Le manoir de la terreur - Andrea Bianchi (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Roderick Usher a écrit :
alexis.bousiges a écrit :
Manolito a écrit :Qu'est ce qu'il y avait coupé dans le DVD de "L'emmurée vivante" ? Je n'en ai jamais entendu parler... Quelqu'un a pu faire une comparaison avec une VHS française ou italienne ou c'est juste de la pauvre rumeur ?
Malheuresement je ne sais plu ou/quand es que j'ai lu/entendu ça, mais ce qui est sure, c'est que je ne l'es pas acheté pour ça...
Cette maitrise de l'information m'épatera toujours. tu l'as lu sur geek.com?
J'ai vu l'intégralité du commentaire audio de Sergio Salvati qui, selon certaines sources bien informées ("le nouveau detective", "New-York Herald tribune" "Modes et travaux" "Pif Gadjet") aurait pu être eventuellement chef opérateur du film (ou coursier chez Pizza Hut, je sais plus bien...). Bin a moins que le commentaire audio soit cut aussi, il ne fait aucune référence à une quelconque version pirate LD japonaise de mes fesses qui serait plus long de 14 images (ou de 3h30 je sais plus)

Sinon, ce forum est de plus en plus magnifique
Désolé pour le post inutile qui va suivre mais...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rod c'est malin je m'a fait pipi dessus...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

Tiens au passage je voudrais tirer mon chapeau à Neo, j'ai pas reçu les DVD au bout de 20 jours, renvoi immédiat et sans questions, DVD reçus le lendemain 8)

Bon, je ne raconterai pas que dans l'intervalle un connard de voisin qui avait du récupérer le paquet je sais pas trop pourquoi l'a posé au bas de mes escaliers le soir même où je contacte Neo par mail, et que du coup j'ai renvoyé les DVD en double )8 mais un service comme ça, chapi chapeau Neo 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

fallait les garder ... t'es nul :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Honneur, travail, famille, patrie, tout ça 8) :D :D
lenzy

Message par lenzy »

J'ai déjà la version de chez japan shock, la qualité d'image est elle supérieure ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Supérieur est un mot étranger à ce film :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Message par Defest »

j'ai peut etre raté une étape mais...

-est ce qu'il est deja sorti en kiosque ???

thanks'
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superwonderscope a écrit :Supérieur est un mot étranger à ce film :D
M'enfin... :D :arrow:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hola, je suis plutôt d'accord avec le scope. Il y a bien une ou deux idées amusantes (les moines qui se révèlent être des zombies, l'histoire entre le garçon et la mère et la décapitation à la faux... Voilà, c'est tout !). Pour le reste, un non- film non-filmé, non-écrit, avec des zombies non-maquillés, un long-non-métrage non-joué par des non-acteurs. Le décor de la villa est intéressant, il y a beaucoup de péripéties, mais tout cela est tellement vain, tellement laid, qu'on s'ennuie quand même ferme. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout.
FireGuns

Message par FireGuns »

On ne croit pas une seconde à ce zombie movie tourné avec un budget ne dépassant visiblement pas les trois francs - six sous, souvent chiant comme la mort, dépourvu d'une quelconque atmosphère, et dans lequel il ne se passe sincèrement pas grand chose.

Pourtant, les décors s'avèrent louables (prenez un manoir gothique égaré dans la campagne et les forêts romaines, ça peut suffire à convaincre), et il demeure dans cette ch'tite bande horrifique aux moyens riquiqui une ou deux bonnes idées Gore (enfant-zombie arrachant d'un coup de morsure l'extrémité du sein de sa maman), malheureusement sous-exploitées par des trucages et effets spéciaux franchement limités; niveau boucherie, c'est également loin de casser des briques, et on attend finalement sur un Gore qui n'arrive que très peu (deux ou trois plans sur des manipulations de viscères mal fichues et filmés de tellement près ou dans l'obscurité de façon à ce qu'on distingue à peine quelque chose).

La bande-son, proposant d'abord une excellente musique jazzy lors du générique, sombre hélas rapidement dans le brouhaha vaguement psychédélique sans grand intérêt. Quant à l'interprétation, c'est ni meilleur ni plus mauvais que n'importe quelle série B/Z ritale de la même époque: les acteurs, pour la plupart totalement inconnus au bataillon, font ce qu'ils peuvent dans leur niveau.

Enfin, l'on notera la piètre qualité d'une photographie étrangement beaucoup trop limpide (d'habitude, c'est plutôt le contraire dans le genre), qui nuit au potentiel des décors un brin gothiques du film.

Le manoir de la terreur, sans se hisser au rang des plus sinistres daubes horrifico-bis transalpines de l'époque, demeure une réelle déception, un métrage affreusement longuet et pauvre, qui ne tient même pas ses promesses d'un point de vue Gore, mais dont on retiendra le look rigolo des zombies, à base de masques en terre glaise séchée et de dents en plastique.
manuma

Message par manuma »

Pas terrible du tout. J'ai eu un peu de mal à rester devant sans entamer une activité parallèle tellement l'intrigue est maigre et linéaire - et même si le film a le mérite de rentrer assez vite dans le vif de son sujet. Les maquillages bien craspec sont sympa mais ça finit par lasser, d'autant que Bianchi n'est pas très doué pour foutre la frousse (seule la séquence du meurtre de la bonne est à peu près angoissante). Ceci dit, il n'est pas non plus aidé par un doublage français à chier qui annihile de toute façon toute tension. Pour avoir vu Malabimba de ce réal, je m'attendais un peu plus perturbant
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le message de FireGuns et sa description du film donnent à penser qu'il a vu la version "cut" du film, laquelle traîne partout en plusieurs éditions, et sans doute pas la version intégrale, qui EST gore (et c'est d'ailleurs pour çà que le film a été coupé un peu partout).
A ma connaissance, la version intégrale du film fait 92 mns, ce qui correspond à 88/89 en Pal ou Secam...
A moins, bien sûr, que la notion de "gore" n'ait pas la même signification en 2006 quà la sortie du film, mais n'oubliez pas que lorsque "Le manoir de la terreur" est sorti en France, nous connaissions déjà des films comme le "Zombi 2" de Lucio Fulci, et même mis à côté de ce chef-d'oeuvre, "Le manoir de la terreur" est un film gore, même s'il n'a pas grand-chose d'autre à proposer en effet.
Quant aux maquillages de zombies, effets spéciaux, etc. ils sont dans la meilleure tradition des films italiens de l'époque, et signés par Gino De Rossi, Rosario Prestopino. Certaines sources mentionnent également Gianetto (en plus de Gino) mais je ne peux trouver de confirmation.
Modifié en dernier par fantomas 2 le mer. oct. 25, 2006 7:47 am, modifié 5 fois.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

igorfx a écrit :Je reviens dans le thread après un visionnage catastrophique de cette banane numérique : le pire du cinéma italien des années 80 à mon sens.
Pas du tout d'accord! le pire, c'est "Virus cannibale" de Vincent Dawn / Bruno Mattei, avec ses stock-shots - en format d'image différent ! - et ses truquages ahurissants de maladresse. En comparaison de cette daube, "Le manoir de la terreur", c'est du grand art.
Negation

Message par Negation »

Un de mes films d'horreur préférés, et un de ceux qui se rapprochent le plus de la vision que j'ai d'un film de morts-vivants. Le manoir est superbe, le film est assez gore (encore que ça aurait pu l'être plus, surtout que le film se termine de façon assez frustrante! :evil:), et surtout le gore intervient régulièrement, ce qui contribue à lui donner un bon rythme. La plupart des morts-vivants sont superbes (oui certains sont ratés, je l'accorde :mrgreen:), les musiques sont plutôt pas mal, non franchement j'adore. Le seul repproche que je lui ferais c'est qu'on a la désagréable impression de tourner en rond, les héros se planquent et se barricadent, les morts arrivent à rentrer, les héros se sauvent et trouvent un nouveau refuge, là encore les morts y pénètrent à nouveau, les héros se sauvent encore, etc.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Le manoir de la terreur - Andrea Bianchi (1980)

Message par Superwonderscope »

le film est prévu en Blu Ray chez Shriek Show le 7/06/2011

)8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre