la vie tranquille des habitants d'un village normand est bouleversés lorsqu'un chêne treize fois centenaire est menacé par l'élargissement d'une route. Un valeureux prêtre, plein de fougue et plein de charme (merveilleusement incarné par Bernard Menez ! ) va prendre la tête de la résistance aux industriels et à ses nervis.
Une comédie sublime avec du Bernard Menez et du Jean Lefebvre dedans, ça ne se réfuse pas !
Modifié en dernier par Dragonball le mar. juin 14, 2005 4:22 pm, modifié 1 fois.
Le chéne d'Allouville, vu à la téle y a longtemps...
Je crois que l'histoire c'est Pierre Tornade qui veut detruire un chene, mais Menez ne veut pas que l'on detruise le chene (et moi j'avais une furieuse envie de changer de chaîne)... Donc il va protester avec son ami Jean Lefevre...
'Me souviens plus de la fin, à mon avis ça doit se finir en baston géneralisée comme dans un film de Richet...
MrKlaus a écrit :'Me souviens plus de la fin, à mon avis ça doit se finir en baston géneralisée comme dans un film de Richet...
En effet, je crois qu'a la fin du film, les villagois fanatisé par le prêtre rébelle dresse une barricade dans le village afin de résister à la charge de la gendarmerie.
C'est très fun et aucun clip de rap lourding ne vient entacher la bonne humeur de cette scène !
Et pourtant...A aucun moment Serge Pénard n'évoque la responsabilité de ces salauds de paysans,faudrait tous els foutre virer en taul au lieu de les ériger en héros!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
the masqué a écrit :Et pourtant...A aucun moment Serge Pénard n'évoque la responsabilité de ces salauds de paysans,faudrait tous els foutre virer en taul au lieu de les ériger en héros!
Ben oui , c'est pas juste !
Faut dire aussi que ce film aurait pu être réalisé par Jean Pierre Pernault !