C sous le nom de EAST 17 que Tony Mortimer au chant, Brian harvey, John Hendy et Terry Coldwell vont officier, ce nom étant tt simplement le code postal de leur ville.
Influencé par le New jack, le hip hop, le rap et la dance sur melodies pop, les quatre garcons aiment se retrouver pour imiter leurs idoles rap US.. font des demos qui un jour de 1992 vont atterir chez le producteur qui lanca les Pet Shop boys.
Seduit, il les fait signer leur premier tube HOUSE OF LOVE, un tube enorme a travers les 5 continents, un succés qui ne se reproduira plus accompagné d'un clip a 6 sous mais O combien fun avec leur mascotte le petit chien!!


Leur 1er album WALTHAMSTOW est un carton.. East 17 devient et restera avec les TAKE THAT un des boy's band les plus acclamés et les plus populaires.
East 17 c aussi un look... piercings, tatoos, chaines, casquettes, baggy.. les 4 de whalthamstow se la jouent bad boys et les pouffinettes craquent, les petits rebelles des cours de lycée suivent.. Eric aussi!

Les tubes s'enchainent: DEEP, GOLD, IT'S ALRIGHT..
En 1994 sort leur deuxieme album STEAM qui s'il marche bien ne connaitra ps le même succés que le précedent.. le ton change.. East 17 se fait un peu plus rock et le public s'en trouve décontenancé.
Le tube STEAM marche tres bien suivi du slow STAY ANOTHER DAY qui lui cartonne et reste un de leur plus grd tube, LET IT RAIN...
Dès 1995, le groupe décline. l'Angleterre vibre sur d'autres vibes plus rock et electrique et la musqiue de East 17 n'interesse plus.
Le groupe tourne, sort une compil' de leurs singles, fait bcp parler de lui pour leurs frasques hors musicales.. entre hotels dévastés et accés de violence... Les bad boys n'en ont + seulemnt le look!!

En 1997, scandale: Brian Harvey fait l'apologie des drogues dures et déclare prendre regulièrement de l'ecstasy. Il se fait ejecté direct du groupe qui tourne a 3 encore qques mois et se dissout.
Aujourd'hui alors qu'une compil sort, les 3 membres de East 17 tous trentenaire sont disparu de la scène et se sont fait oublier.
Seul Brian Harvey continua a faire parler de lui.. pour une depression nerveuse pour laquelle il fut hospitalisé et d'autre part pour une tentative récente de suicide aux somnifères.
Son état psychique était trés faible mais il prévoyait un retour à la chanson qd il y a qques semaines, un terrible accident encore inexpliqué le conduisit ds un état critique a l'hopital: Brian s'est fait écrasé par sa propre voiture.
Les 2 jambes ecrasées, le bassin vrillé.. apres plusieurs jours de coma, Brian s'est reveillé mais restera handicapé tte sa vie ds une chaise roulante!!



Aucun de ses amis d'East 17 n'est venu le soutenir..
Brian.. je t'aime... et je pense à toi!! in the Steam.. you are now!!

Souvenirs, souvenirs.. 4 beaux bad mecs aux bad look si étudié:
Epoque 92

Epoque 94: ca c du mec!!!!!!!!!!!!!!




Brian.. une pensée pour toi..
