le Star trek que j'aime le moins (c'est d'ailleurs le seul que je n'ai pas acheté en DVD. Il faudra vraiment que je le trouve à moins de 5 € pour le prendre.).
L'histoire mystico-merdeuse m'avait copieusement embeté à l'époque. Et les SFX finaux m'avaient plié de rire. je n'en retiens rien, si ce n'est de m'etre emmerdé.
et ça me faisait chier passque Jerry était de retour à la musique (qui était belle).
Le film s'était planté au Box office et il n'était même pas sorti en France (déjà que la franchise Star Trek n'a jamais été populaire, là, ça tenait dusuicide commercial)
Vala, ce sera tout .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Vu qu'une fois.
Je m'attendais à un tel caca qu'honnêtement je me suis contenté de ce que le film avait à donner.
Le film questionne l'existence de Dieu de manière franchement risible ca c'est vrai. Mais il y a de chouettes scènes entre Kirk et Spock.
Certainement l'un des moins bons films de la saga, mais pas encore celui que j'aime le moins. (je n'aime pas du tout STG)
Sans aucune probleme le pire des Star Trek ! Moment ringard anthologique, Uhura qui fait sa danse dans les dunes de sables pour attirer l'attention des gars... Tellement debile qu'on se demande comment un producteur un peu sensé a pu laisser passer un tel truc ! Enfin, on se demande mais en fait, c'est surement parce que chacun des membres du cast originel a fait des demandes pour qu'on leur etoffe leur presence a l'ecran, chacun des acteurs essayant de tirer la couverture a lui en menaçant de ne pas revenir sur le prochain film...
Hé bien moi, je l'apprécie plutôt ce petit "Star Trek" très souvent décrié. L'esprit d'équipe fonctionne toujours, certains moments d'humour sont agréables. Maintenant, c'est un (mauvais) tournant dans la série au niveau de la finition ; la production commence à faire vraiment cheap, les effets spéciaux sont médiocres (ciao l'ILM !) et le final n'a certainement pas la dimension spectaculaire espérée. Le début est laborieux, mais la seconde partie est plus réussie, comme la confrontation des personnages avec leurs passés et leur regret, la rencontre avec "Dieu", etc. Sympathique, malgré des maladresses ! La partition de Goldsmith tire certainement l'ensemble vers le haut...
Vu sur le dvd collector zone 1 : une copie 2.35 un peu délavée et avec certains passages un peu sales ; mais le résultat d'ensemble a le mérite d'être naturel et plaisant à l'oeil, presque sans edge enhancement et autres bizarreries...