Oui, il faut faire attention avec ces encres spéciales - la cicatrisation peut en effet être très longue voire ne pas se faire correctement et le risque est alors se retrouver avec une vilaine plaie infectée ou une réaction allergique

même avec les encores normales, la peau peut réagir bizarrement. Après 2 ans de séances mensuelles, j'ai tout à coup développé une sarkoïdose cutanée en réaction au silicium, le minéral qui entoure les particules qui composent l'encre de chine. C'était en 1997 - il m'arrive encore d'avoir des réactions allergiques à des endroits pourtant cicatrisés depuis 10 ans. Certaines couleurs sont plus ou moins bien acceptées par la peau, aussi, mais là, c'est vraiment en fonction de l'individu donc impossible à savoir par avance.
Sinon, fixer le prix selon la tête du client, moyen moyen - surtout, je n'en ai jamais entendu parler

Le gars peut refuser telle ou telle demande parce que ce n'est pas sa spécialité ou parce que ça le fait chier de tatouer encore un tribal de plage mais les tatoueurs ont en général un tarif horaire qu'ils peuvent baisser si p.ex. on se fait un dos intégral qui va prendre un certain temps. Pour mon tattoo-de-la-tête-aux-pieds, j'ai payé à la séance et c'est d'ailleurs ce que je continue de faire vu que je vais chez le même tatoueur depuis 1992 ('vache, ça ne nous rajeunit pas

).
Xavier et Niko, un jour, on vous demandera des photos