Le Mad du mois de novembre

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :Il y a parait-il deux versions du film, comme l'a écrit mon collègue Howard Vernon du Club des Monstres :

Le DVD Mad contiendra sans doute le montage français.... Mais si il pouvait ya voir les deux, imaginez le panard !
A moins d'avoir mal lu, je n'ai pas vu de réponse à ces questions vitales.

Donc Qwech-tieune :

Qui a le dvd et qui peut nous en parler et est-il cut ou est-il en plsuieurs versions et comment est la copie, etc,etc. Marchi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

A part ça personne a des échos de la rédaction sur la critique de GITS de Rougier, pompage de dossier de presse ou plus sérieux ?
Parce que sur le forum de Mad ça n'a pas l'air de choquer grand-monde ...
niko13

Message par niko13 »

Buralo66 a écrit :A part ça personne a des échos de la rédaction sur la critique de GITS de Rougier, pompage de dossier de presse ou plus sérieux ?
C'est surtout que ca n'a pas l'air d'avancer beaucoup.
J'attends au moins une reaction officielle de Rougier ou de la redac de Mad, parce que c'est troublant comme affaire.
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

niko13 a écrit :
Buralo66 a écrit :A part ça personne a des échos de la rédaction sur la critique de GITS de Rougier, pompage de dossier de presse ou plus sérieux ?
C'est surtout que ca n'a pas l'air d'avancer beaucoup.
J'attends au moins une reaction officielle de Rougier ou de la redac de Mad, parce que c'est troublant comme affaire.
Pour les non-lecteurs de mad, c'est quoi cette affaire :?:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Ca commence ICI
What the fuck did I do ?
Daoloth

Message par Daoloth »

C'est bien, ça nous fait un espèce de scandale limite people dans le petit landerneau des fantasticophiles :D
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Kerozene a écrit :bon, j'attendrai que quelqu'un veuille bien publier quelque chose sur lequel on puisse définitvement se fier... Mais ça se fera sans doute quand le Jésus aura cassé sa pipe :?
le truc le plus fiable reste à mes yeux les travaux d'Alain Petit (qui danse) et qui ont été ré-édité il y a quelques temps par le défunt pierre charles dans son CZZ. Il aborde dans la mesure du possible les différentes versions des films....
fairfax

Message par fairfax »

Ces Ctrl C + V de dossiers de presse et autres chroniques de sites internet, ce n'est pas nouveau chez Mad, JPP en parlait dans des interviews accordées à des fanzines.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

en effet, je viens de le lire le machin. C'est un principe (à la base) proprement révoltant pour le commun qui achète/lit lesdits magazines. mais c'est une pratique (hélas) courante, qui se masque plus ou moins bien pour qui souhaite effectuer un travail de fouille.
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :en effet, je viens de le lire le machin. C'est un principe (à la base) proprement révoltant pour le commun qui achète/lit lesdits magazines. mais c'est une pratique (hélas) courante, qui se masque plus ou moins bien pour qui souhaite effectuer un travail de fouille.
Surtout que Mad avait deja fait le coup avec la "pre critique" de Matrix Reloaded (ou Revolutions, je sais plus). Vu que le dossier de presse etait faux...
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Tubbytoast a écrit :
Kerozene a écrit :bon, j'attendrai que quelqu'un veuille bien publier quelque chose sur lequel on puisse définitvement se fier... Mais ça se fera sans doute quand le Jésus aura cassé sa pipe :?
le truc le plus fiable reste à mes yeux les travaux d'Alain Petit (qui danse) et qui ont été ré-édité il y a quelques temps par le défunt pierre charles dans son CZZ. Il aborde dans la mesure du possible les différentes versions des films....

Ben oui, mais le problème c'est que ça court pas les rues à l'heure d'aujourd'hui. J'en possède 3 volumes.... c'est dire s'il m'en manque.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le dossier de presse de GHOST IN THE SHELL 2 est particulierement vide et on peut meme se demander si la personne qui l'a redige avait vu le film auparavant. Mais bon, je parle du booklet francais. Parce que je doute que ce dossier de presse ait pu etre disponible au mois de mai.
marvin

Message par marvin »

Mamadou Rougier donne sa version des faits sur le forum de Mad. C'est pas très clair mais il a l'air sincère.

http://www.mad-movies.com/forums/viewto ... sc&start=0
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
niko13

Message par niko13 »

Visiblement, c'est plutot Rougier qui se serait fait piquer des tournures de phrases par le journaliste de Libe.
Je recopie son intervention ici, car je sais de source sure que certaines personnes du forum ne peuvent acceder au forum de Mad (et apres m'envoient des u2u m'implorant de leur recopier les posts :wink: ).
Bertrand Rougier a écrit :Pour une fois que l’on parle de moi…

Je collabore régulièrement avec quelques revues et journaux, et rédige fréquemment des dossiers de presse. De là vient le problème évoqué dans ce thread. Vous vous en doutez, j’ai déjà beaucoup écrit sur Oshii (depuis près de dix ans) et Innocence. Or, il est parfois compliqué de répéter les mêmes idées sans bégayer.
Dans l’article de Mad incriminé, j’ai en effet repris plusieurs postulats extraits de mes travaux précédents (notamment concernant l’œuf de l’ange) et qui n’étaient donc plus inédits. Mais je n’étais pas en mesure de trouver de formulation plus adéquate.
J’ai constitué une revue de presse sur Innocence qui devait servir au dossier de presse du film – je l’avais déjà utilisée dans l’article de preview paru au mois de juillet. Innocence procédant par une logique de citations pour révéler ses secrets, j’avais pensé qu’il serait intéressant de traiter le film de la même façon par voie de presse. Mais j’ai finalement abandonné cette idée, car elle ne rendait pas suffisamment justice au métrage, et risquait de faire passer Oshii pour un simple plagiaire ou un auteur manquant d’idées. Malheureusement, certains propos publiés dans Libé (environ 400 signes sur plus de 15.000 dans Mad) se sont fondus avec mes propres divagations et ont résisté à la réécriture. Et me voilà transformé en arroseur arrosé. N’étant pas coutumier du fait, je peux vous dire que la sensation n’est pas du tout agréable (surtout que j’ai reçu le seau sur la tête cet après-midi).

Je reconnais ma faute et exprime mes plus profondes excuses aux lecteurs ayant été choqués par mon manque de vigilance (j’espère que personne n’imaginera qu’il y a eu intention de nuire ou préméditation).

Mamadou Rougier
Bon, ca me rassures. Bien sur, il faudrait attendre la version des faits du journaliste de Libe, mais vu que celui-ci ne s'est pas (encore ?) manifeste...
J'aime bien Rougier, et j'aime bien Mad, donc j'y crois, na !:D

Merci pour l'info Marvin ! :wink:
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mouais ....
Répondre