Le monde perdu : Jurassic Park - Steven Spielberg (1997)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le monde perdu : Jurassic Park - Steven Spielberg (1997)
Titre original "The Lost World: Jurassic Park" de Steven Spielberg
Après l'échec du Jurassic park, on apprend qu'il existe une seconde ile peuplée de dinosaures, sur laquelle les monstres du parc étaient élevés ! Une équipe de scientifique est envoyée sur place...
Je suis assez étonné de voir ce que ce film paraît avoir quelques amateurs alors que je me souviens avoir passé un fort mauvais moment en le visionnant. Certes, on trouve encore quelques bons SFX, les raptors font leur effet, mais le final dans la ville américaine n'a aucun intérêt. Surtout, ce long métrage m'a paru encore plus désincarné et opportuniste que le premier...
Vu au MK2 Bastille, à sa sortie
Après l'échec du Jurassic park, on apprend qu'il existe une seconde ile peuplée de dinosaures, sur laquelle les monstres du parc étaient élevés ! Une équipe de scientifique est envoyée sur place...
Je suis assez étonné de voir ce que ce film paraît avoir quelques amateurs alors que je me souviens avoir passé un fort mauvais moment en le visionnant. Certes, on trouve encore quelques bons SFX, les raptors font leur effet, mais le final dans la ville américaine n'a aucun intérêt. Surtout, ce long métrage m'a paru encore plus désincarné et opportuniste que le premier...
Vu au MK2 Bastille, à sa sortie
Modifié en dernier par Anonymous le ven. juil. 01, 2005 3:30 pm, modifié 1 fois.
-
Comme Manolito, moi c'est le final qui me bloque avec ce film.
Pourtant, jusqu'ici tout se passait plutot bien.
Le ton est un peu plus dramatique et moins niais que le premier volet.
Les effets speciaux sont au diapason.
Il y a quelques scenes assez marquantes (les raptors dans le champ, la caravane et le T-Rex, ...).
Et puis, badaboum, Spielberg explose son film avec un final Godzillien totalement loupe, convenu, deplace. Les 20 minutes de trop...
Pourtant, jusqu'ici tout se passait plutot bien.
Le ton est un peu plus dramatique et moins niais que le premier volet.
Les effets speciaux sont au diapason.
Il y a quelques scenes assez marquantes (les raptors dans le champ, la caravane et le T-Rex, ...).
Et puis, badaboum, Spielberg explose son film avec un final Godzillien totalement loupe, convenu, deplace. Les 20 minutes de trop...

What the fuck did I do ?
-
Plus trop de souvenirs
Me souvient surtout de la pouffe faisant de la barre-fixe pour échapper aux lésards
Ainsi que l'anecdote, qui veut que le mec se faisant bouffer, en ville, par le T-Rex est le scénariste du film... bien joué

Me souvient surtout de la pouffe faisant de la barre-fixe pour échapper aux lésards

Ainsi que l'anecdote, qui veut que le mec se faisant bouffer, en ville, par le T-Rex est le scénariste du film... bien joué

Modifié en dernier par Plisken le ven. juil. 01, 2005 11:51 am, modifié 1 fois.

-
Mieux que le premier du nom
Bein moi passé les premières minutes, la préparation et tout je trouve çà sympatoche.
L'attaque des 2 (bein oui faut bien faire du neuf !
) T-Rex et le camion dans le vide, la chasse au dino., enfin je sais pas çà passe beaucoup mieux que le premier. Pourtant en y repensant c'est exactement pareil
Moins niant niant comme dit Draven à propos du un moi je trouve... Le cynique Jeff Goldblum fait un meilleur personnage principal... et Julianne Moore... bein c'est Julianne Moore quoi
Ah oui David Koepp se fait bouffer dans un vidéo club avec une big affiche d'un film de Scharzennegger, je sais plus comment elle est mais je crois qu'il y a aussi un délire de ce côté là...

Bein moi passé les premières minutes, la préparation et tout je trouve çà sympatoche.
L'attaque des 2 (bein oui faut bien faire du neuf !

Moins niant niant comme dit Draven à propos du un moi je trouve... Le cynique Jeff Goldblum fait un meilleur personnage principal... et Julianne Moore... bein c'est Julianne Moore quoi

Ah oui David Koepp se fait bouffer dans un vidéo club avec une big affiche d'un film de Scharzennegger, je sais plus comment elle est mais je crois qu'il y a aussi un délire de ce côté là...
-
C'est sur que si on aime modérement le premier, c'est pas evident d'accrocher à celui-là. Encore un bon souvenir salle en ce qui me concerne (oui un jour je ferai un livre où je vous raconterai toutes mes séances film par film
), j'en attendais bp et même si c'est en dessous du 1er opus, j'avais bien pris mon pied ds la Grande salle du Royal THX (Sorti sous la pluie un dimanche aprem). Du cine pop Corn qui par contre m'a paru plus faible lors des 2 revisions suivantes en VHS / DVD. Pas très fan non plus du final californien. Mais je trouve qd meme que toute la partie sur l'ile se tient bien, et je prefère largement au 3 qui m'a profondement ennuyé dès la vision salle.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Vu à sa sortie,les dinos étaient bons,mais carrément trop niais (oh le pauvre ti rex il a perdu sa maman) débile :pas un humain ne tire sur els dinos,au moins dans GODZILLA,on bourrine les monstres à la mitraillette et à la roquette!là que dalle...Juste un fusil dangereux avec une seule balle!(vachement prévoyants les mecs)...
Un gros bockbuster très très con .
Un gros bockbuster très très con .
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Faut que je me le chope en dividi celui là ! Ca fait un bail que je ne l'ai pas revu mais j'en garde un bon souvenir. Deux grosses séquences du film, très impressionnantes : la chasse aux dinos et l'attaque des 2 T-Rex.
Par contre, je me souviens avoir été gonflé par la fille de Goldblum. La fin m'avait fait marré à l'époque mais je n'en garde pas un souvenir mémorable.
Je le reverrais bien par curiosité car à l'époque la photo de Kaminski ne m'avait pas plu alors que les autres film de Spielby éclairé par le chef op' sont de toute beauté (mais peut être que j'avais une dent contre lui car je suis un intégriste de Dean Cundey (Jurassic 1 mais aussi les 1ers Carpenter jusqu'à jack Burton) !!!).
Par contre, je me souviens avoir été gonflé par la fille de Goldblum. La fin m'avait fait marré à l'époque mais je n'en garde pas un souvenir mémorable.
Je le reverrais bien par curiosité car à l'époque la photo de Kaminski ne m'avait pas plu alors que les autres film de Spielby éclairé par le chef op' sont de toute beauté (mais peut être que j'avais une dent contre lui car je suis un intégriste de Dean Cundey (Jurassic 1 mais aussi les 1ers Carpenter jusqu'à jack Burton) !!!).
-
-
- DeVilDead Team
la loi de la surenchère prévaut pour jeter de la poudre aux yeux aux spectateurs. "
comme mon scénario ne vaut pas tripette
je vais t'en mettre plein les mirettes
des effets spéciaux tout plein partout
tu oublieras l'histoire puisqu'on s'en fout
"
valable pour 75% des productions récentes de blockbusters.
ceci dit, un blockbuster peut etre très très con et on peut s'amuser devant.
ici pour moi, ce fut "non, je ne m'amuse pas" tout comme le premier et encore moisn que le troisième, qui est une perle du genre
comme mon scénario ne vaut pas tripette
je vais t'en mettre plein les mirettes
des effets spéciaux tout plein partout
tu oublieras l'histoire puisqu'on s'en fout
"
valable pour 75% des productions récentes de blockbusters.
ceci dit, un blockbuster peut etre très très con et on peut s'amuser devant.
ici pour moi, ce fut "non, je ne m'amuse pas" tout comme le premier et encore moisn que le troisième, qui est une perle du genre

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Ce qui sauvait le 1 c la surprise des F/X, la découverte de ces dinausaures et qques bonnes séquences comme on l'a dit ds le précedent topic consacré au film.
Ici, plus de surprise.. dc plus vraiment d'interet.. on se place au niveau de la surenchère pour faire oublier tt le reste et le scénario-confetti.. Douillettement ca analgesie le spectateur.. Reconnaissons comme le dit leguman que les gosses st moins mievres et crispants mais encore présents... maigre consolation..
Ici, plus de surprise.. dc plus vraiment d'interet.. on se place au niveau de la surenchère pour faire oublier tt le reste et le scénario-confetti.. Douillettement ca analgesie le spectateur.. Reconnaissons comme le dit leguman que les gosses st moins mievres et crispants mais encore présents... maigre consolation..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16