La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Non sans déconner Arioch moi j'ai aucun problème et encore une fois j'ai un plasma de merde, pas le truc dernier cris avec anti marquage et tout le toutime !!... bon çà fait qu'un an que je l'ai mais mon retroprojecteur il a plus de 10 et tu peux toujours chercher une quelconque trace de marquage 8)
Pour moi le réel gros désavantage du plasma c'est sa consommation, le temps de rodage (y'en a qui parle de 500h :shock: ... et effectivement c'est peut-être à ce moment là qu'il est le plus sensible au marquage), et la faible durée de vie, 5, 7 voir dix ans maxi (encore qu'apparement de ce côté là çà change aussi).
En plus quand je parle de parle de "marquage", c'est un peu pour prendre un exemple complet comme les ardoises magiques qu'on avait quand on était jeune... çà disparait sur le même principe mais je me suis jamais amusé à mettre "les fourmis" ou une quelconque image spéciale en mouvement pour les faires disparaitre. J'y pense même pas çà se fait tout seul.
En plus t'en as des très beau hd ready (parce que bon le full hd c'est bien mais c'est un peu batard comme norme... et en plus là tu grimpe tout de suite à 2500E) Samsung en 42' à moins de 1000E !! j'ai même vu un 50' de la même marque à 1300E :shock: (çà valait le triple y'a tout juste un an !).

Bon voilà fin de la parenthèse... (MadXav il a du pot le saloupiod avec son Z5 !! mais çà fonctionne pas avec tous les hd ready malheureusement, c'est même plutôt le contraire normalement...)

Sinon pour le LCD tu as eu le problème des pixels morts (je sais pas si çà a été complètement résolu), dont ils ne te rembourser pas l'appareil à moins de x pixels morts :evil:

PS: on parle pas de Halo 3 ici !! forbidden !! même en cachette comme tu as essayé de le faire :D :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :PS: on parle pas de Halo 3 ici !! forbidden !! même en cachette comme tu as essayé de le faire :D :arrow:
What ? :shock:
Je suis pas fan de Halo de toutes facons. :roll:

Apparemment, les experiences sur du Plasma, c'est super aleatoire.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ah bon çà va tu as de la chance alors pour halo ! :D (relis ton texte, c'etait juste une pauv' blague à deux balles !)

Mais c'est vrai que j'ai déjà lu sur un forum quelqu'un qui était tombé sur un vendeur qui lui avait conseillé de ne pas prendre un plasma pour jouer aux jeux. Peut-être qu'il avait eu des problèmes avec plusieurs clients ? Toujours est-il que tous le monde lui as répondu de concert que c'était des conneries...
Dagon

Message par Dagon »

Que de réponses...

Bon. J'ai un plasma premier prix de 42 pouces hd ready de marque hoher ( Je sais pas d'ou ça sort comme marque) , la play 3 me dit que mon écran supporte donc le 720p et le 1080i , je la mets donc sur automatique et elle me lit tout, jeux et dvd/bluray, en 1080i. L'image est magnifique pour les dvd qu'elle upscale de façon assez incroyable. Bien sur les jeux en 720p sont lus de cette façon par la play 3 , tandis que les jeux play 2 ou les dvd sont upscalés en 1080i..J'avais juste lu quelque part que le 720p pouvait mieux convenir a un écran qui ne serait que hd ready....

Pour ce qui est de mon experience avec mon ecran plasma , je constate que l'on trouve cet éffet de marquage assez rapidement et peut gener considerablement lors d'images sombres. Cela dit l'éffet disparait en quelques secondes dès que l'on passe sur une image lumineuse...Il faut donc eviter de mater un dvd sur la vie des chauves souris juste après avoir joué deux heures à la console :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour étayer mes dires d'hier, voici une petite image avec à droite le sprite classique qu'on connait tous, et à gauche, le sprite Full HD. Ben c'est clair, ça le fait bien ! :D A noter donc que Akuma a fait de la muscu entre temps !
Image
Ce Street fighter 2 HD sera effectivement dispo sur le PSN et disposera des fonctionnalités suivantes :
- jouable en Full HD (1080p)
- Les personnages refaits pour la HD
- Les 17 personnages classiques jouables
- Divers modes de jeux disponibles dont un mode entrainement
- Mode Versus Online
- Chat implémenté durant les parties en ligne
- Classements et résultats mondiaux et classement en fonction de sa propre liste d'amis.
Pas mal. Un achat qui s'impose pour moi.
Modifié en dernier par MadXav le jeu. oct. 25, 2007 10:17 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Oui bonne nouvelle (j'étais un grand fan sur SNES) je vais pouvoir te fritter en ligner 8) :D
Cà va me faire tout bizarre de retrouver Ryu, Blanka, Vega... )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avoue que je n'y croyais pas trop pour les jeux 2D avec les nouvelles resolutions. Tu te dis que bon, en arcade, la resolution etait pas enorme, qu'est ce que cela peut apporter. Et puis tu joues a un puzzle game tout con dans une belle resolution et le confort est super appreciable, c'est assez surprenant.
"Fuck The World", Rambo
Rag

Message par Rag »

ouh je sens que ca va dechirer !!!
pour l'instant, c'est pas dans mes projets la PS3, mais ce n'est qu'une question de temps .... avec des arguments pareils, c'est sur que tot ou tard je craquerai :lol:
rusty james

Bon je suis moins convaincus par celle-ci :

ImageImage

mais bon en ligne ce sera super fun de toute façon... reste à voir le gameplay, ils ont forcément du changer certains trucs, espérons que ce soit en bien !

La sortie était prévue pour cette automne mais le jeu est repoussé à début 2008 :(

(sinon un nouveau film est en préparation avec aux commandes Andrzej "En sursis" Bartkowiak)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ouais enfin, avec des images en 300 pixels de large qu'est ce que tu veux juger du rendu graphique d'un jeu qui affichera une résolution en 1920 de large. Ca me parait difficilement comparable ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, c'est pas très joli mais c'est aussi parce que tes images sont petites. En grand, c'est tout de suite beaucoup mieux (même s'ils auraient pu chiader le truc, notamment au niveau des décors) :
Image
Image
Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il est interessant de voir sur ces images qu'ils ne semblent pas avoir augmenté le nombre de couleurs des sprites :shock: C'est plus munitieux mais y'a les mêmes dégradés foireux. Par contre, l'ombre des persos sur le sol est bien plus soignée...
J'aimerai un street fighter Zero dans cette résolution moi !
Image
DPG

Message par DPG »

Ca fait un peu lisse qd meme je trouve au final. Mais bon, pour vraiment se faire une idée, faut le voir en mouvement je pense. En tt cas ça donne envie de craquer :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Juste pour se faire une idée, une image en 300 pixels de large, ca donne ça sur un ecran actuel... :D

Image

Dire qu'on s'eclatait comme des dingues sur des jeux dans cette resolution; il y a quelques années de cela ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui c'est vrai pour la taille (j'ai pas mis celles qui étaient sur le site original parce qu'elles étaient trop grandes justement :wink: ), on verra bien de visu ce que çà donne dans quelques temps, mais moi ce qui me choque ce sont surtout les couleurs, je trouve çà hyper fade, on a plus ce truc outrancié hyper saturé de l'époque :?

Passe pas tes images MadXav :wink:
Répondre