Shopping - Chopping Mall (1986) de Jim Wynorski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jason13thh

Shopping - Chopping Mall (1986) de Jim Wynorski

Message par jason13thh »

Salut je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère qu'il est fréquenté assiduement.

Je fréquente également l'excellentissime forum anglophone Joblo (section horreur - The Arrow)

Enfin bref je voudrais savoir ce que vous pensez de ce slasher de Jim Winorsky ?

Personnelement je l'adore, évidemment il ne posséde pas un budget conséquent mais malgré ces restrictions (production Corman oblige) ce slasher est vraiment très fun et sans temps morts.
On ne s'ennuie pas un seul instant.
Les acteurs sont énergiques, on a peu de nudité (quelles poitrines!), la musique est vraiment cool et typiquement marquée 80's, côté action on est pas déçu, les one-liners sont excellents et bien cheesy.

Vraiment à voir et à revoir.
carpe diem
Throma

Message par Throma »

Une petite série B sans prétention c'est vrai mais rien de transcendant non plus...c'est du Wynorski quoi.
Par contre, ça n'est pas un slasher.
jason13thh

Message par jason13thh »

Des jeunes qui se font tuer un par un dans un centre commercial t'appelle ça comment ?

Evidemment les tueurs ne sont pas humains (des robots censés protéger le centre commercial en fait) mais le déroulement fait tout à fait slasher.
Je sais de quoi je parle je suis un fan des slashers et giallos (j'en possède environ 150 )
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Salut Jason,

Bienvenue sur le forum !

Merci de faire attention à la nomenclature des titres de threads expliquée dans ce message :

viewtopic.php?t=7264

Cela permet d'avoir des titres plus clairs et des recherches qui marchent mieux avec le moteur de recherche.

Bonne continuation sur le forum et A plus...
jason13thh

Message par jason13thh »

Okay thanx !
carpe diem
Throma

Message par Throma »

jason13thh a écrit :Des jeunes qui se font tuer un par un dans un centre commercial t'appelle ça comment ?

Les soldes ?

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, le déroulement fait penser à un slasher mais ça ressemble davantage à un survival du fait que les tueurs sont plusieurs et sans visage pour ne rien arranger.
Mais le débat "slasher ou survival", c'est vieux comme le monde.
Massacre à la tronçonneuse en est le parfait exemple mais là je m'égare...
jason13thh

Message par jason13thh »

Ouais c'est vrai t'as raison, tout ça pour dire que j'adore ce film, c'est rare d'avoir un film aussi fun j'en connais 2 ou 3 comme Deep Rising, V13 6, The Lost Boys, Strange Days,...
carpe diem
stebzh

Message par stebzh »

il y a aussi barbara crampton (ré-animator, from beyond) dans ce film.
Image
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Throma a écrit : Mais le débat "slasher ou survival", c'est vieux comme le monde.
Ben moi, j'ai une définission toute simple :

Un slasher est un jeu de massacre ou l'identité du tueur est inconnue, bref, un whodumit ou l'interet réside autant dans les meutres que dans l'identité du tueur, qui est évidement donné à la fin du film.

Un survival est un jeu de massacre ou l'identité du tueur est connu et ou l'interet principal du film se situe surtout dans la traque et dans les moyens que vont utiliser le ou les tueurs (d'ailleurs, dans un slasher, il n'y a généralement qu'un seul tueur) pour tuer leur "proie".

Bref, pur moi y a pas photo et un film comme MALT est un pur survival, surement pas un slasher.

Voilà. Mais moi aussi je m'égare ! :)
John Yebs

Message par John Yebs »

Dragonball a écrit :
Throma a écrit : Mais le débat "slasher ou survival", c'est vieux comme le monde.
Ben moi, j'ai une définission toute simple :

Un slasher est un jeu de massacre ou l'identité du tueur est inconnue, bref, un whodumit ou l'interet réside autant dans les meutres que dans l'identité du tueur, qui est évidement donné à la fin du film.

Un survival est un jeu de massacre ou l'identité du tueur est connu et ou l'interet principal du film se situe surtout dans la traque et dans les moyens que vont utiliser le ou les tueurs (d'ailleurs, dans un slasher, il n'y a généralement qu'un seul tueur) pour tuer leur "proie".

Bref, pur moi y a pas photo et un film comme MALT est un pur survival, surement pas un slasher.

Voilà. Mais moi aussi je m'égare ! :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Slasher_movie

Faux, sinon, les vendredi 13 ne seraient pas des slashers. Et là, j'apelle wikipedia: WIKIPEDIAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Le voilà: http://en.wikipedia.org/wiki/Slasher_movie

Le tueur peut être connu mais est un homme psychotique.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Dragonball

Message par Dragonball »

John Yebs a écrit :Faux, sinon, les vendredi 13 ne seraient pas des slashers. Et là, j'apelle wikipedia: WIKIPEDIAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Le voilà: http://en.wikipedia.org/wiki/Slasher_movie

Le tueur peut être connu mais est un homme psychotique.
Ah, c'était trop beau !

Ben, si dès qu'on a affaire à un tueur psychotique, on a un slasher, les survivals n'existe quasiment pas ! )8

Ah, et si en faite les Vendredi 13 n'étaient pas des slashers mais des psychokillers ! :mrgreen:
Throma

Message par Throma »

Ah non je suis pas d'accord :o
Le tueur connu et psychotique, ça se range dans la catégorie des psycho-killers : deranged, maniac, cauchemar à daytona beach, three on a meathook pour ne citer qu'eux...des films qui comme l'indique leur appartenance mettent en scène des tueurs dont la psychologie est plus mise en avant que leurs meurtres, à la différence des slashers, qui s'avèrent plus démonstratifs et moins finauds.
Les tueurs dans les slashers aussi sont psychotiques mais leur identité reste souvent secrète jusqu'au dénouement
D'ailleurs, le site wikipedia évoque Blood Feast, Psychose et Peeping Tom comme des précurseurs du slasher, ce qui est faux...
Ces amalgames entre psycho-killers, slashers, et survival entrainent d'ailleurs une certaine difficulté à répertorier certains films dans une catégorie bien définie comme Le Tueur de la Forêt ou Survivance par exemple qui tiennent aussi bien du slasher que du survival.

Enfin au fond, on s'en fout un peu de tout ça non ? :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Throma a écrit :Enfin au fond, on s'en fout un peu de tout ça non ? :lol:
Ouais, je confirme ! :mrgreen:

Mais ça me fait toujours marrer d'en parler ! :)
Romain

Message par Romain »

Une belle scene montrant une tête qui explose...Des nénés et des escalators...
C'est un peu près tout ce que je me souviens.
jason13thh

Message par jason13thh »

okay mais vous n'avez rien d'intéressant à dire sur ce ce film, c'est dommage.
:oops:
carpe diem
Répondre