Ressortie du film chez mk2 le 16 novembre 2005 avec un nouveau master haute définition (pas de visuel pour l'instant, l'image ci-dessus n'est qu'une affiche US stanard).
Personnellement ça n'est pas mon préféré de Lynch, mais il y a quelques scènes que je trouve vraiment phénoménales. J'ai toujours hésité à le prendre en DVD vu que je sais pas ce que vaut le TF1, mais du coup je vais peut-être craquer, ça dépendra des pistes sons et des suppléments s'il y en a
Ah et dans un tout autre registre mk2 ressort aussi Quand passent les cigognes - 28 septembre - et annonce un double DVD de Dr Mabuse pour le 21 septembre
Faut du bon gros 5.1 qui tue ! Parce que la bande son y est vraiment pour beaucoup dans l'ambiance...
A des années lumières du chiantissime Mullholand drive
Et ouai l'édition TF1 est vraiment lamentable !
Au niveau des bonus, j'avais lu dans Sud-Ouest qu'il y aurait un making-of. En effet, Roland Kermarec (l'auteur du livre Lynchland et fierté locale agenaise ) avait été invité par le réalisateur himself, a venir passer du temps sur le tournage de lost highway. A l'arrivée, il y est resté 100 jours et a pu filmer les coulisses du tournage.
Cela reste à confirmer, mais ça risque d'être énorme...
Excellente nouvelle. J'avais vu le film il y a pas mal d'années, 97 environ, et j'avais detesté. Bon en même temps, j'etais jeune et j'ai une grosse envie de le revoir maintenant, et vu l'ambiance dont je me rappelle, une vision salle le fera encore plus
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Bast a écrit :je l'ai jamais vuuuuuuuu,
mais Mudholland chiant !!!!! Pas fou, nan ??
Ah, aujourd'hui est un jour de fête, je suis d'accord avec Bast !
Mudholland Drive, c'est bien.
Je dois tout de même dire que je l'ai trouvé encore plus elliptique que "Lost Highway", mais mon dieu, que c'est beau, que c'est fluide, que le musique est envoutante !
MK2 proposera le film dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté, tiré d'un nouveau master haute définition. Les pistes audio reprennent les caractéristiques de Twin Peaks : Fire walk with me, à savoir du Dolby Digital 5.1 pour l'anglais et le français, et du DTS 5.1 pour l'anglais, le tout accompagné de sous-titres français.
En ce qui concerne les suppléments, présents sur le second DVD, il faudra faire attention puisque la liste suivante est encore à confirmer.
Une chose est certaine, la bande-annonce et le making-of (15 mins) seront bel et bien présents. Sont en cours de préparation mais incertains d'arriver sur le DVD (car en cours de négociations) :
* Entretien avec le réalisateur David Lynch
* Entretien avec le scénariste Barry Gifford
* Entretien avec Angelo Badalamenti sur le son et la musique du film
* INDUSTRIAL SYMPHONY N°1 : le spectacle musical de David Lynch et Badalamenti, mis en scène par David Lynch avec Julee Cruise, et inédit en DVD (durée : 50 mins)
Modifié en dernier par Shinji le jeu. juin 30, 2005 10:37 am, modifié 2 fois.