Conseils films Dean Martin / Jerry Lewis ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Conseils films Dean Martin / Jerry Lewis ?

Message par DPG »

Voilà, je lis actuellement le livre "Dino" de Nick Tosches, bouquin génial sur Dean Martin, que Scorsese envisageait pdt un moment de porter à l'écran, et je me suis rendu compte que je n'avais pas vu un seul film avec Martin et Lewis. Donc je me demandais si vous auriez des conseils sur les films du duo comique ? Si possible des films sortis en DVD. Voilà, merci d'avance :wink:

Hop le bouquin qu'il est bien :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Ahhh... tu me fais plaisir..... Mes idoles....

Image

C'est en 1951 qu'ils interprètent leurs premiers rôles principaux dans Le Soldat récalcitrant. (le SEUL film du duo déjà sorti en DVD Z2).

Ils enchaînent ensuite sur 13 comédies pour la Paramout basées sur le même modèle : l'homme sensuel et droit (Martin) forçé de supporter les pitreries du maniaque stupide (Lewis). Et, même si les critiques n'adhèrent pas, le public suit et les films sont toujours d'immenses succès commerciaux.

Cependant, des querelles d'égo entre les deux stars les poussent à se séparer et Un vrai cinglé de cinéma en 1956 est leur derniere collaboration.

En tous les cas, les meilleurs du duo, ca serait plutôt :

Artistes and Modèles (1955), de Frank Tashlin - un vrai bijou

Un Pitre en pensionnat (1955), de Norman Taurog

Amour, délices et golf (1953), de Norman Taurog

Parachutiste malgré lui (1952), de Norman Taurog

My Friend Irma goes West (1950), de Hal Walker

:P
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Les trucs avec Dean Martin sont en general pas terrible... Surtout qu'ils ne sont pas réalisés par Phillipe Clair...

Dans mon souvenir "Un soldat recalcitrant" était plutot rigolo... "Un pitre au pensionnat" aussi...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'allais voir tous leurs films étant ado... J'avais adoré (entre autres) le film de Tashlin, "Un vrai cinglé de cinéma", et "Le clown est roi", dans lequel Jerry Lewis rasait la femme à barbe (Elsa Lanchester) et semblait tout étonné de se faire engueuler... Et "Le trouillard du Far-West", avec entre autres Lon Chaney Jr....
De toutes façons, même les moins bons ont leurs moments, donc à ta place je les prendrais tous !!! :)
Répondre