Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ben... euh... comment dire.... c 'est un peu le concept de la série: le truc important ce sont les persos, leurs vies, et pourquoi ils étaient tous lost avant d'arriver sur l'île.....

L'île n'est qu'un prétexte à révéler leur passé, et ses mystères ne sont qu'une toile de fond....
et tf1 passerai ça en prime ? :D
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Heathcliff a écrit :
Ben... euh... comment dire.... c 'est un peu le concept de la série: le truc important ce sont les persos, leurs vies, et pourquoi ils étaient tous lost avant d'arriver sur l'île.....

L'île n'est qu'un prétexte à révéler leur passé, et ses mystères ne sont qu'une toile de fond....
et tf1 passerai ça en prime ? :D
Ben en même temps, TF1, ils ont pas été voir plus loin que le pilote et le côté "survivants sur une île", hein... sans oublier le "c'est le même créateur qu'ALias, ça va cartonner!"... zavaient fait pareil avec Angel ( "c'est le même créateur que Buffy, ça va obligatoirement cartonner"), France 2 avait fait pareil avec MillenniuM ( "c'est le même créateur qu'Xfiles, etc")..... donc ça m'étonne pas qu'ils aient foncé dessus....
Red Helling

Message par Red Helling »

[un peu de SPOIL mais léger :)]

Ah quelle série ! Je regarde ça tranquille en VF recadrée sur TF1 (d'ailleurs vous avez remarqué que leurs productions télé à eux n'étaient pas recadrés ?). Et après avoir lu tant de choses, avoir entendu crier au génie, je dois bien dire que passé l'excitation des 1ers épisodes, ça commence vraiment à ressembler à rien...

La série ne devait faire qu'une demi-saison, mais 'les producteurs ont des raisons que la qualité ignore' et ils nous ont fait une saison, non bientôt 2. Du coup, des épisodes où il se passe rien, genre épisode 15, sauf qu'ils descendent la personne qui pouvait donner des réponses mais ça donnerait du boulot aux scénaristes. D'ailleurs ils vont mettre combien de temps pour aller voir Rousseau ? C'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il y avait de quoi faire une bonne petite série... courte mais agréable... Mais non :)

Bon sinon, c'est simple j'vous les sauve en 2 jours les blaireaux... Mickael dessine une BD où ils se font secourir. Ils la font lire à son fils en le contrariant un peu et les secours arrivent :) (enfin faut pas le dire trop fort les scénaristes seraient capables de le faire)

Y'a plus qu'a espérer qu'ils ont une très bonne idée pour expliquer tout ça, ça fera peut-être avaler les longueurs, mais franchement j'y crois plus trop à l'idée originale et géniale pour la fin... On verra ça à la saison 15 si ça marche jusque là :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Slaughter

Message par Slaughter »

SPOIL
Quand ils enterrent Ethan, celui-ci respire encore
hihihi
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Gronf

Message par Gronf »

Je découvre cette série avec la diffusion sur TF1. Ce n'est pas l'idéal pour cause de recadrage et de doublage français. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Rousseau est en réalité française alors qu'avec le doublage, ils en ont fait une allemande.
Mais j'accroche assez. Cela dit, je crains que tous les mystères entourant l'île finissent par nous laisser sur notre faim, un peu comme X-Files. "Tout ça pour ça", ça risque bien d'être la réflexion qui me viendra à l'esprit quand ça sera fini.
Et cette fin, ce sera au bout de combien de saison? Je doute que le concept puisse s'étaler sur plusieurs années mais qui sait? Finalement, ça peut se révéler de plus en plus passionnant mais également de plus en plus bidon. C'est à double tranchant.
A mes yeux, si les flash-backs servent à identifier les personnages, il faut aussi qu'ils aient une véritable signification dans la révélation des mystères et intrigues qu'on nous sert. Sinon, à quoi bon?
Je n'émets pas non plus d'hypothèses sur l'île. Purgatoire? Expérience extra-terrestre? Quoi d'autres? J'en ai lu quelques une ça et là mais je préfère éviter tous ces commentaires, je me laisse emporter pas les histoires. Wait and see.
Et j'aime beaucoup le personnage de John Locke.
steiner

Message par steiner »

Slaughter a écrit :SPOIL
XXXXXXXXXXXXXXXX
hihihi
:evil: Dis-donc toi, ne viens pas foutre le bordel dans mon thread.
Si tu veux discuter dela série pas de problème, mais ne viens pas
lacher comme ça des bouts d'informations qui risquent de gacher la vision
des autres personnes qui passent ici, spécialement des infos qui sont en
avance sur la diffusion française. Alors édite ton message et remplace la
couleur noir par du gris, qu'au moins on ne voit plus ce qui y est écrit.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
GhOsT

Message par GhOsT »

steiner a écrit :Dis-donc toi, ne viens pas foutre le bordel dans mon thread.
Si tu veux discuter dela série pas de problème, mais ne viens pas
lacher comme ça des bouts d'informations qui risquent de gacher la vision
des autres personnes qui passent ici, spécialement des infos qui sont en
avance sur la diffusion française. Alors édite ton message et remplace la
couleur noir par du gris, qu'au moins on ne voit plus ce qui y est écrit.
+1
Pas vraiment futé le slaughter :twisted: :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai réduit la taille de son texte pour qu'il ne soit plus lisible aussi facilement.
GhOsT

Message par GhOsT »

Merci.
steiner

Message par steiner »

Oui, merci chef.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps son message ne sert à rien ... à moins que dans la saison 2 ... donc spoiler inutile pour l'instant.
Slaughter

Message par Slaughter »

Oups alors je croyais que l'episode en question était déja passer :oops:
c'est pas vraiment un spoil, juste un détail qu'on ne voit pas sur le coup
Mais quelle idée de matter ça sur tf1 aussi :)
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

De très bons épisodes et d'autres qui servent moins l'intrique.

J'ai pas pu m'empêcher de fureter les newsgroups et chopper les versions HD.

Je trouve que le score est particulièrement remarquable, surtout la fin de l'épisode 23 (1ère partie de l'exode).

Vivement la saison 2.
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Lord Taki a écrit :Je trouve que le score est particulièrement remarquable, surtout la fin de l'épisode 23 (1ère partie de l'exode).
+1
J'aime particulièrement le thème lorsque le radeau s'éloigne.

Je suis devenu accroc à cette série vers le 9-10ème épisode, en ayant raté les premiers épisodes donc. Dieu que c'est prenant!...
Comme çaa déjà été dit: ce qui assez ragant c'est que beaucoup de choses ne sont effleurées et jamais approfondies (c'est ce qui nous oblige à nous foutre des semaines durant devant la télé à attendre enfin les explications), les personnages ne se parlent presque pas des choses "bizarres" qu'ils vivent (p'têt hors caméra? :D) et réagissent comme des autistes.

J'ai toujours peur de tomber sur un spoiler sur le net, ça me ferait chier là. Donc je ne lis pas trop généralement, déjà que j'évite de regarder les pubs annonçant le prochain épisode ("Dans le prochain épisode de LOST..." hop je zappe!) Bref, j'espère que le dernier épisode ne renvoit pas directement au premier de la saison 2 (ça serait vraiment vache de la part des scénaristes)
Leguman

Message par Leguman »

Jack Terri a écrit :Bref, j'espère que le dernier épisode ne renvoit pas directement au premier de la saison 2 (ça serait vraiment vache de la part des scénaristes)
Bah j'ai lu que ce serait le cas...
Désolé :lol:
Répondre