Je n'ai lu que la première page du thread parce que je n'ai vu que la première saison et je ne voulais pas risquer les spoilers.
Vu donc la 1ère saison avant-hier et hier et je savais déjà que j'aimais du fait d'en avoir regardé sur Jimmy (puis loupé parce que je zappais les horaires

). Et franchement, j'adore. Les personnages sont vraiment bien dessinés - même les seconds rôles ou figurants avec une phrase de dialogue ont un petit truc particuler. J'ai jamais vu ça dans une série et encore moins au ciné

La réalisation est à tous points remarquable, j'aime beaucoup les intros qui présentent la personne qui va mourir. J'ai souvent eu les larmes aux yeux devant la détresse de certaines personnes (les épisodes avec le bébé ou le petit frère de Gabriel) qui sonne on ne peut plus juste, ou un pincement au coeur devant les sentiments de perte de David face à Keith.
Ce qui m'a agacé est la même chose que SWS, ce rapport constant à la religion, l'incapacité à exister pour soi-même, la repentance, bla bla bla. Ca devient en effet très lourd dans cette première saison alors j'espère que ça va se calmer
En tout cas, vivement la suite !