En français, "Moman, nounou, fiston et fifille". Magnifique petit bijou d'humour noir et de gothique britannique, ce film va enfin connaitre une certaine reconnaissane.
Vanessa Howard joue le rôle de fifille et malgré son age avancé porte les costumes si réputés des jeunes écolières anglaises. Elle parle en rimes de comptine enfantine et joue avec son frère et des amis de passages, sous la bénédiction de nounou et de moman. Les jeux sont bien sur mortels pour les "copains".
L'arrivée d'un "nouveau copain" plus malin que les autres va entrainer une haine viscérale entre les membres de la famille et aboutira à leur déchéance (?). J'adore ce film: imaginer Girly en train de tuer nounou à la hache en chantant "Nasty nanny is no good / Chop her up for firewood / When she's dead, boil her head/ Make it into gingerbread!". Ce n'est pas un film très gore mais totalement immoral et rempli d'humour noir.
Je vous ai dit que j'adorais?
En tout cas, Allan Bryce, rédacteur en chef de The Dark Side, le sort sous son label et il devrait sortir donc plus tard sous la bannière Salvation films. Youpi!