titre: Funny Man
année: 1994
réal: Simon Sprackling
genre:
Mr Chance perd sa maison au cours d'une partie de Poker face à un caricatural producteur de sisques, Max Taylor. Ce dernier prend aussitôt possession des lieux mais les conséquences seront pour lui, désastreuses. Sa femme Tina et ses deux enfants vont très rapidement faire la connaissance du Funny Man ...
ce petit film completement decallé merite le coup d'oeil, difficile de definir le style. les couleurs criardes et les mouvement de camera rappellent un peu Evil dead 1 et 2... et l'humour 8eme degré se raproche de EVIL ED.
l'histoire tourne autour du personnage du Funny man un genre de boufon facetieux qui extermine les visiteurs d'un manoir. pas enormement de FX et de gore (mais qques plan sympas tout de meme). Funny man est une comedie debile avant d'etre un film d'horreur, l'humour de ce film est assez unique et ne plaira donc pas à tout le monde (personellement j'ai été conquis ) certains scenes totalement absurdes sont vraiment trippante comme lorsqu'un des visiteurs se rend dans une boite de striptease ou le funny man est a la fois rabatteur, barman est strip-teaseuse
en bref un genre de freddy à la sauce humour british !
une horreur ! prétentieux, pas drole, interpretation nul à chier etc etc...mais bizarement j'aimerai bien le revoir une seconde fois, quel maso je fais ! si je le choppe à 1€, pourquoi pas...
Romain a écrit :Genial!!!
La perruque psychedelique,Christopher Lee,la chanson de Funny man,le guitare-hero...
Comment ne pas tomber amoureux!
ha enfin!
le personnage qui achete la perruque psychedelique est enorme
j'adore aussi la scene ou le funny man rencontre sa premiere victime: la femme du producteur, et qu'il commence à la brancher
bizzar que ce film ne soit pas plus connu parcequ'il est vraiment original.
Romain a écrit :Genial!!!
La perruque psychedelique,Christopher Lee,la chanson de Funny man,le guitare-hero...
Comment ne pas tomber amoureux!
ha enfin!
le personnage qui achete la perruque psychedelique est enorme
j'adore aussi la scene ou le funny man rencontre sa premiere victime: la femme du producteur, et qu'il commence à la brancher bizzar que ce film ne soit pas plus connu parcequ'il est vraiment original.
exactement ce que je me disais quand je l'ai vu y a 2 semaines... IL LE FOOOOOO !!!
Réalisé avec très peu de moyens, ce petit film d'horreur britannique est absolument détonnant !
Vicieux, parfois très gore et complètement délirant, "Funny Man" se distigue par une mise en scène déjantée, un scénario foncièrement surréaliste (le petit bled paumé Sod's Law, le Club Sexy, le musée de l'amour, le rock de Jack Taylor) et quelques effets spéciaux purement démentiels (avec une spectaculaire explosion faciale à l'appui et le maquillage extraordinaire du bouffon, impeccable Tim James). Même si le réalisateur aurait gagné à faire un peu plus dans l'outrance et le grotesque (ne cherchez pas cependant une seule once de finesse), il n'en signe pas moins une oeuvre barrée, hystérique et inventive. Jouissif et irrévérencieux à souhait.
Aux Etats-Unis, une édition très fournies était sortie précédemment (commentaire audio, interviews...). Mais l’absence de véritable interactivité ne dessert pourtant pas vraiment cette édition qui possède le mérite de permettre à ses clients de visionner FUNNY MAN dans des conditions optimales. Ce n’est pas si fréquent que cela!
Ah, moi je ne suis pas d'accord avec ça !
Cette nouvelle édition Z2 de Funny Man est une arnaque à boycotter de toute urgence !
Pur rappel, les specs de l'édition Z1 :
Film notes:
Special Features:
- Anamorphic Widescreen
- Commentary Track with Director Simon Sprackling and Star Tim James
- Making of Featurette
- Original Short Film Version Of Funnyman
- Theatrical Trailer, Short Film Trailer
- Pop Promo
- Interview With Christopher Lee
- 8 Page Booklet: Director's Production Diary