Voila des propos qui m'ont hérissé les plumes!!
Qu'on soit décu ou n'aime pas Blue Holocaust, pourquoi.. tous les gouts sont dans la nature.. mais je ne visionne pas le film pour assister à une dissection medicale, mesurer la longueur de l'intestin, verifier la texture des boyaux ou la veracité de dissolution d'un corps ds la soude, etc.. Du réalisme Ok mais pas jusqu'a ce point qui frise l'absurde. Et ce n'était pas le but de Joe je pense ici.. Le gore vient souligner ferocement une histoire d'amour fou et de passion macabre.. fou prenant ici tout son sens. L'important ici c'est cette relation et rien d'autre, c'est sur elle que Joe focalise tout son film l'envellopant de gore, le tout ds un moule typique italie 70s.
Les scènes plus longues? elle sont déja suffisament cliniques et gore tel qu'elles.. car au dela de l'horreur, Blue Holocaust est surtout une histoire d'amour, une folle relation triolique malsaine et macabre entre cette gouvernante, francesco et le cadavre.
Si bcp voient et attendent surtout de blue.. ses scenes goren le plus important c'est cette relation que Joe a voulu mettre en exergue et qui est a mon avis tres bien montrée contrairement à ce qui a été dit.. la relation Iris/Francesco est on ne peut plus claire même si certains points sont plus suggérés que montrés ce qui la renforce à mes yeux.
Blue holocaust gnan gnan?? Un des plus beaux chef d'oeuvre du bis italien, un des film les plus abouti ds ce genre.. On a pas la même signification du mot gnan gnan alors.. A mes yeux Blue.. est quasiment un film d'auteur d'une incroyable intelligence et force!
Ce qui n'est pas le cas des film de Butgereitt, mal foutus, mal réalisés, proche de l'amateurisme et aux F/X ratés voire par moments risibles.
Le ciné de Buttgereit et ce genre de ciné allemand en general est loin de celui de Blue d'une part et de l'univers du bis italien surtout.
Pour en savoir plus sur ma vision personelle du film, c'est ici.. ca m'evitera de tt reecrire..
http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=139