Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Heathcliff

Re: Récapitulatif des platines HD dispos sur marché français

Message par Heathcliff »

Oui, mais comme 98 pour cent des revendeurs hardware US surtout sur ebay, ton revendeur n'expédie pas hors des USA !!! Donc, ça n'est pas intéressant pour les gens qui fréquentent ce forum, à moins de rallonger du blé pour une adresse postale US avec renvoi vers la France (et la douane, et le transfo... la facture s'allonge).
rusty c'est la desinformation :D
on va finir par l'appeller kroutchev :D :D :D
ou george : tous ceux qui n'ont pas leur lecteur bluray sont des terroristes :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
primagoo

Message par primagoo »

Manolito a écrit :En tous cas, le XE1 s'arrachent en ce moment sur les sites d'occasion et est devenu quasi introuvable en neuf... Aucun lecteur bluray ne peut se prévaloir d'une telle côte d'amour chez les vidéophiles. Encore une fois, la machine équivalente en dvd classique est vendu 900 euros ; le même en bluray, avec les mêmes circuits et la même qualité de fabrication, serait vendu aux alentours de 1500 euros (c'était d'ailleurs le prix de lancement de la XE1 au départ) - et complètement zonée en prime ! Et si elle existait, ce qui est loin d'être le cas pour le moment !

Mais si vous n'en voulez pas, tant mieux, il y en aura plus pour les autres qui sont d'ailleurs très nombreux à la rechercher puis à en être très satisfaits... :D

Le vrai souci en ce moment, c'est que des gens découvrent la hd à travers du matos hddvd déjà peu cher au départ et encore plus bradé maintenant. Ils prennent l'habitude de lecteurs "très haut de gamme" à 300 euros et de disques hd à 15-20 euros en france, voire moins... Et ce sont ce genre de prix là qui feront décollés le format HD. Alors si après on leur demande de casquer pour les machines bluray zonées, bien plus chers et des disques aux prix actuels, ils ne sont pas très chauds, forcément...
Le XE1 est vendu moins de 430 euros, neuf, chez amazon...
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... FK5RDHNB96
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est vraiment un des derniers gros revendeurs où on le trouve neuf, alors. Même des gros magasins de hifi comme Cobra et Magma sur Paris (qui n'avaient apparemment pas retourné leurs exemplaires du XE1 à Toshiba en février puisqu'ils le vendaient encore il y a quelques semaines contrairement aux autres lecteurs hddvd) ont écoulé tout leur stock... Par contre, on en trouve encore chez des revendeurs en ligne moins connus ; mais c'est plus difficile de vérifier le véritable état de leur stock, leur fiabilité... Et les prix restent entre 380 et 450 euros hors frais de port quoi qu'il en soit...

En occasion sur ebay.fr, on ne descend pas en dessous de 300 euros en fin d'enchère (hors frais de port), mais il y en a qui partent entre 250 et 300 euros dans des payes européens voisins.

Bref, le XE1 est rentré dans le club très fermé des composants hifi/home cinema "de légende", aux côtés des platines Thorens 124, cellule denon DL103, magnéto revox A77, du lecteur cd studer 735, enceintes cabasse Clipper ou des meilleurs modèles monitor JBL... Des machines qui ne décotent jamais de façon ridicule avec le passage des années et restent des références aussi bien chez les pros que chez le grand public "connaisseur" pendant de longues années... 8) 8) A moins que la norme hd domestique subisse encore de gros changements bien sur, on ne sait jamais de quoi demain sera fait... :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Que l'on comprenne bien ma démarche.

Je n'incite personne qui s'en fout de la technologie à investir dans un XE1. Un lecteur DVD classique qui fait divx comble le premier quidam (à mettre en rapport avec les 20 millions d'entrées pour un film comme bienvenue chez les chtis).
La technologie BR ne m'intéresse pas pour le moment parce que les lecteurs sont zonés et le prix d'un disque excessif.
J'étais déjà satisfait de mon lecteur dvd pioneer 696 mais je sais que je peux obtenir plus encore de mon plasma (malgré son âge).
Le XE1 est à présent une occasion unique d'avoir: le top en upscaling pour du DVD (ou SD) plus accès à un catalogue de 400 titres (je crois) en HD. En revendant ma platine actuelle, cela me revient à... même pas 200 euros.
Du HD DVD en neuf ou occasion se chope à 8 euros livrés, moins cher que le DVD!

Alors oui les titres vont ressortir en BR, si c'est une ressortie rapide je doute que les masters changent, peut-être une amélioration au niveau de l'encodage. Mouaif...

Le XE1 devrait être pour moi l'ultime platine pour lire du DVD et pourtant je suis fétichiste pioneer.
Dagon

Message par Dagon »

Ben moi j'ai la Play 3 qui je pense n'a pas grand chose à envier à l'upscaling du xe1, et qui elle pourra au moins lire les films HD qui sortiront demain dans le commerce... :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La PS3 a quand même quelque chose à envier à la XE1 en terme d'uspcaling, je crois que ça fait l'unanimité des comparaisons lus ici ou là...

Mais bon, l'important c'est que tu sois satisfait de ton achat et qu'il corresponde à tes besoins... comme d'autres sont satisfaits de leur investissement XE1 d'autre part pour leurs besoins qui sont différents des tiens (pas besoin de jeun vidéo, recherche d'une platine dvd multizone, etc)...:wink:
Dagon

Message par Dagon »

Là ou je rejoins ton avis, c'est sur le côté non multizone du lecteur dvd de la play 3.
Pour les comparatifs upscaling xe1/play3 on lit un peut de tout sur le net et les avis semblent assez divisés.Mais ayant vu tourner les deux, la différence ne saute pas aux yeux.
rusty james

Message par rusty james »

Le XE-1 a l'avantage d'avoir un equaliser video pour régler les contrastes et tout un tas de filtres. Mais bon on voit qu'avec les mises à jour çà change (un nouveau filtre va faire son apparition) et j'espère bien qu'un de ces quatre on pourra régler contraste et compagnie direct sur la PS3.
Et puis si on est pas gamer la PS3 c'est quand même 400E, il est vrai...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne me sers jamais des réglages vidéos, filtrage, réducteur de bruit et cie sur le XE1, car je trouve qu'ils ont ont tendance à dénaturer l'image, à la lisser et à à créer du "edge enhancement" (bordure de pixels au niveau des contours) en plus. En fait, plus je progresse dans l'usage et les comparaison, plus je déconnecte des trucs de correction, ajustement des couleurs sur le XE1 et le plasma panasonic... :D Un bon lecteur restitue au mieux ce qu'il y a sur le disque. Après, si le disque n'est pas bon... Tough Luck... :D
rusty james

Oui, il paraît moi j'ai jamais été convaincu par les "sources direct" et compagnie )8
Mais bon je suis pas un homme de goût et je met plein de sel dans mon assiette (mais pas de ketchup dans les pâtes je vous rassure !) :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Bref, le XE1 est rentré dans le club très fermé des composants hifi/home cinema "de légende",
nan nan nan, tu pourra dire ça dans 10 ans peut-etre mais pas maintenant, la "légende" s'inscrit dans la durée. comme mon nad 3020i :D
pour l'instant c'est juste un produit à la mode ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Et ma PS3 60 Go nue elle doit valoir 7 ou 800E maintenant sur ebay (soit plus cher que je l'ai acheté avec 2 jeux, 2 manettes), est-ce que c'est aussi un produit de légende ? :D (allez dites moi oui comme çà je serais content et pis après je vous embêtes plus !)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste pour dire que le lecteur HD-DVD (un peu merdique parait il) de la X-BOX 360 est en vente à 49euros dans certains supermarcher.
Si mes souvenirs sont bons, ce lecteur est USB 2.0 et peut être connecté à un PC. On peut donc lire des HD-DVD sur son PC pour 50euros. Pour les chroniqueurs éventuels, ça peut être interessant puisque ça permet de faire des screenshots full HD.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le nad 3020i, je l'ai eu... mon premier ampli payé avec mes sous... Excellent rapport qualité-prix, surtout en son temps (1993 ? le premier 3020 est plus ancien)... Mais molasson quand même, surtout sur des enceintes gourmandes... :D

Surtout, ça reste "un bon petit ampli", mais qui n'a jamais été une référence utilisée dans des systèmes haut de gamme ou par des pros du son (contrairement aux machines cités ci-dessus : la denon 103 toujours en fabrication à l'identique depuis 30 ans, le studer qui est avant tout un modèle pro, les cabasse dérivés de moniteurs de france musique avec les même hauts parleurs, etc...).

Le 3020 est par contre certainement une date dans la démocratisation de la hifi "de qualité", comme le rega brio par exemple.

Quant au XE1, c'est difficile à dire pour le futur suite aux évolutions des normes vidéos qui bougent beaucoup. Un bon lecteur dvd d'il y a dix ans aujourd'hui sera daté par certains côtés (pas vraiment de circuits permettant une bonne compatibilité avec les écrans hd actuels). Aujourd'hui, le circuit reon fait quand même l'unanimité - en tant que système intégré dans une ergonomie de lecteur classique en tous cas. Quant à l'appréciation, je pense que les retours des consommateurs se suffisent à eux-mêmes... Enfin, je parle de ceux qui l'ont testés... :D

Les consoles, c'est différent, le critère d'achat n'est pas la qualité video ou son... Ca se saurait... :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Les consoles, c'est différent, le critère d'achat n'est pas la qualité video ou son... Ca se saurait... :D
C'est plus fort que ça, hein ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre