"Six Pack" (pack de six) de Alain Berberian (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

"Six Pack" (pack de six) de Alain Berberian (2000)

Message par Fatalis rex »

C'était hier soir, sur TF1. C'était beau, c'était grand.

Sûrement la meilleure parodie de thriller jamais réalisée, le scénariste et le réalisateur ont dû passer des jours entiers à relever le moindre cliché de ce genre de film afin de parvenir à les enquiller un par un dans des scènes hilarantes.

Et le formidable phrasé de Richard Anconina, qui parle comme Daffy Duck, dont il est quasi impossible de comprendre ce qu'il dit, ah ce recoupement d'indices derrière un ordinateur, dans un commissariat qui ressemble à une clinique bien clean, ce tueur qui s'apple Blade, cette entrevue avec cet ersatz d'Hannibal, Chiara Mastroianni utilisée comme appat dans un bowling :lol: . Le tueur rôde, il est là, prêt à la prendre par tous les trous... Que fait-elle ? Elle enlève son micro et le met dans son sac. Que font les 2 flics ? Ils vont se payer un menu giant XL au Quick du coin (putain j'en ris rien qu'à l'écrire).

Non vraiment, les Nuls n'auraient pas fait mieux (et d'ailleurs le réalisateur est celui de LA CITE DE LA PEUR, comme quoi). Bien sûr il est question de pourris travaillant pour une ambassade, avec magouille politique évidemment, le flic qui joue le tout pour le tout bien sûr, qui se demande aussi le moment venu "dois-je tuer ce pourri ?"

Ah la la du bon gros nanar bien gras à vous faire pisser dessus de rire.
Modifié en dernier par Fatalis rex le dim. déc. 16, 2007 11:02 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce que je considère comme l'un des pires films de tous les temps. la négation du cinéma.

http://www.imdb.com/title/tt0221554/

je retraduirai pas en français mais c'est toujours ce que je pense.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une sombre merde, lamentable de bout en bout.

A l'époque, on avait claironné pour les besoin de la promo que c'était le premier thriller français à l'amériquaine (lol !). Au final, une farce ridicule.
Le seul truc qui sort de l'ordinaire dans ce film est le fait SPOILER que chiara Mastroniani se fasse désouder par le tueur, mais bon, ça fait pas beaucoup.

Heureusement, a la même époque était sortie le glaçant "Scène de crime", un thriller sobre et ultra réaliste, bref, tout le contraire du loucoum boursouflé "Six pack" !
trepanator

Message par trepanator »

une horreur ! un des pires thriller jamais vu !! :shock: Anconina toujours aussi mauvais, Diefenthal bof bof... photographie minable, musique horrible et hilarante, scénario inexistant, aucun suspense, un tueur sans charisme qui ne ferait pas peur à une mouche !
000

après j'ai rematté les frères Pétards, toujours aussi naze ! :lol:
Image
Fatalis rex

J'ai oublié 2 - 3 grands moments, comme devant l'ordinateur, Anconina se casse, et là il s'arrête, plan fixe sur sa tronche, il revient en arriere en courant, la musique s'emballe, et on se demande "mais qu'est ce qui se passe enfin ?", et bien en fait : RIEN :lol: . Il revient dans le bureau, c'est tout.

Ou aussi quand Anconina, devant l'ambassade, que Diefenthal lui dit qu'ils ne peuvent rien faire, nous sort avec l'air le plus grave du monde : "on va appeler machin" (nom américain improbable). Genre le mec qui a le bras long, qui peut tout faire, mais dont on entendra parler que dans cette réplique.

5 mn apres, Anaconina, dans la voiture, brandit une disquette d'Amstrad CPC avec un gros autocollant jaune FBI :lol: :lol: :lol:

Ou l'explication du titre, absolument pathétique, faisant référence à la double pénétration.

J'adore ce film.
kill bill

Message par kill bill »

Petit film mais grand souvenir ! :P

Je me souviendrai toujours de la prjection de presse cataclysmique pour Berbérian, présent dans la salle (quelle erreur ! :D ) et drolatique pour tous les autres. J'avais eu la "chance" d'y voir la "Director's Cut", encore plus drole, car après cette projo de presse calamiteuse, Berbérian avait décidé de remonter son film et la sortie avait donc été repoussée.
Pour vous faire saliver, un des plans supprimés concernait...
SPOILER MAIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! :D
... l'explosion de la tête du méchant dans le tunnel, une explosion énorme fimée au ralenti, comme s'il s'était pris un véritable missile dans la tronche. Totale crédibilité garantie. Une explosion visuelle qui en avait déclencher une autre dans la salle, mais de rires. Les mecs des effets spéciaux avaient du bien se marrer à filmer ça, et nous à le regarder, c'était, on peut le dire, le climax de ce film haletant. :D

Pour le reste du remontage, j'en sais rien, j'ai jamais revu le film. En tout cas, un des films préférés de Christophe Lemaire, qui je crois a même eu la chance de dégoter je ne sais comment une K7 uncut... Quel pervers ! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
kill bill

Message par kill bill »

Fatalis rex a écrit :J'ai oublié 2 - 3 grands moments, comme devant l'ordinateur, Anconina se casse, et là il s'arrête, plan fixe sur sa tronche, il revient en arriere en courant, la musique s'emballe, et on se demande "mais qu'est ce qui se passe enfin ?", et bien en fait : RIEN :lol: . Il revient dans le bureau, c'est tout.

Ou aussi quand Anconina, devant l'ambassade, que Diefenthal lui dit qu'ils ne peuvent rien faire, nous sort avec l'air le plus grave du monde : "on va appeler machin" (nom américain improbable). Genre le mec qui a le bras long, qui peut tout faire, mais dont on entendra parler que dans cette réplique.

5 mn apres, Anaconina, dans la voiture, brandit une disquette d'Amstrad CPC avec un gros autocollant jaune FBI :lol: :lol: :lol:

Ou l'explication du titre, absolument pathétique, faisant référence à la double pénétration.

J'adore ce film.
:D
Ou la scène où Anconina va rendre visite au célébre serial killer avec la bande jaune à ne pas franchir... C'en est touchant de naïveté infantile. :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Je me demande bien pourquoi tf1 l'a programmé. A cette case là ils diffusent pas d'habitude des bonnes séries B ou même des bons vieux films d'action ? Ou alors ptêtre que six pack avait bien marché à sa sortie cinéma ?
Toi, tu creuses
Homme du nord

Message par Homme du nord »

non mais arretez les gars, vous me donner carrement envie de le voir maintenant.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Prodigy

Message par Prodigy »

Abyssanctum a écrit :Je me demande bien pourquoi tf1 l'a programmé. A cette case là ils diffusent pas d'habitude des bonnes séries B ou même des bons vieux films d'action ? Ou alors ptêtre que six pack avait bien marché à sa sortie cinéma ?
Production Companies :
Chrysalide Film
Les Films Alain Sarde
TF1 Films Productions

;)
Abyssanctum

Prodigy a écrit :
Abyssanctum a écrit :Je me demande bien pourquoi tf1 l'a programmé. A cette case là ils diffusent pas d'habitude des bonnes séries B ou même des bons vieux films d'action ? Ou alors ptêtre que six pack avait bien marché à sa sortie cinéma ?
Production Companies :
Chrysalide Film
Les Films Alain Sarde
TF1 Films Productions

;)
J'aurais du y penser! :oops:
Toi, tu creuses
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca sent l'expiration du deal de production, "merde on se retrouve avec cette daube sur les bras, autant la passer après le grand prix machin truc personne ne regardera" :D
Abyssanctum

Prodigy a écrit :Ca sent l'expiration du deal de production, "merde on se retrouve avec cette daube sur les bras, autant la passer après le grand prix machin truc personne ne regardera" :D
Héhé avec aussi un petit côté "oulah ça sent l'été, M6 va débouller avec ses Pécas, France 3 avec ses vieilles daubes va falloir contrer l'offensive avec nos propres armes !" :D
Toi, tu creuses
Prodigy

Message par Prodigy »

Bonjour l'avance de fou qu'ils ont pris avec Six Pack quand même, un peu genre "je vous cloue la gueule à tous" :D :D
Fatalis rex

Diefental : "On dirait que Blade est sur une piste."
Anconina : "Une piste... de bowling ?"

Silence

Anconina : "Excuse, c'était pour détendre l'atmosphère."
Répondre