Coup de projecteur sur L.C.J - Le top des séries TV en DVD !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

Coup de projecteur sur L.C.J - Le top des séries TV en DVD !

Message par Jerry Lewis »

Image

Coup de projecteur sur un éditeur DVD qui fait beaucoup, depuis ses débuts, pour l'édition en DVD, de vieilles séries TV..... oubliées malheureusement par les grands éditeurs depuis longtemps.....

L'éditeur s'occupe également de dessins animés, d'anciennes émissions (les Carpentier notamment), de documentaires,.... et de films depuis quelques mois....inédits pour la plupart...

Mais, le vrai, et grand, centre d'intérêt de L.C.J. réside toujours dans les séries TV, que nous redécouvrons grâce à eux, avec la qualité du DVD, notamment dans la collection "Les trésors de la télévision" (dont certains titres ont d'ailleurs été proposés en complément de l'hebdo "Télé Poche").....

Voici donc un bilan de toutes les sorties de séries TV en DVD de cet éditeur.....

-------------------------------------------------------------

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Et pour bientôt, l'éditeur offrira en DVD....

Image

-------------------------------------------------------------

Pour toute info, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'éditeur, qui propose également de la VPC pour tous ses DVD....

http://www.lcj-editions.com

:wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

désolé mais un des pires éditeurs dvd français. pour les vieilles séries, la qualité technique est souvent catastrophique (les Misérables avec Ventura, Michel Strogoff). Jamais ou presque de bonus alors que certaines archives éxistent.

Il n'y a qu'à comparer l'image des Muppet Show LCJ avec les DVD uk paru chez Columbia. le jour et la nuit. Il parait que les masters proviennent de l'INA pour le Muppet Show, soit les masters passés sur FR3 dans les années 70/80 :shock: Pourquoi l'éditeur n'a pas obtenu les masters auprès de l'ayant droit me dépasse...

Pas vu Fraggle rock et Monstres et Merveilles, mais descendu par la presse au niveau technique.

Et puis, pas de VO sur les Muppet Show. Mais Disney a semble-t-il récupéré les droits et prévoit mêmes des bonus.

LCJ a également sorti une édition "Dark Crystal" rapidement retiré de la vente car ils n'avaient pas les droits.

Dommage car le catalogue est intéressant. Le profit semble être la seule motivation de cet éditeur, le travail éditorial étant inéxistant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jerry Lewis

Désolé de te contredire, mais tu te fixes sur le "Muppet show" alors qu'il y a beaucoup plus dans leur catalogue....

Niveau bonus, c'est vrai que c'est un peu léger.... Mais aucun autre éditeur n'avait sorti (des vieux greniers) tant de séries..... françaises en DVD....

Pour posséder pas mal de leurs DVD, je n'ai jamais eu aucun problème... et toujours des masters convenables.... Bien sûr, pour certains, l'époque joue énormément....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Inoubliable collection de péplums italiens aussi, avec des copies encore pire que des VHS, des bandes-sons avec canaux gauche-droite hors phase (défaut très facile à corriger... si on se donne au moins la peine de vérfier les copies), certains sont recadrés, pas de VO, et j'en passe...

Les Rollin est une belle initiative aussi, avec des disques pour la plupart de bonne qualité. Mais malheureusement, la distribution et la communication ont été complètement bordéliques, de la totale contre-promotion.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

'Tain, mais vous avez pas compris que c'est un comique, Jerry Lewis ! :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Ou un commercial de chez LCJ :D
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Les Monstres et Merveilles sont effectivement d'une qualité technique déplorable, celle du vieux Master Français --> d'où absence de VO.

Par contre, je n'ai jamais vu les Z1, mais il paraît que la qualité de l'image est elle aussi proche de la VHS, donc pas forcément mieux...
Jérôme

Message par Jérôme »

une anecdote :

à une époque, je travaillais sur le DVD offert avec le mag EPISODE (sur les séries TV). On mettait des bandes-annonces de série TV, des génériques etc, avec l'accord de la Fox, la Warner et autres... Autant d'éditeurs ravis de cette pub gratuite.

Je recevais des Beta des éléments et hop, à l'authoring...

Sur ce, je contacte LCJ pour faire un papier sur Muppet Show et Fraggle rock. On fait un papier de 4 pages sur la série. les DVD ne sont pas prêts, pas de pb mais je voudrais mettre le générique du Muppet show sur notre DVD.

j'appelle, on me passe le patron qui me tient un discours comme quoi il est le seul éditeur à bien traiter les séries, que TF1 Video est un marchand de soupe à côté de lui (je bossais sur les bonus des séries pour TF1 à la même époque :D ) et qu'il exige une interview de lui dans le mag, sur sur LCJ, ses activités, ses locaux.... en échange de l'extrait vidéo.

On croit rêver. on a refusé. il a quand même eu un papier de 4 pages sur les deux séries de Jim henson, sans jamais avoir eu le moindre DVD.

Un communication cata comme l'a dit manolito. Un des pires éditeurs avec Rene Chateau.

TF1 Video à mon avis traite bcp mieux les séries TV que LCJ. A pas photo question master et bonus.
Jérôme

Message par Jérôme »

attention, je ne dis pas que tout est pourri, j'ai d'ailleurs quelques dvd de cette honorable maison.

Image Image Image

Je dis seulement qu'il faut être très prudent vis à vis de leurs sorties et je ne m'explique pas comment on peut préprarer et éditer un film comme Dark Crystal (déjà édité au même moment par Columbia qui est le producteur du film) sans en avoir les droits :shock:

jaquette ici : http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1 ... r/47643930
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Et comme je l'ai déjà signalé : le "Arsène Lupin joue et perd 813" est carrément à éviter (il y a de quoi se crever les yeux !) :evil:

Pour qui veut découvrir ou revoir ce petit bijou télévisuel, mieux vaut attendre une rediffusion sur le cable/sat !!

ROCAMBOLE
kill bill

Message par kill bill »

Je savais pas qu'y avait eu une série Michel Vaillant.
Comme quoi le post de Jerry Lewis est quand même utile... 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'aurais bien pris le coffret "Rouletabille" (j'ai adoré ces téléfilms, et Philippe Ogouz était le Rouletabille idéal, pas comme le récent interprète - dont le film passe actuellement sur Canal... - qui n'a RIEN du personnage de Leroux), et aussi "Chéri-Bibi", mais si vous dîtes que ces deux-là aussi sont pourris, j'attendrai une autre diffusion pour les enregistrer...
Quelqu'un sait-il si "L'homme qui revient de loin", avec Louis Velle, toujours de Gaston Leroux et une des meilleures adaptations de cet auteur, est disponible en DVD ? (je l'ai en VHS mais elle a dû être manufacturée avant ma naissance...). Merci d'avance...
Ah, j'ai vu, Patrick Dupont s'est pris un sabot de vache dans les joyeuses, çà avait l'air de lui faire mal. Ca va peut-être se terminer à l'abattoir... Pas pour la vache, je ne suis pas un sauvage... :oops:
titou

Message par titou »

arf :?

ravi d'avoir vu ce post , les faucheurs de marguerites j'aurais aimé les prendre :) , puis je vois les reponses ......et là la deception :cry:
Jerry Lewis

Je le répète à nouveaui : il s'agit d'un "coup de projecteur" pour signaler toutes les ésries (inédites) proposées par cet éditeur....

Certaines peuvent avoir des qualités plus faibles que les autres, mais les années sont là aussi....

Dans l'ensemble, le boulot de cet éditeur est très intéressant,... surtout pour les téléphiles, avec la sortie de séries CULTE, que beaucoup n'ont jamais osé sortir....

:wink:
Répondre