Mortuary - Tobe Hooper 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

manolito a remis un avatar ... ça c'est la news du mois ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, il me plaît bien, tu as de la chance ! :?
celia0

Message par celia0 »

Image
Terrible cet avatar, tu hésitais avec celui de Judge Dredd :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :Prem's !

viewtopic.php?t=8086&highlight=toolbox

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui mais toi tu comptes pas car tu vois tes films dans des conditions de divx pourri sur un écran pérave au son même pas avoiné. Impossible d'avoir dans ce cas un avis éclairé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Superwonderscope, je n'incluais pas Tolbox Muders dans ma phrase bien sur !

:wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :
Dragonball a écrit :Prem's !

viewtopic.php?t=8086&highlight=toolbox

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui mais toi tu comptes pas car tu vois tes films dans des conditions de divx pourri sur un écran pérave au son même pas avoiné. Impossible d'avoir dans ce cas un avis éclairé :D
Hey, celui là, Toolbox murderer, j'ai du le payer, si mes souvenirs sont bons, environ 25 euros à la FNAC des Halles pour le visionner, alors camembert hein ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Hey, celui là, Toolbox murderer, j'ai du le payer, si mes souvenirs sont bons, environ 25 euros à la FNAC des Halles pour le visionner, alors camembert hein ! :mrgreen:
Je rappelle que pour parler de Toolbox Murders, c'est ici : viewtopic.php?t=8086&highlight=toolbox

Je
ne
le
repeterais
pas !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Mortuary" sort aujourd'hui en salles et, ne mentons pas, ce n'est pas jojo du tout ! Au début, on pense qu'on va avoir affaire à une comédie d'horreur un peu incisive, dans le style du "Retour des morts-vivants" version O'Bannon. On déchante vite. Toute la fin, avec ce qui devrait être un délugue de gore et de malédiction, s'avère d'une molesse et d'un soft consternants. On attendait le grand come back de Hooper, on se retrouve devant un équivalent de "Crocodile" et autres direct to video, qui n'a aucune raison particulière de sortir en salles...

Quant au battage effectué autour de cette sortie (rétro à la cinémathèque, rencontre - pardon : "masterclass" :lol: - à la FNAC, articles...), je crains qu'elle ne fasse plus de mal que de bien à Hooper. Comment expliquer son talent ou défendre sa crédibilté à des gens qui vont le découvrir avec ce médiocre "Mortuary"... Cela me rappelle un peu la rétro Argento qui avait été organisé à la Cinémathèque à l'occasion de la sortie du désastreux "Le fantôme de l'opéra"...
Superwonderscope
DeVilDead Team

En première page du magazine gratuit UGC ILLIMITE (distribué dans les salles UGC), petite interview de Tobe Hooper :!:

Trois VO sur Paris : UGC Orient Express (obligatoire!), Gaumont Marignan, UGC CINE CITE Bercy.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui ben on verra bien ! :mrgreen:

2 semaines après Slither, c'est au tour d'un autre film d'horreur d'avoir l'honneur de sortir sur les Champs Elysée !

Tous au Marignan ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu sais, sur les champs, j'ai vu beaucoup de films d'horreur, c'est le coin de paris ouest où la VO est le plus privilégié. Beaucoup de George V (Les âmes perdues, Halloween 9 :evil: :evil: :evil:... ) ou de Gaumont Champs Elysées (Terreur.com, The Watcher :lol: :lol: :lol: )... Cela ne veut pas dire que ce sont des chefs d'oeuvre à chaque fois. Mortuary est franchement une grosse encablure en dessous de "Horribilis" pour moi...
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, je sais bien ! :)

Je suis seulement heureux de ne pas avoir a me taper une demi heure de métro pour aller voir le film au Gaumont Aquaboulevard (ou au Gaumontparnasse) comme je l'ai déjà fait parfois.

Je préfère de loin le ciné des champs Elysée.

En plus, si le film est mauvais, hop, un petit tour à la FNAC ou au Virgin pour se remonter le moral ! :D
steph horror fan

Message par steph horror fan »

mais comme le film n'est pas mauvais, tu n'auras pas à aller à la Fnac...

:wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mêm si c'était un peu prévisible, le film est un bide. Même pas 2000 entrées sur 22 copies Paris/Périph, et les résultats province sont désastreux. Le film va se situer juste en dessous des résultats déjà pas fameux d'Horribilis, soit un peu moins de 50 000 entrées France sur deux semaines .
Ce week end va être pourri en terme météo, et avec le jour féréié du 8 mai, cela pourra peut etre relever le niveau, mais ça sent le sapin.
Répondre