
Il est decidément temps de laisser la franchise "The Eye" de côté. Non pas que ce 3ème volet soit particulièrement mauvais, c'est juste que les frères Pang sont arrivés au bout de leur idées...
The Eye 2 était déjà décevant car il se contentait de reprendre les ficelles du 1er sans ajouter d'élements novateurs particulièrement marquants. Pour marquer le coup,les frangins décident de prendre le public à contre-pieds aussi bien sur le fond que sur la forme.
Ainsi, l'humour est plus présent dans ce 3ème volet. Que les amateurs se rassurent, contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, il reste relativement discret. Cet ajout est probablement du à une volonté de marketer la série pour un public "ados" série, prise de position confirmée par l'utilisation d' un casting plus jeune que de coutume.
La 1ère partie est la plus décevante: découpée en sketchs plus ou moins réussis, le film souffre d"un manque d'enjeu dramatique évident. Passée la 1ère demi heure, le film devient plus linéaire, la tension plus palpable, la menace plus présente mais l'on reste néanmoins loin de celle distillée par l'original, et c'est là son principal défaut...
Comme toujours chez les Pang, le visuel est très soigné notamment les effets spéciaux plus convaincants et nombreux que d'habitude.
Au final, un film en demi-teinte, qui souffre de la comparaison avec le 1er mais qui saura satisfaire les amateurs de gentils frissons.