Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Message par DPG »

Voilà, sort demain le nouvo Lelouch. Ca en laissera de marbre beaucoup, en interessera pt etre qques uns.

1ere volume d'une trilogie plutot ambitieuse intitulée "Le genre humain", le film semble être du pur Lelouch d'après les premiers échos, des histoires d'hommes et de femmes qui se croisent et s'aiment. Donc pour changer la critique chie dessus, reste à voir si le public suivra, ce qui est plus aléatoire, l'ami Claude alternant des grands succès avec des purs bides (son dernier film "And now ladies and gentleman..." en est un monumental).

Perso, j'ai assisté a une projo d'un Lelouch il y a un ou 2 ans où il avait évoqué ce projet, et on sentait que c'était vraiment qque chose qui lui tenait à coeur, un projet qu'il portait en lui depuisun certain temps. Comme j'aime plutot bien sa démarche et certains de ses films (pas tous mais plus d'un qd même), je pense y aller. Mais je dois dire que le casting m'a qd même carrement refroidi, jugez plutot : Maiwenn, Mathilde Seigner, Michel Leeb, Michelle Bernier, Arielle Dombasle :? . Limite il manque Laurent Gerra et Lelouch avait fait le grand Chelem ideal pr me repousser, mais bon je vais essayer de passer outre et d'aller voir ce que ça donne. D'autres amateurs ?

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Tu oublies Cyrielle Clair (Sword of the Valiant: The Legend of Sir Gawain and the Green Knight ), Xavier Deluc (Les branchés à Saint-Tropez), Robert Namias (président du Conseil national de sécurité routière, directeur de l'information de TF1), Francis Perrin (malheureusement pas le nôtre), Richard Gotainer (Rendez-vous au tas de sable)... reste un bon point dans cette déchetterie, la présence de la trop rare Géraldine Danon (Jeans Tonic, AIDS trop jeune pour mourir)
Fais gaffe Geraldine il va vouloir te sauter et en plus il lui reste deux films à faire !
Modifié en dernier par Haribo le mar. sept. 14, 2004 4:16 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

En même temps y'a qu'un mégalo comme Lelouch pour intituler sa trilogie "Le genre humain"... :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

et attends... la suite s'appelle LE BONHEUR C'EST MIEUX QUE LA VIE et le troisième film LES RICOCHETS OU LA LEGENDE DES SIECLES (rien que le titre ca sent l'antholigue Lelouchienne à plein gaz)

Bon le dernier film de Claude Lelouch que j'ai trouvé pas trop mal ca remonte à HASARDS OU COINCIDENCES, mais là c'est clair qu'il faut avoir assez de courage pour s'enfermer 2 heures avec tout ce beau linge :shock:
Modifié en dernier par Haribo le mar. sept. 14, 2004 3:53 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est Patrick Sebastien qui ecrit les titres des films de Lelouch ou quoi ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :et attends... la suite s'appelle LE BONHEUR C'EST MIEUX QUE LA VIE et le troisième film LES RICOCHETS OU LA LEGENDE DES SIECLES (rien que le titre ca sent l'antholigue Lelouchienne à plein gaz)
Il nous refait son trip judéo-chrétien-humaniste-moraliste-grandiloquent façon La Belle Histoire ? :?
DPG

Message par DPG »

Vous êtes d'un prévisible.... :roll:

PS : Ya qd même aussi Alexandra Martines, Ticky Holgado, Charles Gerard, Agnes Soral, ou Cristiana Reali, ce qui est tout de même moins repoussoir (enfin pas pr vous si ça se trouve...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Lolaïlolaïlolaïlolaïlaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Heuresement qu'il y a le film de Jeunet qui arrive, sinon un peu deg que le dernier film de Ticky Holgado soit un Lelouch !
leWalrus

Message par leWalrus »

Allan Theo a écrit :C'est Patrick Sebastien qui ecrit les titres des films de Lelouch ou quoi ?
Non lui il écrit les titres des film de Fabien Onteniente...
Ben ils sont cool les titres non ?
Franchement Lelouch j'y crois et j'irai surement dans les salles voir ce film :wink:
kayman

Message par kayman »

J'ai halluciné devant la bande annonce, voir cette belle brochette se marrer come des cons sur fond de musique Lelouchienne...argl j'ai fini par en rire. Et puis quel titre en effet...
Le pire c'est qu'il y croit, croit en son génie, et nous fait a chaque fois son Caliméro devant les réactions critiques
Lelouch pour moi c'est "L'aventure c'est l'aventure", et pas grand chose d'autre en fait
Modifié en dernier par kayman le mar. sept. 14, 2004 3:58 pm, modifié 1 fois.
leWalrus

Message par leWalrus »

Haribo a écrit :Lolaïlolaïlolaïlolaïlaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
:D tu m'as bien fait marrer !
DPG

Message par DPG »

A partir du moment ou tu es realisateur, la moindre des choses c'est de croire en tes films il me semble... :roll:
kayman

Message par kayman »

oui bien sur, mais en son génie, merde..tu l'as deja entendu parler de ses propres qualités et de la vilaine nouvelle vague qui ne voulait pas de lui ?

bon je sors, je sais pas pourquoi je viens gerber sur lui, c'est débile, chacun son truc apres tout :arrow:
Répondre