Rent de Chris Columbus avec Rosario Dawson (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Rent de Chris Columbus avec Rosario Dawson (2005)

Message par Superfly »

Release Date: November 11, 2005
Studio: Columbia Pictures
Director: Chris Columbus
Screenwriter: Chris Columbus, Stephen Chbosky
Starring: Rosario Dawson, Taye Diggs, Wilson Jermaine Heredia, Jesse L. Martin, Idina Menzel, Adam Pascal, Anthony Rapp, Tracie Thoms
Genre: Drama, Musical

Plot Summary: Based on Puccini's classic opera La Boheme, Jonathan Larson's revolutionary rock opera "Rent" tells the story of a group of Bohemians struggling to live and pay their rent in the gritty background of New York's East Village. "Measuring their lives in love," these starving artists strive for success and acceptance while enduring the obstacles of poverty, ilness and the AIDS epidemic.

One of the longest running shows on Broadway, "Rent" was the winner of the 1996 Pulitzer Prize for Drame, the Obie Award, the New York Drama Critics Circle Award, four Tony Awards and three Drama Desk awards.

http://movies.channel.aol.com/franchise ... rent_movie

Pour moi ... regardez cette bande annonce. C'est ultime !!!!

http://www.sonypictures.com/movies/rent/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'ai assisté à une partie du tournage lorsque j'étais à NYC en mars dernier :) très impressionnant. 70 patates et ça se voyait : les moyens mis en oeuvre (la fausse neige - une partie est supposée se dérouler en plein Noel donc Hiver -, les décors lumineux, les projecteurs surpuissants installés à parfois plus de 300 metres du bar reconstitué pour l'occasion... :shock:
J'ai croisé Rosario dDwson dans la rue, elle entrait dans sa roulotte...je l'ai même pas reconnue :D . C'est la copine avec qui j'étais qui me l'a fait remarquer :D
En tous, en bonne Newyorkaise qui a vu la comédie musicale, elle m'a indiqué que le souci du détail et de recréation des décors ont été respectés.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'est sur pour les 300 mètres :shock: ....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

vivi je suis sûr pour les 300 mètres. c'était absolument mons-trueux!

sinon, la bande annonce en format Quicktime.

New York je t'adore 8))
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Y'a Taye Diggs, ce sera forcément bien ! :)
Et il chante en plus ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film est sorti en Dvd avec vf et stf ... je regarde ça ce soir ...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Vu le spectacle à Londres il y a quelque années, à l'époque -millieu 90- c'etait revolutioçnnaire: une comédie musicale qui parlait du sida, des sans-abris, des camés...
Partis de rien of-of Broadway, le show est vite devenu culte, specialement apres la mort de Jonhatan Larson, le compositeur, quelques jours avant la premiere et le triomphe de son spectacle (rupture d'anevrisme) et le prix Pullitzer qui le couronna (sans parler d'une pelletée de Tony Award -les Molieres version broadway-)
Tres attendu, le film etait une des deux grosse Comedie MMusicale a sortir cette hiver (avec LES PRODUCTEURS) et aprés un bon depart, les entrées n'ont pas suivi et le film a stagné en dessous des $30m
Même déception pour LES PRODUCTEURS quelques mois plus tard, decidement, pour ceux qui esperaient rééditer le jackpot de CHICAGO, c'est plutot mal barre
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
je me disais bien que vu le sujet ca ne datait pas d'hier ... ca me rassure carle propos peut passer maintenant pour très naif.

On est des bohèmes, lesbiennes, homos, on a le sida, on aime la musique, le striptease, on n'aime pas l'argent qui pue et détruit l'art et on lutte contre les salauds de riches qui sont quand même un peu sympas. On n'aime pas la thune car on est des bohèmes mais faut quand même se fiancer dans un endroit chic.

Entrainant, parfois touchant (le coule homo et hétéro), parfois naif et vraiment hypocrite (le couple lesbos, la mort d'un des persos). Avis mitigé donc. Par contre ca sent le fric et faut bien entrer dans le film car 90% est chanté ... quand même. Taye Diggs a un petit rôle. Par contre Rosario Dawson est sublime, parfaite et vraiment touchante ...

Cette fille est une
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Waw!!! RENT a pulverisé le reccord des PRODUCTEURS voici quelques semaine!!!
Le film de Chris Colombus vient de faire 369 entrées pour son premier (et drernier) mercredi sur paris (...Y z'ont pas oubliés un zero????)
Bon, là on est tranquile jusqu'a DREAMGIRLS l'année prochaine.
...arriveront-elles à faire moins pire, le suspens reste entier!
DPG

Message par DPG »

Je me suis dis "Bon, allons y tout de suite, ça va pas rester longtemps à l'affiche", pour ça on verra par la suite, ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas resté longtemps dans la salle ! :oops:

Pourtant j'ai pas envie de critiquer spécialement le film, du moins sur l'heure que j'ai tenu. Mais c'est vraiment TOUT LE TEMPS chanté, et si dans un spectacle sur scène ça me gène pas, au cinéma j'ai besoin d'un peu plus de dialogues "traditionnels" je crois. Surtout que sur l'heure que j'ai vu, c'est un peu tout le temps pareil nivo chanson si on excepte le tango et la presentation du black travesti, on dirait de la pop-rock tout ce qu'il y a de plus standard, du Bon Jovi ou assimilé. Et bon voilà, ça me passionait pas, et je me voyais pas supporter 1h20 de plus comme ça pr etre franc ! Je regarderais pt etre la fin par la suite par petits bouts à la télé, mais là, tel quel, je pouvais pas !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Très moyen, limiote mauvais, effectivement. C'est miais, superficle, joué approximativement et réalisé par un fonctionnaire d'Hollywood.
Bide mérité.

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7939
Répondre