Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Morzhol

Message par Morzhol »

Allan Theo a écrit :
La Broche a écrit :Beuh, comment ils peuvent vérifier si t'es parisien? Moi j'ai vu le JT et il a bien dit "tous les français"...
Bin nan, uniquement dans les cinés parisiens.
D'ailleurs 400 salles uniquement sur Paris ça me parait beaucoup :?
'tain vous m'embrouillez la tête là :D. Si je comprends bien :

- il offre la place pour son film (qui s'appelle "les parisiens") partout en France.
- DVDRama considère que la France c'est Paris

J'ai bon là ? :D
Biotech is Godzilla !
Haribo

Message par Haribo »

faut-il comprendre qu'il offre le ciné pour LES PARISIENS à toute la France, ou à toute la France pour LES PARISIENS ?
Il y aurait un moindre problème de communication si le film s'appellait LA VIE C'EST COMME LES RICOCHETS ou LES RICOCHETS C'EST MIEUX QUE LA VIE.
Ce soir ca va être l'aventure c'est l'aventure.
Tout ca pour ca quoi. Espèrons que ce soit une belle histoire au moins.
Hu Hu
:lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je résume:

le film se projette sur 404 salles à travers la France (une quarataine sur paris/périph)

les spectateurs sont invités aux séances de 19 H (soit entre 19H et 20H30 selon les cinémas). ils ne paieront pas la séance et se verront remettre un billet. les cinémas se rembourseront de la place (pour respecter le reversement du dü aux ayant-droits, etc) auprès de distributeur, un accord ayant été trouvé hier soir.

le film a fait environ 16 500 entrées sur 404 salles le premier jour. Soit, grosso modo, un e moyenne de 8 specateur par séance le premier jour. Le film est un vrai mega flop à ce jour.

la dernière tentative de faire un tel coup remonte au Roi de Coeur de Philippe de Broca en 1966. Résultat de l'époque : nada. pas plus de monde n'était venu.

le film s'est fait défoncer par certaines critiques, certes, mais ce n'est pas un lynchage unitlatéral. la lupart sont assez médiocres, certes. mais on n'est pas au stade de La Lune dans le Caniveau ou encore Roselyne et les Lions. Faut pas pousser.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cool ! Je vais au ciné ce soir ! :D

En 1966, les moyens de communications n'etaient peut etre pas les memes. Maintenant, je pense que ca va etre le souk !

Notez que si vous ne payez pas la place et que vous obtenez un ticket de cinema pour ce film, c'est le bon plan puisque sur CDiscount, ils indiquaient qu'en echange du ticket de cinema, on obtiendrait une remise sur le DVD au moment de sa sortie... :D
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

s'il fait encore un petit effort et qu'il paye (bien) les spectateurs, je veux bien aller le voir son film.....

quoique j'ai vu 2 sec de BA avec la Seigner en train de ricaner.... :roll:
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

d'aprés ce qu'on m'a dit, quand de broca a fait le coup en 1966 (mais lui c'était sur la journée entière), les salles de cinoche avaient eu moins de monde qu'à l'habituel :lol:

Objectif : 0 spectateurs à 19h ce soir...c'est possible :D
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est vrai que le bide est mémorable! Même moi avec ma carte, je refuse... Impossible, la bande annonce, snob, bourgeoise et puante est un repoussoir.
Quant aux critiques de La lune dans le caniveau, précédemment cité, elles avaient de la merde dans les yeux! Le film est un putain de chef d'oeuvre! :wink:
peter wonkley

Message par peter wonkley »

la villeu lumierrreeeuuuuuuuuuu !!!!!!!
Morzhol

Message par Morzhol »

Tubbytoast a écrit :d'aprés ce qu'on m'a dit, quand de broca a fait le coup en 1966 (mais lui c'était sur la journée entière), les salles de cinoche avaient eu moins de monde qu'à l'habituel :lol:
C'est le réflexe classique des gens qui se disent que si c'est gratuit c'est forcément moins bien que le payant :D (un truc dont souffre un peu le logiciel libre dans l'esprit du grand public d'ailleurs)
Biotech is Godzilla !
leWalrus

Message par leWalrus »

Zecreep a écrit :Même moi avec ma carte, je refuse... Impossible, la bande annonce, snob, bourgeoise et puante est un repoussoir.
Ouais un film qui porte bien son titre quoi... :D

Bon okay cette fois j'ai dépassé les bornes des limites je l'admet :D
En tout cas, Zecreep tu fais pas dans la dentelle :shock:
Zecreep

Message par Zecreep »

leWalrus a écrit :[
Surtout quand je dis que faute d'aimer le film Les Parisiens, j'aime Les parisiens... :twisted: Et pas vraiment la province... :wink:
leWalrus

Message par leWalrus »

Zecreep a écrit :
leWalrus a écrit :[
Surtout quand je dis que faute d'aimer le film Les Parisiens, j'aime Les parisiens... :twisted: Et pas vraiment la province... :wink:
moi je suis plus fort que toi car j'aime tout le monde :D

Bon pour en revenir au film de Lelouch, je n'ai malheureusement pas pu me rendre dans la salle la plus proche aujourd'hui pour assister à la séance gratuite.
Du coup, j'irai le voir quand même avant mercredi prochain pour me rendre compte par moi-même de la qualité (ou non) du film. Comme ça je pourrai réellement en parler :wink:
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

De toute façon Lelouche moi depuis l'aventure c'est l'aventure... Je trouva pas qu'il ai fait un truc de bien. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il y avait énormément de monde à la séance indiquée... mais le problème, c'est que cela a cannibalisé la séance suivante...où il y a eu un retour à la normale, c'est à dire peu de monde.
Il faudra voir dans les prochains jours si cet effet d'annonce porte ses fruits

commentaire ce soir sur les Champs: "putain, dire qu'on aurait pu payer pour aller voir ça." C'était facile, mais les commentaires allaient bon train. précision le couple de spectateurs est sorti 30 mn après le début du film. :? et ils n'étaient pas les seuls. je pense surtout que l'arme dégainée va se retrouner contre son créateur. A suivre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre