Six Feet Under

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ayé, vu le dernier épisode de la saison 4... je ne rejoins pas Prodigy sur son commentaire, je trouve au contraire qu'il fonctionne merveilleusement bien!
Si on met en effet keith de coté car les aventures qui lui sont affublées sont assez ridicules, celle en dernier étant un summum. Le couple subit des redondances, comme si les scénaristes se devaient de leur faire arriver des aventures hors du commun (ou presque).
J'ai été collé à l'écran durant tout l'épisode et le rebondissement (principal), que j'attendai depuis le début de la saison (!) est amené de façon plutôt simple, sans fioriture. Le final m'a vraiment surpris et ému.
Les histoires se calent plutôt bien les unes aux autres (j'aime bien la visite de David en prison, beaux dialogues, beaux regards), celle de Ruth est la plus touchante.

Bref, j'étais un peu décontenancé et tout de suite nostalgique dès le démarrage du générique de fin. Voilà, j'ai bine aimé cette saison, plus que la précédente qui m'apparait comme un relais et il me tarde que le coffret de la saison 5 sorte!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :
Prodigy a écrit :Un peu déçu sur la fin de la 4ème saison, et l'épisode final ne fonctionne vraiment pas, je trouve :?

Qu'est-ce que tu reproches précisément à la troisième, niko ? J'ai maté les deux saisons presque bout à bout, du coup je mélange un peu les épisodes )8
Je sais pas, la seconde saison etait si forte ([SPOILERS]et ce final avec l'operation de Nate[/SPOILERS]) que j'ai ete un peu decu de cette saison 3, le rythme etant impose par le couple Nate-Lisa, donc un peu planplan (meme si leur intrigue reste la plus interessante, le merite en revient surtout a la fantastique Lily Taylor).
Le couple David-Keith s'essoufle aussi et ca devient un peu moins interessant je trouve. Quand aux errances de Claire, elles deviennent systematiques. Et je passe sur la romance incongrue de Ruth et d'Arthur Martin (!).
En fait, vu comme ça avec le recul, je suis totalement d'accord :D

SWS > tu n'as pas trouvé ce dénouement un peu artificiel ? Comme téléguidé ? Je veux dire, il a cette photo depuis des lustres, et là, pouf, il se met à jouer aux détectives... En plus j'ai trouvé la scène de la confrontation assez faible.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Prodigy a écrit :SWS > tu n'as pas trouvé ce dénouement un peu artificiel ? Comme téléguidé ? Je veux dire, il a cette photo depuis des lustres, et là, pouf, il se met à jouer aux détectives... En plus j'ai trouvé la scène de la confrontation assez faible.

SPOILERS

Curieusement non. En fait, la photo, il ne réalise que très tard qu'il l'a en sa possession (épisode 10 ou l'avant-dernier) car se trouvant dans le livre que Michaela offre à david. chose qu'il découve par hasard.
et il ne réalise aussi que très tard qu'il s'agit du t-shirt qu'il a offert à Lisa peu de temps avant qu'elle ne meure. Donc en fait, qu'il se déplace chez les Kimmel au final est amené de manière logique.
Quant à la confrontation, je l'ai appréciée justement dans le fait qu'elle soit amenée de manière naturelle. ans un format de 50 mn avec quatre autres histoires à terminer, c'était plutot bien vu, tout comme la mort qui intervient au bout du compte.

En fait, en me rappelant l'épisode, je l'apprécie d'autant mieux aujourd'hui!

END SPOILERS
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Je saute un post pour les spoilers...
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Oui, avec le recul la saison 3 apparait effectivement comme un tremplin, une transition ([SPOILERS]ce qui se traduit tres bien dans l'etat de Nate, il ne sait plus vraiment ou il va ni ce qu'il veut[/SPOILERS]).
A noter que le premier episode de la saison 4 contient l'une des sequences les plus marquantes et plus belles de la serie ([SPOILERS]l'enterrement de Lisa dans la nature, tetanisant ![/SPOILERS]).
Superwonderscope a écrit :Si on met en effet keith de coté car les aventures qui lui sont affublées sont assez ridicules
Ridicules, ridicules...eh oh, moi j'aurais bien aime me la faire Michelle Trachtenberg !! 8))
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :A noter que le premier episode de la saison 4 contient l'une des sequences les plus marquantes et plus belles de la serie
Ah clairement !

Sinon comme SWS, les histoires de Keith ça devient un peu n'importe quoi. Du coup je suis d'autant plus content qu'ils arrêtent à la saison 5, parce que le syndrôme NYPD Blues et ses 3 doses de mélo par épisode (j'ai perdu ma femme, mon fils, mon coéquipier...) était pas loin :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

en tout cas les 5 derniers minutes du dernier épisode de la série (saison5) sont hallucinantes ! le réa a tout compris au cinéma ;)
c'est rare !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Image

Le coffret de la saison 5 arrive sur play.com le 10 avril 2006. Donc j'imagine dans ces eaux-là aussi en France.

Prix : £ 39,99

Un coffret regroupant les 5 saisosn va également sortir, au prix de £ 127,99.
niko13

Message par niko13 »

Il me semble que le Z1 est prevu des le mois de mars.

Et la saison 5 commence (ENFIN !!) a etre diffusee sur Jimmy, 1er episode dimanche dernier. Tous les dimanches vers 23h je crois.
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Au temps pour moi, mea maxima culpa, le Z1 est attendu pour le mois de mai en fait !! :wink:
What the fuck did I do ?
Daoloth

Message par Daoloth »

17 mai pour la France :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Image

sorti chez play.com hier, et pour £ 37,99 . Commandé et déjà envoyé :)
niko13

Message par niko13 »

Le Z1 devrait etre dans ma boite aux lettres cette semaine.
Impossible de suivre le rythme de diffusion de Jimmy, trop haletant cette fin de saison 5 !! :shock:
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Bon, j'ai recupere le coffret hier.
J'ai vu les deux derniers episodes dans la foulee.

J'ai la gorge nouee par l'emotion, car c'est fini. :(
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit : J'ai la gorge nouee par l'emotion, car c'est fini. :(
Vas y raconte nous la fin ! :D
Répondre