même...
Mercador

Message par Mercador »

C'est clair que ce n'est pas comparable à l'inventivité et l'audace du chien des Baskerville réalisé quelques années auparavant. Il y a cependant quelques séquences intéressantes notamment tout ce qui tourne autour du personnage de Peter Blackburn : le plan avec le malfrat tapi dans l'ombre dont on ne voit que le regard perçant éclairé par une lumière crue notamment.

Pour le reste, on a droit à une intrigue où l'aspect serial domine joyeusement (l'apparition du serpent, le vol dans le fourgon...) au détriment de l'aspect cérébral des enquêtes du célèbre détective.

Christophe Lee est plutôt convaincant en Sherlock Holmes hormis les passages où on essaye de le faire passer pour un as du déguisement...
fairfax

Message par fairfax »

Seconde diffusion de The Earth dies screamming hier en fin d'après-midi. Très agréable film d'horreur au rythme plutôt soutenu, on y suit un groupuscule de survivants du genre humain qui tente de résister à une invasion extra-terrestre.
Beau N&B, avec une belle tronche du cinéma populaire : Denis Price. Un film très méconnu, qui aurait mérité que plus de personnes fassent le déplacement pour ce qui anticipe quelque peu la trame de la nuit des morts vivants de Romero. En effet, le groupe se réfugie dans une caserne où il subit l'assault de robots et d'hommes possédés - des morts-vivants. Dans l'intervalle l'opression du huis-clos se traduit par quelques dégoupillages.
C'était en plus l'occasion d'y croiser Igorfx... 8)
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
igorfx

Message par igorfx »

Il y a aussi dans ce film une analogie avec un autre film fantastique anglais, Children of the Damned, réalisé un an avant Earth dies screaming... je pense surtout à la scène d'ouverture avec des corps allongés dans un petit village et le pilote qui s'écrase...

Comme Fairfax je pense que le film a pu inspirer Romero pour sa nuit...
Modifié en dernier par igorfx le jeu. juil. 19, 2007 1:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre