Terminator: Dark Fate - Tim Miller (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Terminator: Dark Fate - Tim Miller (2019)

Message par comte vonkrolock »

Drac a écrit : ven. nov. 01, 2019 12:16 pm Je pense que Genysis a flingué définitivement la franchise, Dark Fate ne pouvait que se planter, en France la promo a été très light, ça me fait penser à Solo, c'est le genre de film qui a besoin de faire un minimum de bruit avant sa sortie.
J'ai vu autant de teaser, trailers et cie que pour la promo de Joker, peut-être que les deux films sont pas du même calibre non plus, peut-être qu'enfin sa va légèrement bouger, car se plaindre de la MARVEL (je parle pas de toi bien sûr) et d'un autre coté être déçu qu'un gros Blockbuster se plante et donnera pas de suite, sa sa reste quand même assez :shock:
Solo s'est pareil s'est Star Wars, s'est Disney tout de même ces gens là ont des paquets de $$$$ à faire flamber comparer certaine cie plus modeste.
Qu'il se plante et s'est tant mieux ont pourra définitivement passer peut-être encore une fois à autre chose. J'avais apprécier cette épisode, mais bon s'était bien qu'un simple spin-off rien de plus, alors vouloir toujours visé le top du box office, mais bon pourquoi ? pour en avoir 14 pareil par la suite ??

Je me tournerais définitivement vers les paroles pleines de bon sens dite par Jonathan Mostow dans son commentaire sur le 3ème ou il dis que jamais il n'avait le niveau pour se hissé au niveau des film Cameron, et que lui voulait juste faire un bon spectacle à sa manière peut-être plus détente en gardant à peut de chose près TOUS le matériaux d'origine, sans pour autant ne pas offrir au spectateur se qu'il cherche, le film s'est planter tant pis voilà fin de la discutions.
Ont peut d'ailleurs voir que finalement le seul film qui a essayer d'y mettre un peut d'originalité, celui de McG le seul ou il y a eu une prise de risque se passer des personnage de l'original semble donner raison à Mostow, ont peut pas dire que les producteur est réfléchis un seul instant au fait que cela puisse à force lassé une partie, la petite partie du public qui vous un culte au deux premier. Ils sont j'ai l'impression juste penser à leurs porte monnaie en ayant toujours mis des réalisateur pas a la hauteur de l'originale. En plus Schwarzy que adore, sur ce coup ci avec sa veille barbe dans le trailers ma fait bien peine, pire que dans Geniysis pour dire. Ont ne peut que se poser la question qu'est se qui pu le ramener si vite dans cette suite, à part un gros chèque de son coté et de réitérer se qui s'est passer sur le dernier Halloween peut-être :mrgreen:
Il avait déjà céder sur Terminator le Soulèvement des Machines mais au moins sa faisait illusion avec son physique encore au top à l'époque, mais là il l'air de faire autant pot de fleur que sur le Geniysis :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Les résultats US seront encore inférieurs aux prévisions de Paramount vu le démarrage très timide de vendredi, qui devraient atterrir à moins de 30 millions de $. Ça confirme sentir le sapin pour la suite, semblant être le plus faible impact public de la saga.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Soyons rassurés : les trois précédents ont été des déceptions commerciales, particulièrement les deux précédents, ça ne les a pas empêché de faire des suites... :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour le coup, c’est beaucoup moins Sur ici. Les précédents opus furent des déceptions certes - et encore, Genysis terminant à 441 millions de $ de recettes mondiales, beaucoup tueraient pour un tel resultat-, mais il n’y a pas eu pertes sèches. c’est pour cela aussi que la franchise a été rachetée, due à sa rentabilité et à des résultats exceptionnels en Chine, où plus d’un quart des recettes mondiales a eu lieu.
Ici, le debut de retour sur investissements se situe à 470 millions de $ de recettes mondiales (et la participation de Schwarzenegger qui monte entre 8 à 9% des recettes, en fonction des sources). Le film va en être très, très loin. Surtout vu le Petit démarrage en Chine, bien en dessous des espoirs du distributeur. Comme aux USA, où selon certains analystes financiers, le film va pointer à 27 patates.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le 4 avait fait Moins de 400 millions mondial pour un budget à 200, ce qui était quand même un sacré four !

Ca ne les a pas empêchés de faire un 5, avec un budget réduit par rapport au précédent (en changeant de studio, car c'est une particularité de la saga, elle se ballade de studio en studio...).

Ils baisseront juste le budget du prochain... Il y a des gens qui n'ont vraiment que cette saga pour leur rapporter du fric régulièrement, du genre Schwarzy... Quand ils seront au bout du rouleau, ils iront chez Milenium et voilà ! :)

Mais je me trompe peut-être... Le futur est comme une grande autoroute, on ne sait jamais ce qui va arriver... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

en faisant un rapide tour d'horizon économique et historique.... Recettes mondiales ( non agrégées des ventes hors cinéma) (et sans ajustement de l'inflation du dollar)

T1: 78,475,971 $ (dont 51% à l'étranger). budget 6.4 millions. ce qui ne veut pas dire grand chose à ce stade, puisque le film a explosé en VHS par la suite et Schwarzie a assis sa réputation avec d'autres films. Produit par Hemdale (qui avait dans son giron Platoon et le retour des MV!), compagnie fondée par... David Hemmings et John daly! (avec des droits videos revendus ensuite à Live à la fin des années 90)
T2: 520 884 447 $ (dont 60,5% à l'étranger). Budget 102 millions de $ déclarés par Carolco (mais beaucoup plus en fonction des sources) et un marketing x 2, "visiblement". Carolco (Vajna:Kassar) rachètent les droits à Hemdale, suite aux succès de Rambo et Rambo 2.
T3: 433 371 112 $ (dont 65% hors USA). Budget environ 200 millions $ et marketing évalué à environ 110, de ce qui m'avait été indiqué à l'époque. budget principalement enflé par les demandes exorbitantes d'Arnold (dont le salaire a engloutit presque 16% du budget seul, hors avantages en natures et % sur les recettes). Live/Artisan avait les droits à l'époque et appartenait à une société de voitures, suite la banqueroute de Carlco en 1995. une société nommée C2 racheté les droits en 1997 pour 8 millions, et racheté aussi la quote part de Gale Ann Hurd pour 8 millions.
T4: 371 353 001 $ (dont environ 66% hors USA). Budget 200 millions de $. marketing: ? . on sait que le film s'est malgré tout rentabilisé sur la longueur, et la production étant passée chez C2 sous bannière MGM, C2 étant... Carolco 2, par les compères Kassar/Vajna, qui avaient récupéré les droits. Pour se séparer en 2006. roduit par Halcyon (qui avait enchainé sur la série TV en même temps) Distribué par Warner aux USA et Sony pour le reste du monde.
T5: 440 603 437 $ (dont près De 80% hors USA). Budget 155 millions et un marketing X 2 , là aussi. Droits préemptés par un fond d'investissement nommé Pacificor pour environ 29.5 millions de $, mais qui a été doublé par un accord entre l'agence de Talent CAA et Annapurna (cette dernière vient d'ailleurs d'être placée en banqueroute récemment), dont le montant n'avait à ma connaissance jamais dévoilé complètement (même si le chiffre de 40 patates a été avancé au lieu des 29,5.
T6 : à ce jour, environ 45 millions de $ sur une vingtaine de territoires. Lightstorm/Skydance pour la prod annoncée à 185 millions $, qui a pu être réunie avec la personne de Cameron derrière le projet. C'est pour cela que les financiers ont allongé l'argent, pas parce que la franchise rapportait de l'argent sûr. mais avec un break even révélé par Deadline à 470 millions de $

Ça reste donc rentable mais un exercice difficile, de plus en plus. Mais avec les rachats de la franchise d'épisode en épisode, la rentabilité s'amoindrit de film en film. Là où ce sera difficile pour ce nouvel opus, c'est que Cameron et Paramount ont parié sur l'étranger (dont la Chine) vus les résultats du dernier. Sauf que ça se tasse partout, les entrées et ventes ne décollent pas comme espéré. et avec la part qui revient à Arnold sur les recettes, ce sera comme pour Valerian, il faudra attendre environ 12 mois et l'équilibre des ventes de formats physiques diffusion sur VOD, etcc pour atteindre l'équilibre.

Impossible d'atterrir chez Millenium :D :D :D , je ne sais pas pour combien de temps Cameron reste propriétaire désormais mais hormis une série TV, il est difficilement envisageable de faire autre chose à ce stade, hormis un reboot complet avec d'autres acteurs. Ma source chez Paramount m'a indiqué une grosse nervosité au sein de chez eux.

Sinon, bon... c'est une franchise que je n'aime pas vraiment, dont le 2 que je déteste cordialement. Je crois que c'est le 4 qui m'a semblé le plus original, tout du moins qui m'a paru tenter de sortir des rails tracés originellement. (et honnêtement, les trucs des timeline, je m'en contrefiche, e suivant pas vraiment la saga au centimètre près). Je suis curieux de voir ce Dark Fate toutefois, histoire de me dire, bon, "je les aurai tous vus au cinéma".
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : dim. nov. 03, 2019 7:46 pmT1: 78,475,971 $ (dont 51% à l'étranger). budget 6.4 millions. ce qui ne veut pas dire grand chose à ce stade, puisque le film a explosé en VHS par la suite et Schwarzie a assis sa réputation avec d'autres films.
Il me semble que dans l'autobio que j'avais survolée de Schwarzenegger, celui-ci déclare que le premier "Terminator" aurait dû faire bien plus de dollars en 1984 aux USA si le film avait été plus soutenu/mieux vendu/markété...perso c'est celui que je préfère et de loin de cette série, par son côté urbain, noir, le rythme/montage implacable, la patine 80's aussi, l'expérience le côté artisan de Cameron sur "New york 1997" a peut-être servi en bien le film aussi, il reste un côté B bricolé...la première suite est ambitieuse, a ses qualités mais déjà un peu boursouflée, dans la surenchère souvent inhérente aux blockbusters et suites..quelques bonnes choses dans le 3, Mostow n'est pas un manchot (j'ai un bon souvenir de "Breakdown", "U 571" et même "Clones" :oops: ), je passe sur les épisodes suivants...
Karen

Message par Karen »

Hallucinant. Je partais en me disant que les nombreux avis négatifs étaient sans doute exagérés. Mais j'ai trouvé ça pire que tout. Force Awakens restera mon plus grand traumatisme ciné, suivi de près par celui-là. Même si ça me touche moins maintenant, plus coutumier (malheureusement) de cette nouvelle mode de retcon/néo-reboot. Genisys au moins faisait l'effort de proposer une sorte de continuité tarabiscotée portnawak, là c'est juste la tristesse. Un remake paresseux du 2, où l'on remplace les hommes par des femmes.

Et si ce n'était que ça, mais j'ai trouvé tout le reste raté à souhait. Le film est laid (les scènes de nuit MY GOD), mal monté, mal mis en scène (quasi que des plans serrés, zéro idée, zéro souffle), la musique est insignifiante, les FX sont pas finis et moches (les terminators ont des mouvements de super héros, ces doublures numériques, bordel... c'est plus possible), y a pas de tension, c'est pas violent... Au moment ou Schwarzy a débarqué, je me suis forcé pour ne pas partir. J'avais l'impression d'être devant une comédie, une parodie, je n'en revenais pas.

J'ai bien aimé le personnage de Grace et l'actrice est magnétique à souhait. Je n'ai rien compris au Rev-9.

Pour moi on touche le fond des blockbusters.
dario carpenter

Karen a écrit : lun. nov. 04, 2019 12:18 am Hallucinant. Je partais en me disant que les nombreux avis négatifs étaient sans doute exagérés. Mais j'ai trouvé ça pire que tout. Force Awakens restera mon plus grand traumatisme ciné, suivi de près par celui-là. Même si ça me touche moins maintenant, plus coutumier (malheureusement) de cette nouvelle mode de retcon/néo-reboot. Genisys au moins faisait l'effort de proposer une sorte de continuité tarabiscotée portnawak, là c'est juste la tristesse. Un remake paresseux du 2, où l'on remplace les hommes par des femmes.

Et si ce n'était que ça, mais j'ai trouvé tout le reste raté à souhait. Le film est laid (les scènes de nuit MY GOD), mal monté, mal mis en scène (quasi que des plans serrés, zéro idée, zéro souffle), la musique est insignifiante, les FX sont pas finis et moches (les terminators ont des mouvements de super héros, ces doublures numériques, bordel... c'est plus possible), y a pas de tension, c'est pas violent... Au moment ou Schwarzy a débarqué, je me suis forcé pour ne pas partir. J'avais l'impression d'être devant une comédie, une parodie, je n'en revenais pas.

J'ai bien aimé le personnage de Grace et l'actrice est magnétique à souhait. Je n'ai rien compris au Rev-9.

Pour moi on touche le fond des blockbusters.

Fatalis rex a écrit : mer. oct. 23, 2019 2:22 pm Vu ce matin, et on peut ajouter un nanar au panthéon de la saga TERMINATOR, qui devrait vraiment, mais alors vraiment en rester là Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
J'ai loupé la dernière séance en vostf tant pis...mais apparemment la vf rajoute du charme au produit! :D
Par rapport aux épisodes 4 et 5 c'est mieux, moins bien...pareil?
Drac

Message par Drac »

Déjà je ne trouve pas que le 4 soit aussi nul que le 5, mais entre les 3, je préfère largement Dark Fate, je le trouve plus proche du Mostow, son histoire étant très classique, ça fait penser à une suite/reboot, en moins bien.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

dario carpenter a écrit : lun. nov. 04, 2019 8:13 pm
Fatalis rex a écrit : mer. oct. 23, 2019 2:22 pm Vu ce matin, et on peut ajouter un nanar au panthéon de la saga TERMINATOR, qui devrait vraiment, mais alors vraiment en rester là Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
J'ai loupé la dernière séance en vostf tant pis...mais apparemment la vf rajoute du charme au produit! :D
Par rapport aux épisodes 4 et 5 c'est mieux, moins bien...pareil?
Je ne peux pas comparer avec la vo, donc je ne sais pas si elle est fidèle ou ajoute au désastre, mais pour moi c'est une cata. Linda Hamilton qui prend sa grosse voix et dit "putain" à chaque phrase, la voix de la soldate améliorée, les accents mexicains... Tout est bien appuyé, surjoué, jamais dans le ton adéquat. Mais je pense que ça vient de la traduction qui ressemble à une dictée de CM1, et forcément les doubleurs font ce qu'ils peuvent pour rendre les dialogues crédibles... Le trailer donne une idée en tout cas.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Bon ben voilà: pertes prévues qui se montent à 120 millions de $ après les premiers retours mondiaux.

"This is definitely the end of the line for the Terminator franchise in its current iteration. That said, IPs are harder to kill off than Jason Vorhees these days. So, expect a new series in five years on CBS All Access. Probably animated this time."

Deuxième échec pour Paramount/Skydance après Gemini Man. Ca va faire mal en fin d'année. Skydance tente de sauver le truc en ayant juste revendu à Netflix le film de Michael bay Underground, paramètre à 150 millions de $.

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... ediMdr0F1M
dario carpenter

Enfin vu, dans la merveilleuse salle 10 du merveilleux Pathé ébroïcien.
Fatalis rex a écrit : lun. nov. 04, 2019 8:49 pmLinda Hamilton qui prend sa grosse voix et dit "putain" à chaque phrase
C'est marrant les "oh putain!" s'accumulent dans la dernière partie...comme si la doubleuse avait pris conscience que le film devenait de plus en plus mauvais! :D Bon finalement je me suis dit que "Genysis" même sans Peter Gabriel c'était peut-être pas si mal! :D
Des situations vues et revues dans ce dernier "Terminator", et une dernière demi heure qui n'en finit plus de finir à coups de robots qui voltigent avec souplesse, de sacrifices larmoyants, de péripéties numérisées dans les airs, sous l'eau, dans l'usine...j'en pouvais plus! :shock: et mention spéciale au méchant robot si inquiétant avec ses faux airs de Mister Bean :o :D Linda Hamilton et Schwarzie, les pauvres, s'en sortent pas si mal au milieu de personnages translucides...finalement le bide mondial n'est peut-être pas une injustice flagrante... :oops:
Modifié en dernier par dario carpenter le mar. nov. 05, 2019 9:36 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Là franchement je vous lis et j'hallucine carrément.
J'invite quand même à revoir GENISYS avant de tenter les comparaison scabreuses. Parce qu'il y a juste un monde entre les deux.
Ce DARK FATE est du niveau de TERMINATOR 3, à savoir pas extra-ordinaire, mais loin d'être déshonorant. Alors que GENISYS, c'était clairement l'opus de la honte...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Je préfère le Mostow, plus concis (il dure 20-25 minutes de moins déjà) avec une fin plutôt réussie et une méchante plus charismatique et sexy que Rowan Atkinson :) Et Schwarzie n'y était pas encore réduit à changer les couches au côté de son gentil toutou :-D
MadXav a écrit : mar. nov. 05, 2019 9:32 pmJ'invite quand même à revoir GENISYS avant de tenter les comparaison scabreuses.
J'en ai revu 20 minutes sur la TNT la dernière fois...ok 20 minutes seulement :D et y a des trucs qui font marrer des fois :D mais je vois pas un écart qualitatif hallucinant avec le dernier...on reste dans un niveau médiocre/jetable dans les deux cas pour moi...bref je retourne mater mon blu ray du premier opus de James Cameron dans l'autre, lointain millénaire :D , à l'époque où la franchise était encore pure, innocente, inventive et concise! :D
Modifié en dernier par dario carpenter le mar. nov. 05, 2019 10:11 pm, modifié 2 fois.
Répondre