Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Message par rusty james »

Matté Furtif, et j'ai bien aimé :oops:
Encore un disque de démo (y'a certaines scènes çà donne le tournisse tellement c'est beau). Par épisodes, je crois que j'ai vu mes plus chouettes images en HD pour l'instant ! (et je parle pas des talents de Rob Cohen là :D )
Par contre Jessica Biel quelle horreur ! elle s'entraîne pour Mr univers ou quoi ? :lol: :oops: :arrow:
rusty james

Matté Training day. Image somptueuse, j'adore la photo ! Pas trop clinquante (çà reste "réaliste") et pourtant elle en jette ! De jour / de nuit, impec !
Vu aussi A la recherche du bonheur, le film est vraiment pas très bon :? et en plus j'ai pas trouvé l'image exceptionnelle même si évidemment il y a toujours cette précision diabolique.

Sinon j'ai compris (à force de lire les tests d'écrans plats) çà vient de ma télé pour l'histoire des couleurs et des réglages à n'en plus finir... vivement la remplaçante (si tu peux venir me donner un coup de main pour installer la 50 Arioch d'ailleurs ! :lol: :wink: pas d'autre choix que de me faire livrer parce que dans la clio çà va pas le faire ! :D )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour ceux qui envisagent l'achat d'un lecteur bluray, un petit topo qui a e mérite d'être très clair sur les histoires de "profiles" de ces machines et la situation actuelle :

http://www.highdefdigest.com/news/show/1186
rusty james

Manu est-ce que c'est vraiment interessant ? Est-ce que çà apporte vraiment quelque chose en plus le nouveau système de bonus sur les HD DVD ? J'ai pas eu encore l'occasion de voir ce que çà donne.
C'est une question même si au fond de moi j'ai déjà ma petite idée sur la question (mais je ne demande qu'à être agréablement surpris du contraire, hein ! :wink: ). Personnellement les bonus je ne les regarde quasiment plus sur les DVD (à de rares exceptions) parce que les 3/4 du temps ils sont fait par dessus la jambe, interviews plateau pour dire que le film est génial et que toute l'équipe est super sympa, çà dure 10 / 20 mn des fois, super :?
Déjà que la plupart des gens n'en ont jamais regardé un seul...
Je me demande si c'est pas un peu obsolèthe de croire que c'est toujours un gros argument de vente comme çà fut le cas- effet nouveauté oblige - pour le DVD (et comme a l'air de le croire encore MS et Toshiba - ou l'auteur de cet article qui pense lui carrément que çà va faire racheter aux gens des nouvelles platines :shock: :lol: alors que la plupart, tous ce qu'ils veulent c'est voir dans de bonnes conditions leur film, voir éventuellement les bonus classiques qui eux seront toujours dispo., même avec les premières platines du marché).
Bonus qui sont le plus souvent trouvable sur internet si j'ai bien compris la démarche d'ailleurs...
Non, vraiment si Sony se bat là-dessus c'est uniquement pour faire plaisir à Warner qui y tient beaucoup (et veut faire valloir ses talents là-dedans, ce qui est tout à son honneur).
Après, là, s'il y a bien des documentaires supplémentaires intéressants en ce moment (300) est-ce qu'ils se donneront encore longtemps la peine de continuer à le faire ? ou est-ce qu'ils ne vont pas plutôt ensuite nous refaire le coup du DVD et de ses bonus à deux balles ?

Tous ce qui me ferais aller à l'heure actuelle vers le HD DVD c'est son catalogue de films que je ne peux pas avoir sur blu ray (et inversement... et qui fait plus chier tous le monde qu'autre chose).

J'ai un peu extrapolé là milles excuses, toutes mes confuses, c'était pas ton intention d'aller sur ce terrain là :oops: :?
tomfincher

Message par tomfincher »

rusty james a écrit :Manu est-ce que c'est vraiment interessant ? Est-ce que çà apporte vraiment quelque chose en plus le nouveau système de bonus sur les HD DVD ? J'ai pas eu encore l'occasion de voir ce que çà donne.
C'est une question même si au fond de moi j'ai déjà ma petite idée sur la question (mais je ne demande qu'à être agréablement surpris du contraire, hein ! :wink: ). Personnellement les bonus je ne les regarde quasiment plus sur les DVD (à de rares exceptions) parce que les 3/4 du temps ils sont fait par dessus la jambe, interviews plateau pour dire que le film est génial et que toute l'équipe est super sympa, çà dure 10 / 20 mn des fois, super :?
Déjà que la plupart des gens n'en ont jamais regardé un seul...
Je me demande si c'est pas un peu obsolèthe de croire que c'est toujours un gros argument de vente comme çà fut le cas- effet nouveauté oblige - pour le DVD (et comme a l'air de le croire encore MS et Toshiba - ou l'auteur de cet article qui pense lui carrément que çà va faire racheter aux gens des nouvelles platines :shock: :lol: alors que la plupart, tous ce qu'ils veulent c'est voir dans de bonnes conditions leur film, voir éventuellement les bonus classiques qui eux seront toujours dispo., même avec les premières platines du marché).
Ca peut marcher si la HD se pose, comme l'a dit Arioch il me semble, en format pour cinéphiles.
Mais je doute que Sony ou Microsoft veuille en rester à ce point... :D
rusty james

Les vrais cinéphiles (qui représentent quand même 0,35% de part de marché), ils regardent leurs films uniquement au cinéma de toute façon 8) :D
Maintenant si t'entends cinéphiles au sens large, c'est encore une fois la faute cette gueguerre absurde. Pour vendre plus, il faut donc vendre du blockbuster (ou à la rigueur du film culte), du coup y'a quasiment que çà !
Et sinon y'a Bach et le VMD ! :D
right hand of doom

Message par right hand of doom »

rusty james a écrit :Et sinon y'a Bach et le VMD ! :D
C'est BAC Films qui soutient le VMD, pas Bach.
rusty james

Oui, oui par reflexe j'ai mis un H (qui est plus porté sur les "films d'auteur" que sur la série Z et bis)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je me rends compte que j'ai plus de Blu Ray que de Hd-Dvd :oops:
J'étais un fervent déffenseur du HD-Dvd mais je commence a pester a cause de la platine EP35 de chez Toshiba.

Bilan, l'autre jour à choix égal (dispo sur les deux supports) j'ai pris la version Blu Ray du concert de Queen, je l'ai maté d'ailleurs sur ma nouvelle installe et c'est juste renversant :shock:

J'ai aussi testé Prison Break et c'est limite une grosse baffe, un des trucs qui m'a le plus impressionné pour le moment (j'ai pas encore tout testé cependant)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Par contre warner a du mal avec led zep et son "song remains the same"... le blu ray / hd dvd est encore retardé !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Par contre warner a du mal avec led zep et son "song remains the same"... le blu ray / hd dvd est encore retardé !
Sincerement, si ca sort pas, c'est pas super grave. J'adore Led Zep, je deteste ce film.

Reste que je fais comme Theo, si un film est dispo sur les deux formats, je prefere le prendre sur Blu-ray. Au moins, je suis sur que je n'aurais pas de probleme. Ca parait con mais Toshiba decredibilise son format en sortant des lecteurs a problemes. Ok, on aura beau nous dire "Si, si, tout marche...". C'est trop tard, j'ai plus confiance ! Hier, je fous WATERWORLD, le lecteur me dit "No Disc". Ca s'invente pas ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les histoires de profils, je ne dis pas que c'est très grave ou que c'est un argument de vente. Mais je pense que c'est important de clarifier parce que c'est difficile de trouver des infos précises et exactes sur le sujet. En fait, cet article est plutôt une mise au point relativement rassurante. Moi perso, je me fais tous les bonus de mes dvd. Et quitte à attendre deux ou trois mois pour être sur d'avoir un lecteur bien terminé à un prix a priori moins cher - vu que les machines bluray ont des prix qui baissent très vite... Voilà... Je craquerais peut-être avant, mais bon...

Maintenant, si vous voulez voir des acheteurs mécontents, rendez-vous sur les threads des lecteurs de salon bluray de home cinema forum pour des machines récentes comme le Samsung 1400 ou le sony 300 (sur lequel il n'est pas possible de règler les temps de retards et niveau de sortie pour les sorties 5.1 analogiques :shock: ), vous verrez que ce n'est pas triste non plus. Les seuls acheteurs satisfaits sont ceux qui ont acheté des machines déjà bien rodés et mises à jours, quel que soit le "camp"... C'est triste, mais c'est comme ça...
rusty james

Heu bein tu peux pas le faire avec ton ampli çà normalement je comprends pas là ?
Sur la PS3 tu peux pas non plus faire ce genre de réglages, et je le fais via mon ampli il me semble (tout comme le calibrage des enceintes et compagnie).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Heu bein tu peux pas le faire avec ton ampli çà normalement je comprends pas là ?
Sur la PS3 tu peux pas non plus faire ce genre de réglages, et je le fais via mon ampli il me semble (tout comme le calibrage des enceintes et compagnie).
Deja, sur PS3, tu ne peux ABSOLUMENT pas te mettre dans la configuration des exemples données. C'est dans le cas de ceux qui sortent le son directement en 5.1 du lecteur pour entrer dans l'ampli de cette facon (l'ampli ne sert plus que d'amplis de puissance).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Heu bein tu peux pas le faire avec ton ampli çà normalement je comprends pas là ?
Sur mon ampli, en entrées analogiques 5.1, tu peux ajuster séparément le niveau du caisson, de la centrale et de surround ; mais pas le temps de retard (il n'est enregistré que pour les décodages en dolby surround et digital qu'il fait lui-même) ; ni le calibrage small/large des enceintes. Ce qui me semble d'ailleurs être la règle sur les amplis avec entrées 5.1 en général...

En plus, c'est très malcommode si tu as plusieurs machines avec sorties analogiques 5.1, tu peux te retrouver à refaire tous les règlages à chaque fois que tu changes (hddvd, sacd, etc.)...

Pour la ps3, c'est normal que ce ne soit pas proposé vu qu'il n'y pas de sortie 5.1 analogique...
Verrouillé