Tintin - Hergé

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Tintin - Hergé

Message par GhOsT »

Ayant récemment acheté le coffret Anchor Bay de Tintin, je suis quelque peu perplexe de constater la durée assez réduite de certains épisodes ( Tintin en Amérique :arrow: 22 minutes :arrow: la moitié du livre à jarter :shock: ), d'aprés vous c'est dù a quoi ? Les contraites liées a la diffusion TV ? Ou bien tout simplement la coupe du à une violence, il est vrai, assez présente dans les BD !
J'aimerais aussi savoir quels sont les films "long métrages" tirés des livres ( il me semble que le temple du soleil existe en long métrages non ? ).
J'ai déja en VHS les deux films ( les oranges bleux et le mystére de la toison d'or ), existe t'il en DVD ?

Voila merci beaucoup :)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

A ma connaissance, le Temple du Soleil est un dessin animé, comme le fut Le Lac aux requins. Les films lives -soit la Toison d'Or et les Oranges Bleues- sont des variations.

La TOison d'Or et les Oranges existent en Zone 2. Facilement trouvable sur Amazon. :wink:
Gna !
Jérôme

Message par Jérôme »

lac au requins éxiste chez Citel. copie 35mm assez moyenne.

les deux films Live sont sortis chez LCJ. Qualité pourrave.

Le temple du soleil doit sortir cette année chez Citel
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kyun

Message par Kyun »

Que valent les films "live" de Tintin avec Jean-Pierre Talbot? Des bis sympas ou des immondes navets? Parce que j'aimerais essayer mais j'ai peur aprés toutes les mauvaises critiques...
Jérôme

Message par Jérôme »

cela vaut le coup d'oeil mais petites prods, donc un peu cheap.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lord Ruthven

J'ai vu les Oranges Bleus quand j'était petit. C'est spécial, assez coloré, un rythme assez lent...Kitsh, oui, on peut dire ça. C'est un film "autre". :?

JP Talbot je ne l'avais pas trouvé extraordinaire en Tintin, avec toute l'innocence que me permettais mon jeune âge :lol:
Gna !
Kyun

Message par Kyun »

Dommage que Jean-Pierre Jeunet ait renoncé si vite a réaliser un nouveau film de Tintin sous prétexte que les héritiers de Hergé lui "casseraient les pieds" (sic)... il nous aurait surement fait un Tintin genre Forrest Gump qui évoluerait dans un monde en jaune et rouge...
twister

Message par twister »

je rejoins l'avis "kitch", mais cela ne me gêne pas, j'adore Pierre et Gilles :D

le film LES ORANGES BLEUES valent le coup d'oeil, c'est passé récemment sur le câble

enregistré, pas encore re-regardé !!

à suivre donc :wink:
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Lord Ruthven

Des images valant mieux qu'un discours :) :

Image

Image

Image

Disons que le film est kitsh autant que peut l'être un film où un acteur se promène en polo bleu et en pantalon de golf... :lol:
Gna !
tomfincher

Message par tomfincher »

Quelqu'un sait s'il y a des sous titres sur "The Adventures Of Tintin: 75 Year Anniversary Box", qui est dispo à pas cher du tout pour une integrale , sur play ?

http://images.play.com/covers/163423m.jpg
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

J'ai parcouru de nombreux sites de vente. A priori, aucun sous-titre.
tomfincher

Message par tomfincher »

Il me semble que c'est indiqué sur CD-wow. c'est pour ça que je demande.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Honnêtement, je ne suis pas douée pour tout ce qui relève de la recherche internet :oops: Néanmoins, le site auquel tu te réfères ne paraît pas vendre ce coffret. Je peux me tromper.
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Même chez l'éditeur, ils ne savent pas trop ! :D

Le coffret est indiqué en version anglaise seulement. Aucun sous-titrage annoncé. Il s'agit de la compilation des cinq volumes de la serie sorties auparavant.

Les disques de la série, au détail, sont annoncés avec version francaise et version anglaise. Aucun sous-titrage annoncé. Ce sont pourtant les disques compilées dans le coffret.

Le meme editeur a aussi une boite avec les trois films d'animations (L'affaire tournesol, Le Lac aux Requins et Le Temple du Soleil). Annoncé en version doublée anglaise mais avec un sous-titrage anglais pour les malentendants. Pas de français du tout. Ces disques ne sont pas dans le coffret.
"Fuck The World", Rambo
Répondre