"The Roost" (2005) de Ti West

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

"The Roost" (2005) de Ti West

Message par Manolito »

Dans cette petite production régionaliste US (tournée entre les états du Delaware et de la Pennsylvanie), des voyageurs, après un accident d'automobiles trouvent refuge dans une ferme et y demandent de l'aide. Ils vont affronter un mal très ancien...

Le trailer en quicktime :

http://www.theroostmovie.com/trailerpage.html

(source bloody disgusting)
Daoloth

Message par Daoloth »

Pour info, les droits ont été pris par We Productions. A surveiller pour ceux que le film intéresse... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

WE annonce la sortie DVD pour septembre 2006
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sortie en France chez WE édition le 18 octobre 2006...

http://dvdfr.com/dvd/f26861_the_roost.html
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Une merde incroyable. Mal filmé, mal joué, mal cadré. Avec une musique horripilante tout au long : donnez votre violon à une fille de 5 ans et vous avez la musique. Sur 1h17 de films, des plans durent 2 minutes sur des personnages. Les dialogues sont affligeants de nullité. Le plus amusant est que l'histoire est entrecoupé par moments de passages en noir&blanc avec un personnage qui anonce et termine le film. Il aparait même en plein milieu pour remonter le film en arrière et changer l'histoire !

4/20
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Ben faut dire que le réal n'a eu que 50000$ pour faire son film.

Alors oui, on a l'impression de voir un court métrage étiré sur 1H15, mais de là à qualifier le film de merde, c'est vraiment exagéré de mon point de vue.

La musique, ben elle ressemble à celle d'Evil Dead, avec ses violons criards.

Le soucis du film, c'est qu'il joue sur deux tableaux, les chauves souris et les zombies, sans vraiment aller au bout de chaque sujet. Mais bon, vu le budget, Ti West a sûrement fait tout ce qu'il a pu.

Pour le grain de l'image, c'est sûrement voulu, pour rendre hommage aux bandes des années 80, mais perso, je trouve que c'est un peu trop poussé et l'image pourra rebuter certaines personnes.

Les rares FX se tiennent.

Le présentateur (séquence en NB) est excellent et ces interventions sont bien marrantes, dans l'esprit du Cryptkeeper en gros...

Au final, un film bancal, pas génial mais pas nul non plus, avec un tout petit budget et un réal qui a quand même produit, écrit, filmé et composé la musique de son film. Moi, j'attend son prochain pour voir cet essai transformé s'il obtient un budget plus conséquent...
Melvin

Message par Melvin »

C'est toujours pareil, faut relativiser; ce truc là est plutôt un film d'amateurs, on sent une bonne volonté et un hommage voulu à Evil dead, Fulci etc...

Qui sait, c'est peut être le futur Peter Jackson :lol:

Ceci dit à reserver aux amateurs de films à budget microscopiques..
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La critique, à priori plutôt bonne, de Mad Movies avait éveillé ma curiosité.

Là, vu les avis négatif, je les relu et en fait, en gros, le mec dit juste "Y a de bonnes scènes !".

Sympa quand il s'agit de savoir si on doit claquer 15 (voir 20) euros ou pas ! :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu veux lire des critiques, y'en a pas qu'une dans le monde. De plus si mad avait dis que c'était bien, tu aurais chié dessus :D :D Là ils disent juste que y'a des scènes bien (ce qui semble le cas) et tu fais encore la tête.
Si tu veux savoir comment est un film, tu ne lis pas une critique, tu vas sur le net, tu ouvres un thread et hop tu as des réponses à tes questions. Comme ici :D :D
Bon moi j'ai commencé à voir le film mais je l'ai zappé car j'ai eu peur de me faire chier... je retenterai bientôt :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben une bonne critique de film (dans le sens une critique fait avec proféssionnalisme), c'est important.

Tu ne vas quand même pas dire le contraire vu comment t'as été lourd quand il s'agissait de connaitre les avis des critiques ciné sur tes films ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai demandé la critique pour savoir les avis sur la qualité, les bonus etc ... le reste je m'en tape.
Zecreep

Message par Zecreep »

Dragonball a écrit :La critique, à priori plutôt bonne, de Mad Movies avait éveillé ma curiosité.

Là, vu les avis négatif, je les relu et en fait, en gros, le mec dit juste "Y a de bonnes scènes !".

Sympa quand il s'agit de savoir si on doit claquer 15 (voir 20) euros ou pas ! :?
Le critique ne doit pas se poser la question de savoir si tu vas acheter le film en DVD! Tu peux très bien le louer à 4 euros, l'emprunter à un pote... là question, c'est de savoir si tu eprds ton temps!
steph horror fan

Message par steph horror fan »

humm, perdre son temps...

Honnêtement, tu ne mourras pas si tu le regardes pas. Y'a rien de transcendant, perso, je le verrais pas une seconde fois je pense.

Mais c'est à découvrir pour voir ce qu'a pu faire un réal avec ce petit budget. Y'a des trucs sympas dans le film, ça se laisse voir, même si oui, y'a pas trop de rythme, et pas grand chose à se mettre sous la dent non plus. Mais je regrette pas de l'avoir regardé, pas comme "Massacre au Drive-in" par exemple, où là, c'est vraiment 1H10 de ta vie de perdu pour rien... :lol:
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

steph horror fan a écrit :Ben faut dire que le réal n'a eu que 50000$ pour faire son film.
C'est vrai que ça peut jouer ... Mais bon, seulement 50 000$ tu es sûr ?
Evil Dead en a eu 350 000 $ quand même.
Celà dit je déplore plus un manque flagrant de rythme et de motivation que de FX foireux ou autre ... Dans evil dead par exemple (au hasard), la mise en scène est remarquable ... Ici elle est inexistante.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Antoine Rigaud vous colle une bonne rouste sur la critique du DVD Z2 français :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1315
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre