Après l'assassinat de deux femmes et deux hommes, un jeune apprenti-torero se rend à la police et s'accuse des meurtres. algré le nombre impressionnant de détails et de preuves qu'il peut fournir, la police ne croit pas à sa culpabilité, ...
L'introduction du film tape fort : un homme se masturbe violemment devant des extraits de "Six femmes pour l'assassin" de Bava père et de "La lune de sang" de Franco ! Amodovar part ensuite sur les traces d'un thriller hitchcockien auquel il rajoute une fougue et un sens des couleurs flamboyantes latins, ainsi que des touches de surnaturel en droite ligne de thriller comme "Les yeux de Laura Mars".
Le sujet s'avère passionnant, tout comme le très fort portrait SPOILERS des assassins FIN SPOILERS. Pourtant, Almodovar paraît mal à l'aise avec le surnaturel (les pouvoirs psychiques d'un personnage s'avèreront un peu plaqués sur le reste, particulièrement dans le final) et il ne semble pas avoir les moyens de ses ambitions. En effet, sa mise en scène, solide, manque quand même de tonus et de mobilité pour un tel suspens. Un film intéressant, qui promettait pourtant plus.
"Matador" (1986) de Pedro Almodovar
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Matador" (1986) de Pedro Almodovar
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juin 28, 2005 10:14 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 839
- Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
- Localisation : In the Cloud
- Contact :
Ils aiment bien foutre les films un peu trop zarb en toute fin de soiréeManolito a écrit :"Matador", le thriller surnaturel de Pedro Almodovar, passe sur France 2 ce mardi 23 mai à 0h50 !

Un Amoldovar inégal, qui choque moyen de nos jours. Reste de nombreuses bonnes idées (rien que l'idée de base, à savoir une love story entre deux tueurs, est grandiose) comme la très bonne introduction.