Moi m'sieur, j'lai vu, m'sieur...
... et je me permets de vous le recommander, c'est fabuleux. Il y a du suspense tout le long de ce film, où l'on retrouve également Howard Vernon et John Kitzmiller.
C'est tiré d'une nouvelle d'André Maurois, ici adaptée par Frédéric Dard, deux noms qu'on ne s'attendrait pas à voir ensemble... Eh ben si! et cette nouvelle, "Thanatos Palace Hotel", a eu d'autres adaptations télé et cinéma, comme "Palace Hotel" en 1969 et "Thanatos Palace Hotel" en 1979. Par ailleurs, André Maurois étant crédité pour l'histoire originale qui servit de base à un épisode de "Alfred Hitchcock Presents", et un autre de "Twilight Zone" (je crois), il se pourrait que ce soit une fois de plus la même source originale. Il s'en passe de belles, dans le cerveau des académiciens... enfin, quand ils s'appellent André Maurois ou Jean Cocteau, c'est pas Giscard, auto-proclamé d'Estaing, qui nous pondrait çà... je vois mal Hitchcock tirant un scénario de sa "Constitution Européenne" - à ce propos, je m'excuse si j'ai voté non, j'avais mal entendu la question, et compris "approuvez-vous la constipation", et çà je suis plutôt contre, en effet
Bon, arrêtez de vous marrer et ne ratez surtout pas ce superbe suspense où Lino Ventura est fidèle à sa légende, un grand bonhomme, un grand acteur. Et là, je ne rigole plus.