MTV Movie Awards 2005 - Le Palmarès !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

MTV Movie Awards 2005 - Le Palmarès !

Message par Jerry Lewis »

Les grands vainqueurs de l'édition 2005 des MTV Movie Awards ne sont pas à chercher du côté des Kill Bill : volume 2, Spider-Man 2 ou Les Indestructibles. Avec trois récompenses chacun, les comédies Napoleon dynamite de Jared Hess et Lolita malgré moi de Mark S. Waters dominent un palmarès constitué des habituelles catégories de la manifestation (de Meilleur acteur à Meilleur méchant en passant par Meilleur baiser).

Centré sur la campagne menée par un ado excentrique pour faire élire son meilleur ami président de la classe, Napoleon dynamite repart avec les prix de Meilleur film, Meilleure performance musicale et Révélation masculine pour Jon Heder. Les méchantes chipies de Lolita malgré moi ont pour leur part été sacrées dans les catégories de la Meilleure actrice (Lindsay Lohan), du Meilleur duo ou équipe à l'écran et de la Révélation féminine de l'année (Rachel McAdams). A noter également les prix décernés à Leonardo DiCaprio (Meilleur acteur pour Aviator) et Dustin Hoffman (Meilleure performance comique pour Mon beau-père, mes parents et moi), ainsi que la création de la catégorie de la Performance la plus effrayante, inaugurée par la jeune Dakota Fanning (Trouble jeu).

MEILLEUR FILM
Napoleon dynamite de Jared Hess
Etaient également nommés : Kill Bill : volume 2 - Spider-Man 2 - Ray - Les Indestructibles

MEILLEUR ACTEUR
Leonardo DiCaprio dans Aviator
Etaient également nommés : Jamie Foxx (Ray) - Will Smith (Hitch - expert en séduction) - Brad Pitt (Troie) - Matt Damon (La Mort dans la peau)

MEILLEURE ACTRICE
Lindsay Lohan dans Lolita malgré moi
Etaient également nommées : Uma Thurman (Kill Bill : volume 2) - Hilary Swank (Million dollar baby) - Rachel McAdams (N'oublie jamais) - Natalie Portman (Garden state)

MEILLEURE PERFORMANCE COMIQUE
Dustin Hoffman dans Mon beau-père, mes parents et moi
Etaient également nommés : Antonio Banderas (Shrek 2) - Will Ferrell (Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy) - Ben Stiller (Même pas mal ! (Dodgeball)) - Will Smith (Hitch - expert en séduction)

MEILLEURE PERFORMANCE MUSICALE
Napoleon dynamite
Etaient également nommés : 30 ans sinon rien - Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy - Harold and Kumar go to the White Castle

MEILLEUR DUO OU EQUIPE A L'ECRAN
Lindsay Lohan, Rachel McAdams, Lacey Chabert et Amanda Seyfried - Lolita malgré moi
Etaient également nommés : La famille des Les Indestructibles - L'équipe de Même pas mal ! (Dodgeball) - Les journalistes de Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy - John Cho et Kal Penn - Harold and Kumar go to the White Castle

MEILLEUR MECHANT
Ben Stiller dans Même pas mal ! (Dodgeball)
Etaient également nommés : Tom Cruise (Collateral) - Rachel McAdams (Lolita malgré moi) - Jim Carrey (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire) - Alfred Molina (Spider-Man 2)

MEILLEUR BAISER
Rachel McAdams et Ryan Gosling - N'oublie jamais
Etaient également nommés : Natalie Portman et Zach Braff (Garden state) - Gwyneth Paltrow et Jude Law (Capitaine Sky et le monde de demain) - Jennifer Garner et Natassia Malthe (Elektra) - Elisha Cuthbert et Emile Hirsch (Girl next door)

MEILLEURE SEQUENCE D'ACTION
La destruction de Los Angeles - Le Jour d'après
Etaient également nommés : le combat dans le métro de Spider-Man 2 - le crash de Aviator - la poursuite en voiture de La Mort dans la peau - l'attaque dans le désert de Team America police du monde

MEILLEUR COMBAT
Daryl Hannah vs. Uma Thurman - Kill Bill : volume 2
Etaient également nommés : le combat entre journalistes de Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy - Eric Bana vs. Brad Pitt (Troie) - Ziyi Zhang vs. les gardes impériaux (Le Secret des poignards volants)

PERFORMANCE LA PLUS EFFRAYANTE
Dakota Fanning dans Trouble jeu
Etaient également nommés : Cary Elwes (Saw) - Sarah Michelle Gellar (The Grudge) - Jennifer Tilly (Le Fils de Chucky) - Mya Harrison (Cursed)

REVELATION MASCULINE
Jon Heder dans Napoleon dynamite
Etaient également nommés : Tim McGraw (Friday night lights) - Zach Braff (Garden state) -Freddie Highmore (Neverland) - Tyler Perry (Diary of a mad black woman)

REVELATION FEMININE
Rachel McAdams dans Lolita malgré moi
Etaient également nommées : Ashanti (Coach carter) - Elisha Cuthbert (Girl next door) - Bryce Dallas Howard (Le Village) - Emmy Rossum (Le Jour d'après)

source : allocine.com
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

oh zut j'ai raté la cérémonie... :roll: :roll: :roll: :roll: :D
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est au cinéma ce que Hit Machine est à la musique, en gros...
Plisken

Message par Plisken »

:shock: :shock: Mais mais ou est Nicole :shock: :shock:
Image
guncrazy

Message par guncrazy »

Dans ton K... :D
the masqué

Message par the masqué »

I HAVE NOTHING TO SAY!!!
Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Diffusé en VOSTF samedi 18 juin à 20h30 sur MTV france. :mrgreen:
fiend471

Message par fiend471 »

en effet rien qu'à lire les nominés c'est du super mega cool jeunz attitioude trouducs j'ai envie de penser :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Blunt

Message par Blunt »

Les deux grands vainqueurs en question étant produits par MTV le palmarès est assez savoureux :D
Hrundi V. Bakshi

En tout cas, c'est bien les seuls à reconnaître le talent de la géniale Rachel McAdams. :P :mrgreen:
Hugo

Message par Hugo »

Prodigy a écrit :C'est au cinéma ce que Hit Machine est à la musique, en gros...
+1
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Hrundi V. Bakshi

Hugo a écrit :
Prodigy a écrit :C'est au cinéma ce que Hit Machine est à la musique, en gros...
+1
Faut arrêter un peu... Même si on peut trouver étrange certains choix absurdes, la plupart des vainqueurs ont quand même de la gueule (Di Caprio, Dustin Hoffman, le duel Uma vs Daryl, Ben Stiller, les pouffes de "Mean Girls"...)

Et puis c'est le genre de cérémonie décomplexée qui se prend pas au sérieux, c'est moins chiant que les Oscars.

Faut plutôt taper sur les Razzies.
Hugo

Message par Hugo »

Ouais, c'est sympa 2 fois les mtv movies howard quand t'as 13 ans (les stars, les paillettes, la fete, le champ, le sex etc.) (meme si je trouve que Dicarpio dans Aviator est excellent).
Mais ça donne une image totalement erronnée de ce qu'est le cinéma...et apres l'avoir vu 2 fois...bon bah ça y'est, tu les as tous vu.

Les mtv movies howard, c'est une super fete entre potes télédiffusées (et avec un tapis rouge à l'entrée devant plein d'hystériques.....)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
trepanator

Message par trepanator »

le pire est pour bientot: le NRJ Movie Howards :?
Image
Hugo

Message par Hugo »

T'en as déjà dit trop.... :?
Image
Répondre