Pour ou contre l'interdiction du pop-corn au cinema ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Au cinéma, le pop-corn, ça vous inspire quoi ?

Une odeur chaude qui me met les papilles en émoi !
7
11%
J'aime quand ça croque, j'aime emmerder mes voisins !
2
3%
Je m'en fous, je suis sourd !
7
11%
Qu'il s'étouffe avec leur pop-corn !
17
27%
Qu'on fasse bouillir les consommateurs dans l'huille bouillante !
31
48%

Nombre total de votes : 64

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je vais vous mettre d'accord, Meltingman et CeliaO, vu que j'aime tout autant le pop-corn salé que sucré. Ben oui. Mais... chez moi, ce qui change tout.
Le pop-corn est une chose, le comportement des spectateurs en est une autre. On peut bien entendu préférer que les voisins bouffent du pop-corn, ou autre chose, pendant un film que raconter leur vie au téléphone, ou le film à leurs copains. Je ne nie pas que, de tout temps, il y a eu des spectateurs qui se foutaient totalement de gêner les autres; mais - que vous le croyiez ou non - c'était tout de même plus rare autrefois. J'ai assez fréquenté les salles de cinéma dans les années 50 et 60 pour en être certain. De nos jours, un certain mépris pour les autres s'est installé, personne ne peut le nier. Quand j'étais gamin, mes parents me faisaient la leçon, et à l'école aussi, pour nous inculquer ce respect. Et même si comme tous les gosses nous aimions chahuter, en ce qui concerne le cinéma, çà s'arrêtait à la fin de l'entr'acte, et on ne nous entendait plus de tout le film. De toute façon, si vous croyez que des spectateurs que nous aurions dérangés se seraient gênés pour venir nous botter les fesses - c'est que vous êtes d'une autre génération et n'avez pas connu çà. :D
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Etrange. Mes séances ciné n'ont jamais rencontré les difficultés évoquées en ces lieux, jusqu'à ce que je lise avec amusement le récit des malheurs d'autrui. Et là, patatra, je vais au cinéma un mercredi après-midi, pour 2 films, et bien les 2 ont souffert de spectateurs qui répondaient à leur portable en plein milieu du film, en parlant bien fort sans se soucier un instant du reste de la salle. Et que dire de ces nombreux et bruyants machouillements de pop-corn...
Ne lisez pas ce topic, il est maudit.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Teurk le Sicaire a écrit :Etrange. Mes séances ciné n'ont jamais rencontré les difficultés évoquées en ces lieux, jusqu'à ce que je lise avec amusement le récit des malheurs d'autrui. Et là, patatra, je vais au cinéma un mercredi après-midi, pour 2 films, et bien les 2 ont souffert de spectateurs qui répondaient à leur portable en plein milieu du film, en parlant bien fort sans se soucier un instant du reste de la salle. Et que dire de ces nombreux et bruyants machouillements de pop-corn...
Ne lisez pas ce topic, il est maudit.
T'as dû dormir pendant vingt ans sans t'en apercevoir...
T'as bien regardé le calendrier ce matin ? les voitures ne t'ont pas parues bizarres dans la rue ? les films que tu avais vus avant les deux dont tu parles, ils étaient en couleur, t'es sûr ? :D

Ce que je pige pas, une barbe de deux mètres vingt au réveil, comment t'as fait pour pas la remarquer...
celia0

Message par celia0 »

:D :D :D

J'ai vu Motel au ciné un samedi à 22h et la salle a été d'un calme olympien cela m'a presque réconcilié avec les salles de ciné. J'ai ensuite vu ratatouille et cela c'est très bien passé.

Toute façon,pour ne plus subir les spectateurs bruyants, je décide aujourd'hui de ne voir que des théo angelopoulos au cinéma.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

celia0 a écrit : Toute façon,pour ne plus subir les spectateurs bruyants, je décide aujourd'hui de ne voir que des théo angelopoulos au cinéma.
Euh... je sais pas trop, une salle entière qui ronfle, t'as pas peur que çà t'empêche de dormir ? :D
Gronf

Message par Gronf »

Pop-corns scrutchés, boissons slurpées, téléphones portables, voisins bavards, coups de pieds de gamins dans le fauteuil, la famille qui vient avec son pique-nique dans un de ces sacs plastiques bien bruyants et je ne sais quoi encore, j'ai tout eu. J'ai même eu droit à une bonne femme qui a vômi son plat de pâtes quasiment à côté de moi.

Et tous ces évènements se sont multipliés, je dirais ces 4-5 dernières années, m'obligeant à constater une dégradation du plaisir de voir un film en salle.
Le résultat est que je vais nettement moins souvent au cinéma et si un film me fait vraiment envie (comme dernièrement Hot Fuzz), je m'arrange pour choisir un horaire qui a priori ne fera pas le plein de spectateurs (en même temps Hot Fuzz, ça ne remplit pas les salles). S'il y a un peu trop de monde à mon goût, je prends une place sur le côté, en général, ça va, même si ce n'est pas l'endroit idéal pour profiter du spectacle.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Gronf a écrit :J'ai même eu droit à une bonne femme qui a vômi son plat de pâtes quasiment à côté de moi.
J'avoue que là, c'est pas mal ! :D

Moi, j'ai eu droit à un mec qui meurt avec interruption du film. Bon, cela dit, il est peut etre pas mort (il a peut etre attendu la prochaine séance) mais ils ont quand meme interrompu le film. Comme si franchement, les cinémas, c'etait des endroits pour mourir ou, même, pour bouffer du pop-corn, franchement ? :D
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Toi arioch tu es allé au Brady :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

celia0 a écrit :Toi arioch tu es allé au Brady :D
Ah, ben au Brady, j'ai pas eu de mort, non, c'etait au MK2 Bibliotheque ! Au Brady, j'avais juste des spectateurs qui venaient me caresser le genou. C'est un autre genre... Des spectatrices, je dis pas ! Mais, là, non, c'était pas possible ! Le truc casse-burne.
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Fallait pas y aller pour regarder des films avec Steeve reeves :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

arioch a écrit :
celia0 a écrit :Toi arioch tu es allé au Brady :D
Ah, ben au Brady, j'ai pas eu de mort, non, c'etait au MK2 Bibliotheque ! Au Brady, j'avais juste des spectateurs qui venaient me caresser le genou. C'est un autre genre... Des spectatrices, je dis pas ! Mais, là, non, c'était pas possible ! Le truc casse-burne.
Faut dire qu'Arioch a de bien beaux genoux. :D
celia0

Message par celia0 »

En tout cas les voisins d'Arioch sont silencieux :D et ils mangent pas de pop corn.
drummonde

Message par drummonde »

arioch a écrit : Moi, j'ai eu droit à un mec qui meurt avec interruption du film.

C'est tres bis ca :D

( C'etait un film pour bobos ou pour prolos ? Non non Prodigy pas taper :D )

arioch a écrit :
Au Brady, j'avais juste des spectateurs qui venaient me caresser le genou.

T'avais peut etre du pop corn sur les genoux :?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Gronf

Message par Gronf »

arioch a écrit : Au Brady, j'avais juste des spectateurs qui venaient me caresser le genou. C'est un autre genre... Des spectatrices, je dis pas ! Mais, là, non, c'était pas possible ! Le truc casse-burne.
Le Brady, c'est bien le cinéma de Mocky?

Sinon, la tournure que prend ce topic me fait de plus en plus rire. Du pop-corn, on est passé au mort dans le cinéma puis au léchage de genoux.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

et les esquimaux, c'est pour les chiens ?
Répondre