Ce n'est pas une question de remake !John Trent a écrit :tu trouves que zombie est ancré dans la réalité ? (rien que çà c'est un contresens zombie=irreel c'est un FILM...=Dans l' Armée des Morts il n'y rien de tout ça, d'ailleurs ce n'est plus à l'ordre du jour parce qu'on est passé à autre chose, je crois que nous avons définitivement décollé de la réalité...
jte trouves bien severe avec le remake en tout cas mais je peux comprendre q'on aime pas que les films cultes soient remakés...
Je voulais dire en gros que l' Armée des Morts est "terre à terre", sa portée métaphorique est faible comparée à Zombie ; ce dernier va plus loin parce qu'il arrive à critiquer notre rapport à la réalité (en 1978).
L' Armée des Morts, pour moi, n'a aucune volonté d'être un commentaire sur notre époque. Mais comme je le disais à la fin de mon message, on ne peut pas tout demander à un film qui se préoccupe surtout de ses effets (spéciaux, sonores, de mise en scène, etc...).
Après je reconnais que je ne me suis pas ennuyé, que j'ai sursauté comme tout le monde là où il fallait, etc...