Dites moi si je me trompe , mais sur le DVD j'ai l'impression qu'il manque des éléments du film que j'ai vu au cinoche : déja le debut (bande qui vrule) , mais aussi lorsqu'elle maquille le mirroir avec du rouge à lere ... ???
Merci
un pote qui l'avait au cinoche a confirmer mes dires : le DVD à des scènes coupés qui sont mis dans les bonus alors qu'au cinoche elle faisait partie integrante du film
The Eye est une des pires daubes que j'ai vu au ciné l'année dernière... Ecrit et filmé n'importe comment, le film n'a pas une seule idée originale... Ca pompe de partout (même dans la B.O ou on reconnaît du Craig Armstrong par exemple note pour note)...
Le film m'a également laissé... perplexe (pour rester aimable). Quelques rares bonnes scènes dans un ensemble indigeste, bouffant à tous les rateliers, et surtout terriblement ennuyeux...
Mais visiblement beaucoup ont apprécié ce film (la preuve, y en a qui l'ont acheté !) et il a eu pas mal de bonnes critiques... Mystère...
Tout comme art core.
Bangkok dangerous était également ultra-foireux. Un scénario inexistant, des effets de style risibles (les nombreux ralentis), du mélo ultra dégoulinant. Deux-trois bonne si dées noyées dans le ridicule de l'ensemble.
C'est quoi le haut du panier en matiere d'histoire de fantomes asiatiques pour vous ? Parceque si c'est des trucs comme Kairo ou The Eye, faut que je lache l'affaire... J'ai toujours pas vu le premier Ring (ni aucune des suites d'ailleurs), j'espere qu'il est plus flippant & convaincant.
edit : Ju -on the Grudge et sa suite, c'est bien ?
quel enthousiasme
j'ai trouvé ca très bien moi !
C'est pas très nouveau de voir des gens qui sont morts dans les films, mais c'est quand même moins sucré ici que dans GHOST.
Alors ok le ressort qui consiste à nous raccrocher au sort d'une petite cancéreuse, c'est un peu de l'émotion à l'uppercut mais je dois bien dire que ca a fonctionné sur moi, j'y suis allé de ma petite larme. La tite Ying Ying m'a bouleversé... bon puis on passe d'une émotion à l'autre, c'est vrai qu'on est rappellé au bons souvenirs de plusieurs films mais le film à sa respiration interne et le final m'a laissé sur les genoux. A l'arrivée ce qu'il faut de pétoche, de tourments humains et d'émotions.
Merci Haribo
Vu sans enthousiasme au départ bein finalement il m'a bien plus ce p'tit film. Les réalisateurs réussissent parfaitement "leur direction de spectateur", et c'est au moment où tu te dis "même pas peur " que tu te surprend à faire un bon et à te planquer sous les couvertures.
Bon c'est pas original du tout, çà pique à droite à gauche (le passage de Romeo+Juliette m'a bien fait poiler) mais je trouve qu'il y a une vrai maitrise, un peu comme chez Amenabar dans la narration et la montée du suspence.
Les Devildeadiens qui vont a Gerardmer nous racontons ce qu'il en est du 2 à priori c'est moins bon (ou encore moins bon c'est selon), certains l'ont peut-être déjà vu d'ailleur ?
Je l'ai vu à Gerardmer je sais plus quelle année et pas revu depuis. Je me souviens (j'espère ne pas me tromper de film ) que le bonne idée du début (dans l'hôpital les fantômes...) passe complétement à la trappe très rapidement pour finalement devenir un vulgaire film de fantômes nippons. Reste la fin, que je trouve particulièrement réussie
J'avais été relativement déçu en le voyant lors de sa sortie en salles, et je l'ai mieux apprécié en le revoyant en DVD ce soir. Scène de terreur qui fonctionnent souvent bien ; histoire de fantômes classique, mais qui évite tout de même astucieusement de décalquer certains prédécesseurs ; multiples sous-intrigues ; bonne interprétation... Certes, c'est un peu fouillis et il y a quelques plans maldroits, mais un bon film pour moi.
Quand je vois The eye en rayon, je suis toujours tenté mais bon j'en ai marre de me faire anarquer, mes preferes restent les 2 Ju-on. Sinon ya aussi deux soeurs mais bon, à ce qu'il paraît ça vole pas haut.
Snake_Plissken a écrit :Sinon ya aussi deux soeurs mais bon, à ce qu'il paraît ça vole pas haut.
Et que penses-tu de voir le film avant de te raccrocher à des "on dit"... Tale of a 2 sisters est l'un des meilleurs films que j'ai vu en 2004. Sa trame Epouvante-Psychologique est l'une des plus interessantes qu'il m'a été donné de voir depuis Possession. Difficile d'en parler sans spoiler, mais c'est un film à voir, à revoir et à analyser. Il y a un semblant de Lynch là dessous, mâtiné d'épouvante et une interprétation parfaite de la part des acteurs. Un grand moment que ce Tots.