Komodo de Micahel Lantieri (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Komodo de Micahel Lantieri (2000)

Message par rusty james »

Psychanalyse à deux balles, scènes d'action à deux balles (quand il y en a), acteurs à chier... pourtant j'aime bien ce film (enfin çà se laisse regarder quoi), les effets spéciaux ne sont pas top (pourtant Michael Lantieri devrait s'y entendre... enfin bon peut-être qu'avec son budget...), on a jamais peur mais il y a quand même une certaine ambiance, les décors sont pour beaucoup je crois (comme dans ce petit passage où ils se trouve dans une barque vers la fin, "l'action" ne sert strictement à rien mais çà le fait bien, y'a des liannes partout et tout :oops: :arrow: ).
On retrouve un peu le personnage du black dans Shining avec le gamin au début (mais la comparaison s'arrête là :lol: ).
Très en dessous pour moi côté "grosse" production (on est loin de Jurassic Park ok...) de Lake placid ou de Bats par exemple...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film très poussif, sans âme même si les SFX et le rythme sont correctes.
On a le droit à quelques scènes d'attaques des dragons de Komodo assez impréssionnantes (enfin, surtout celle de la cabanne) mais il n'y a guère que ça à sauver dans ce film.
Une suite est sortie en DVD et il parait qu'elle est encore pire !
rusty james

enfin, surtout celle de la cabanne
A non elle est trop pourri ! On voit trop les effets spéciaux et c'est trop prévisible :lol: . Enfin c'est que mon avis, pis j'aime bien quand même :oops:
zombieater

Message par zombieater »

Un film désespérément ennuyeux, pour ma part... à ranger aux côtés du "Crocodile" de Tobe Hooper ( une autre grande deception ) ; de cette époque seul "Lake Placid" tire son épingle du jeu.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bien aimé pour ma part.
C'est prévisible, clairement orienté jeune public, totalement incohérent sur le pitch. Mais j'ai eu grand plaisir de découvrir ce type de films sur grand écran au cinéma. Tout simplement car il n'en sort plus.
j'aime d'autre part tout film avec des bêbêtes (sauf Otcopus 2 qui représente pour moi le tréfond de la bouse), je suis donc pas très objectif;

Mais l'ambiance générale de l'île, quelques scènes de nuit, le final... c'est quand même bien réussi pour une série B, faut le replacer dans son contexte aussi !
Décemme,t réalisé et de jolis SFX...

Et le score de John Debney, impeccable, saccadé, alliage de synthé...joli thème inquiétant (avec le plan du générique) et qui rythme bien l'action. On sent cependant que le bidget fut extrêment réduit car il n'a pu déployer toute sa fougue et sa batterie d'instruments habituelles (comme sur Relic, par exemple)

Pas un chef d'oeuvre, certes, mais une série B honorable qui fleure bon les années 50 dans son approche.

Une suite (fausse?) a été commise par Jim Wynorski :

viewtopic.php?t=5192&highlight=komodo

ça, par contre, ça pue :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

C'est vrai que le score est pas mal et rempli bien son boulot...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

pour moi une purge ! mal fait, mal joué et chiant. Allez tiens j'ai préféré Lake Placid c'est dire !!!
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
jason13thh

Message par jason13thh »

Je connais pas ce film mais dans le genre j'aime bien Carnosaur que j'ai en dvd (1 euro chez Carrefour, dans le genre pas cher)
carpe diem
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Shell Beach a écrit :pour moi une purge ! mal fait, mal joué et chiant. Allez tiens j'ai préféré Lake Placid c'est dire !!!
Lake placid est un vrai régal. Mais c'est sur qu'il ne vaut pas voir ce film comme un film de monstres, mais plutôt comme une comédie sur une bande de citadins dans la cambrousse.
J'adore les dialogue de ce film et toute les vannes que s'envoie les différrents protagonistes durant tout le film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Pour une fois, j'abonde (de baignoire), Lake Placid c'est de la bombe ! :D

Officer Meatfuck :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'adore Lake Placid... qui est un faux film de monstre, c'est exact. le film estdrôle, enlevé, pétillant. Les meurtres sont sympas (la scène de nuit avec le croco qui surgit de l'eau est vraiment bien torchée) comme tout et les personnages (vive Betty White et ses vaches :D ) pour une fois, ne sont pas réduits à des caricatures bonnes à être bouffées.

Quant à Komodo, c'est clair qu'on est pas dutout sur la même lignée. le but avoué de lake Placid n'étant PAS DU TOUT le même que Komodo. le budget non plus.

Quant à dire que c'est uen purge, il y a une partie du sein droit de Salma qui t'obstrue la vue, Shell beach :D regarde le 2 et on reparle de la signification du mot purge :D

je maintiens pour ma part qu'une vision sur grand écran de cette sympatoche série B , c'est du fun et ça fait plaisir :) (et même après sur DVD, tiens :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Très très mauvais film.
Avec l'une des pires actrices du moment.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :Très très mauvais film.
Avec l'une des pires actrices du moment.
Pfff. même pas mal.
gregore

Message par gregore »

J'ai trouvé les Fx as trop mal moi, surtout du fait que ça soit de nuit d'ailleurs par contre leur mise en scene est assez mauvaise... le scenar est tout ce qu'il y a de plus classique mais bon je trouve que la formule marche pas trop mal :P ça se regarde

Lake placid lui c'est vrai que c'est autre chose, j'en garde un excellent souvenir, un bon mélange d'humour et d'horreur :twisted:

Critique et quelques tofs sur Psychovision : http://films.psychovision.net/critique/ ... id-067.php
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Agréablement surpris par la facture du film. C'est clairement "fait pour le cinéma". Les SFX sont franchement de bonne tenue. 7 ans après la sortie de "Komodo", ils tiennent encore très correctement la route. Pour une production plutôt modeste, c'est un bel exploit, avec en particulier des animatronique de très bonne tenue. Quant à ceux qui se plaignent de ce côté,-là, je les invite franchement à se pencher sur ce qui peut sortir chez Regent ou Nu Image pour se tenir un peu au courant ! La musique est effectivement une belle réussite !

Par contre, il est clair que le pitch de départ est d'une absurdité totale, et qu'il y a un gros creux en ce qui concerne l'action au milieu du métrage. Heureusement, ça se rattrape vers la fin... De la sympathique série B, globalement soignée...
Répondre