Comme d'hab, apres avoir poste, je jete un oeil aux posts precedents et suis tres interesse par The Love Letter TV (1998) mentionne par SWS, sans compter le film original coreen.
A la liste, on pourrait peut-etre rajouter d'autres recits de "contact" (certains etant sentimenaux/romantiques et par "ecrit", d'autres pas) tels: un telephone-jouet dans l'episode Long-distance Call de The Twilight Zone TV (1959) ou l'episode Night Call et son telephone "standard" dans la meme serie, un radio-amateur dans Frequency (2000), The Ghost and Mrs Muir (1947) ou le roman "ecrit a 4 mains, dont 2 spectrales" joue un role preponderant et pour le non-fantastique avec un programme de radio dans Sleepless in Seattle (1993), des e-mails You've got Mail (1998) qui remakait les lettres de The Shop around the Corner (1940), ou encore un message dans une bouteille avec Message in a Bottle (1999).
En fait, on se rend tres vite compte que tous ces films font tellement...XXeme siecle...
Pourquoi? 'Ben, franchement combien de "lettres" on ecrit encore de nos jours? (Je ne compte pas les cartes de Noel et autres cartes de voeux, bien sur).
Imaginez TLH realise en 2016 avec les deux personnages qui s'envoient quoi, 'Ben des SMS, des posts sur Fessbouque, Twittsers, via leur smartphones. La balade romantique dans les faubourgs de la ville via une lettre, devient un echange perpetuel via telephonie mobile. Les murmures confies au vent, d'incessants "bzzz", "bzzz" (en mode "silencieux"

) ou d'insupportables sonneries "personnalisees"

. Moyennement cool, hein? Sans compter le final avec la boite aux lettres qui...ne marcherait plus du tout, sauf cas ou on nous re-re-re-re-etc, etc,-fait le coup de la "perte de reseau" du portable...
Bref, les films a sentiments partagees par ecrits, contacts vocaux et possedant la chaleur qui va avec risquent d'etre tout bonnement rayes du cinema fantastique, enfin, je crois? Des avis? Des recommendations? Des incunables?
P.S. Au passage, je suis loin d'avoir tout vu dans les titres que je viens de lister

et je me sens d'attaque pour la fin d'annee! Coeur d'artichaut, moi?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.