Six Feet Under

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je n'ai lu que la première page du thread parce que je n'ai vu que la première saison et je ne voulais pas risquer les spoilers.

Vu donc la 1ère saison avant-hier et hier et je savais déjà que j'aimais du fait d'en avoir regardé sur Jimmy (puis loupé parce que je zappais les horaires :roll: ). Et franchement, j'adore. Les personnages sont vraiment bien dessinés - même les seconds rôles ou figurants avec une phrase de dialogue ont un petit truc particuler. J'ai jamais vu ça dans une série et encore moins au ciné :? La réalisation est à tous points remarquable, j'aime beaucoup les intros qui présentent la personne qui va mourir. J'ai souvent eu les larmes aux yeux devant la détresse de certaines personnes (les épisodes avec le bébé ou le petit frère de Gabriel) qui sonne on ne peut plus juste, ou un pincement au coeur devant les sentiments de perte de David face à Keith.

Ce qui m'a agacé est la même chose que SWS, ce rapport constant à la religion, l'incapacité à exister pour soi-même, la repentance, bla bla bla. Ca devient en effet très lourd dans cette première saison alors j'espère que ça va se calmer :?

En tout cas, vivement la suite !
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :Ce qui m'a agacé est la même chose que SWS, ce rapport constant à la religion, l'incapacité à exister pour soi-même, la repentance, bla bla bla. Ca devient en effet très lourd dans cette première saison alors j'espère que ça va se calmer :?
Eh bien, au risque de te decevoir, la reponse est non.
Mais, ce rapport constant a la religion fait partie integrante de la personnalite des personnages. Les Fisher sont comme ca, eleves dans cette ambiance mystico-religieuse.
N'etant moi-meme pas un fervent croyant, il m'apparait necessaire de ne pas trop s'identifier aux persos, cet univers leur est propre, et si leurs peripeties nous interpellent c'est tant mieux, c'est ce qui rends cette serie attachante, meme si nous n'avons pas les memes convictions que les Fisher. :wink:

Je rajoute que la serie vaut largement le coup de passer sur cette petite contrariete. La saison 2 est :shock: , de meme que les derniers episodes de la saison 5...
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Tout à fait d'accord car les personnages évoluent vraiment dans un monde à part, dans leur propre microcosme et l'identification n'est pas des plus aisés. On retrouve par-ci par-là des sentiments que l'on a éprouvés soi-même mais à aucun moment, je n'ai jugé aucun d'eux parce que leurs actes concordent avec leurs croyances, qu'elles soient religieuses ou pas. Mais d'un point de vue subjectif, c'est parfois irritant et surtout, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut être aussi hermétique aux autres quand on prône l'amour universel d'un dieu censé nous aimer tous... Enfin, ne dévions pas sur ce débat qui remplirait 10 pages à lui seul :D

Je devrais recevoir les saisons 2, 3 et 4 sous peu, j'ai donc de quoi faire en attendant la sortie en Z2 de la saison 5 (oui, j'ai vu que la Z1 était sortie mais je suis chiante, je les veux dans la même collection, c'est plus joli sur l'étagère :oops: ).

;)
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :Tout à fait d'accord car les personnages évoluent vraiment dans un monde à part, dans leur propre microcosme et l'identification n'est pas des plus aisés. On retrouve par-ci par-là des sentiments que l'on a éprouvés soi-même mais à aucun moment, je n'ai jugé aucun d'eux parce que leurs actes concordent avec leurs croyances, qu'elles soient religieuses ou pas. Mais d'un point de vue subjectif, c'est parfois irritant et surtout, je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut être aussi hermétique aux autres quand on prône l'amour universel d'un dieu censé nous aimer tous... Enfin, ne dévions pas sur ce débat qui remplirait 10 pages à lui seul :D
Tout a fait d'accord avec toi. Et les personnages sont si varies qu'il y en a pour tous les gouts.
Mais le grand avantage de SFU, c'est que cette serie n'est pas proselyte (a mon gout). Ce qui nous permet, justement, de pouvoir assister a leurs vicissitudes sans etre trop heurtes dans nos convictions.
ZombiGirl a écrit : Je devrais recevoir les saisons 2, 3 et 4 sous peu, j'ai donc de quoi faire en attendant la sortie en Z2 de la saison 5 (oui, j'ai vu que la Z1 était sortie mais je suis chiante, je les veux dans la même collection, c'est plus joli sur l'étagère :oops: ).

;)
What the fuck did I do ?
Gollum

Message par Gollum »

ZombiGirl a écrit : Je devrais recevoir les saisons 2, 3 et 4 sous peu, j'ai donc de quoi faire en attendant la sortie en Z2 de la saison 5 (oui, j'ai vu que la Z1 était sortie mais je suis chiante, je les veux dans la même collection, c'est plus joli sur l'étagère :oops: ).

;)
Ah, heureuse âme... Cette série est une merveille! Tous médias confondus, films, livres, musique... il s'agit à mes yeux d'une des plus grandes oeuvres créées par l'esprit humain, à placer sur le même plan que Les Pyramides d'Egypte, la Joconde, ou Karaté Kid 3. Oui, je suis dithyrambique, mais 6fu le vaut bien. Chaque épisode, à l'exception d'un seul, m'a autant ému que "Sur la route de Madison", "Million Dollar Baby" ou "La ligne Rouge". Pour quiconque a vu la série en son entier, une seule conclusion s'impose: Alan Ball a tout compris à l'âme humaine.

Niveau croyance, le personnage auquel je m'identifie le plus est le beau Nat', rebelle-style amateur de bon vieux rock et de marie-jeanne! (et tombeur invétéré, bref tout moi en somme!)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Reçu le Z2 en un éclair, paquet ouvert et trois premiers épisodes de la saison 5 visionnés hier soir.

:?

Je ne sais trop quoi penser. Les personnages sont toujours aussi attachants mais leurs névroses se sont toutes accentuées en l'espace de 3 épisodes et je dois avouer que cela m'a plus qu'agacé. J'attend de voir plus en avant cette nouvelle saison.

Un grand plaisir, cependant, retrouver Illeana Douglas :) ("épisode 3), elle fait office de vent frais!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :Reçu le Z2 en un éclair, paquet ouvert et trois premiers épisodes de la saison 5 visionnés hier soir.

:?

Je ne sais trop quoi penser. Les personnages sont toujours aussi attachants mais leurs névroses se sont toutes accentuées en l'espace de 3 épisodes et je dois avouer que cela m'a plus qu'agacé. J'attend de voir plus en avant cette nouvelle saison.

Un grand plaisir, cependant, retrouver Illeana Douglas :) ("épisode 3), elle fait office de vent frais!
Le debut de la saison 5 n'est effectivement pas sensationnel, moi-meme je me suis fait un peu chier.
Mais apres... :shock:
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Après tu pleures :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

episodes 4 et 5 : ça commence à devenir lourd. ils ne font que s'engueuler, se balancer des vannes en pleine gueule,hrler, claquer des portes, se regarder dans le miroir :shock: C'est devenu une vraie foire d'empoigne! Il n'y a guère que Keith et David qui semblent équilibrés de par leurs concessions mutuelles.

Par contre, gros reproche, le dos de la box fait à mon sens un giga spoiler :shock: c'est voulu ou quoi?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :Par contre, gros reproche, le dos de la box fait à mon sens un giga spoiler :shock: c'est voulu ou quoi?
Oui, c'est meme une enorme maladresse a mon avis. Desole que ca t'ait grille une partie du "plaisir" de cette saison 5.
What the fuck did I do ?
Mabuse

Message par Mabuse »

Sur play il y a aussi le box contenant les cinq saisons mais il n'est pas précisé s'il contient des stf. J'ai comme un doute...
Image
niko13

Message par niko13 »

Mabuse a écrit :Sur play il y a aussi le box contenant les cinq saisons mais il n'est pas précisé s'il contient des stf. J'ai comme un doute...
Pour les box "reguliers", seule la saison Z2 UK ne contenait pas de stf il me semble. Les 4 autres en sont pourvues.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :episodes 4 et 5 : ça commence à devenir lourd. ils ne font que s'engueuler, se balancer des vannes en pleine gueule,hrler, claquer des portes, se regarder dans le miroir :shock: C'est devenu une vraie foire d'empoigne! Il n'y a guère que Keith et David qui semblent équilibrés de par leurs concessions mutuelles.
Je me suis fait aussi la réflexion qu'à certains moments ça tombait un peu dans le soap, mais comme niko je pense que la fin de la saison rattrape tout.
Superwonderscope
DeVilDead Team

La Rage (non, pas Carrie)!
s je viens de m'apercevoir que la Box qui m'a été envoyée contient deux disques 5 (et donc pas de disque 4). Jesuis donc au cliffhanger du 8e épisode :evil:
Punaise je vais devoir tout renvoyer :evil: :evil: :evil: et attendre pour la fin :evil: :evil: :evil:
Jeremie

Message par Jeremie »

Alors que je matte la Saison 4 en Dvd, voilà que je tombe hier soir sur le dernier épisode de la Saison 5...Saison 5 frappée par une bien triste nouvelle, quoique légérement prévisible.
C'est donc la fin d'une série qui se cloture lors d'une longue séquence qui m'a fait éclater en sanglot (et faut le faire hein !). Ball nous donne presque l'impression de perdre des proches, des amis.
Une fin belle, et qui nous met le coeur en morceaux.
Adieu les Fisher :cry:
Répondre