HULK de Ang Lee (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

HULK de Ang Lee (2003)

Message par rusty james »

J'ai vu ce film y'a pas très longtemps seulement et le débat a du être archi rabattu...
Avec du recule, peut-être aussi du fait que j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques à son compte (et quelques très bonnes aussi de la part d'inconditionnels de la BD...) et que j'avais pas vraiment envie de le voir, résultat j'ai été agréablement surpris !
Tout le début met en place les prémisses de ce qui va suivre (logique...) ce peut paraitre un peu longué. Moi ce que je reprocherais juste c'est le je me la fait psychanalytique sauf que c'est un peu bateau mais bon çà marche quand même...
Nick Nolte impeccable, tout comme Bana et la jolie Jennifer...
Les effets spéciaux ne me choque pas outre mesure (bon au cinéma c'est peut-être différent) les bonds titanesques, le combat avec les chiensmême le final sur le F16 je trouve çà grandiose et pas trop peu crédible. Mais ce que j'appréhendais le plus c'était les splits screen... et bein finalement c'est pas si mal, c'est même plutôt bien vue ! çà fait vraiment BD... Le côté sombre de la BD est bien retranscrit en plus pas de doute...
Du la belle oeuvre !

(bon je parle blockbuster mais je sais pas pourquoi je suis sûr que F. y va encore malgrès tout me flinguer... :? c'est caca et tout et tout... )
Buralo66

Re: HULK de Ang LEE...

Message par Buralo66 »

rusty james a écrit : Nick Nolte impeccable, tout comme Bana et la jolie Jennifer...
Ah oui quand même ! :mrgreen:
rusty james

T'as fini d'être désagréable sinon je t'envoie Cinetude à Blois pour faire un colloque sur 2001 dans ta boutique :mrgreen:
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Moi j'en reviens toujours pas qu'ils aient foiré ce projet à ce point là :shock:

L'histoire de la transformation est inutilement longue et alambiquée alors même que le pilote de la série TV proposait un postulat simple (certes moins fidèle à la BD) mais tellement plus intéressant.

Les sequences de combat sont toutes plus ratées les unes que les autres (les chiens mutan, wouha, quelle idée de génie :roll: et la fin, quelle connerie....)

Bref, Jennifer est bien jolie mais on le savait déjà, pas besoin de nous torturer pendant deux heures avec cette oeuvre que je vais vite m'empresser d'oublier.

PS : Rusty, je ne sais pas d'où viens ta signature mais je tien juste à préciser que Nietzsche n'es pas un nazi puisque ses écrits on été "adaptés" par sa soeur qui, elle, était franchement dans le mouvement :cry:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On dirait qu'Ang Lee fait tout, du début à la fin pour etre le plus ridicule possible (titres en vert fluos, Bana et son casque de vélo, méduses volantes sous mauvais trip, caniche Hulk, split screen, numéro de Nick Nolte, mort du méchant, et j'en passe)
rusty james

PS : Rusty, je ne sais pas d'où viens ta signature mais je tien juste à préciser que Nietzsche n'es pas un nazi puisque ses écrits on été "adaptés" par sa soeur qui, elle, était franchement dans le mouvement
Je sais mais heureux de te l'entendre dire :wink:
Sinon par contre en cinéma vous y connaissais vraiment rien... Cine revint et explique leur !!!
méduses volantes
Bein quoi y'en aura bien dans le film des frères poireau...
Modifié en dernier par rusty james le sam. mai 22, 2004 5:54 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

rusty james a écrit : Nick Nolte impeccable, tout comme Bana et la jolie Jennifer...
[/quote]

Pareil que Buralo, j'ai bondi en lisant cette phrase. Toi tu as déniché un director's cut inédit ou un truc du genre, c pas possible autrement :mrgreen: :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

rusty james a écrit : (bon je parle blockbuster mais je sais pas pourquoi je suis sûr que F. y va encore malgrès tout me flinguer... :? c'est caca et tout et tout... )
?????? j'ai pas compris.

Moi j'ai la flemme alors je vous renvoie à mon article sur le site Mad, hop !

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=240
rusty james

Je boude et je me casse puisque c'est comme çà ! Bon week end à tous...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

rusty reviens ici !!!!!!!! explique ta phrase. :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Oui mais quand même, Nick Nolte a établi une nouvelle référence en matière d'interprétation sur le coup.
Monumental ! :shock:
Bana a montré dans Troie qu'il pouvait faire beaucoup mieux.
Et Jennifer Connelly est très décorative, comme trop souvent malheureusement ... :(
Shinji

Message par Shinji »

Dès qu'il y a des monstres en images de synthèse, ça me rebute. Que ce soit Hulk ou Gollum, je les trouve ridicules de non-réalisme.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Shinji a écrit :Dès qu'il y a des monstres en images de synthèse, ça me rebute. Que ce soit Hulk ou Gollum, je les trouve ridicules de non-réalisme.
Pourtant ce sont de loin les plus réussis.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

tout le monde a abondament chié sur le film, pour ma part, j'ai vraiment bien aimé, anti-conventionnel dans ses choix, m^ si pas tjrs efficaces( split-screen,...) , un HULK vraiment trés bien modelé sans aucune motion-capture, un coté tragique avec Nick nolte qui en fait des tonnes, de beaux moments de poésie entre la rencontres HULK, Connely.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Buralo66 a écrit :Oui mais quand même, Nick Nolte a établi une nouvelle référence en matière d'interprétation sur le coup.
Monumental ! :shock:
je ne suis pas loin de trouver sam Elliott et josh Lucas bien plus mauvais que nick Nolte dans le film... :?
Répondre