Avec du recule, peut-être aussi du fait que j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques à son compte (et quelques très bonnes aussi de la part d'inconditionnels de la BD...) et que j'avais pas vraiment envie de le voir, résultat j'ai été agréablement surpris !
Tout le début met en place les prémisses de ce qui va suivre (logique...) ce peut paraitre un peu longué. Moi ce que je reprocherais juste c'est le je me la fait psychanalytique sauf que c'est un peu bateau mais bon çà marche quand même...
Nick Nolte impeccable, tout comme Bana et la jolie Jennifer...
Les effets spéciaux ne me choque pas outre mesure (bon au cinéma c'est peut-être différent) les bonds titanesques, le combat avec les chiensmême le final sur le F16 je trouve çà grandiose et pas trop peu crédible. Mais ce que j'appréhendais le plus c'était les splits screen... et bein finalement c'est pas si mal, c'est même plutôt bien vue ! çà fait vraiment BD... Le côté sombre de la BD est bien retranscrit en plus pas de doute...
Du la belle oeuvre !
(bon je parle blockbuster mais je sais pas pourquoi je suis sûr que F. y va encore malgrès tout me flinguer...