Plan 9 from outer space - Ed Wood (1959)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Red Helling

Plan 9 from outer space - Ed Wood (1959)

Message par Red Helling »

N'ayant pas trouvé de thread sur le film, je l'ouvre pour poser une question plutôt que parler du film... :)
Depuis quelques jours, on peut lire un peu partout que le film est maintenant dans le domaine publique. Je trouve ça étrange vu la date du film. Est-ce vrai ? Est-ce valable internationalement ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si c'est évident que le film est dans le domaine public US, je ne sais pas si c'est vrai pour la France... Reste qu'il est déjà sorti chez au moins deux éditeurs français différents (Aventi et Bach) connus pour se servir dans les films libres de droits...
Red Helling

Message par Red Helling »

Thanx Prodigy ;)

Mais ça m'explique toujours pas comment étant de 59, il est déjà dans le domaine publique et si c'est valable internationalement (donc pour nous ;))

Ok Manolito, c'est donc un signe favorable... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Flytag

Message par Flytag »

Legends Films sort une version colorisé avec une petite originalité:
Legend Films announces the release of Plan 9 From Outer Space and Invites Fans to Become Part of Cinema History

For sci-fi movie fans, immortality on the silver screen may be just a mouse click away. From September 29, 2005 through October 5, 2005, Legend Films is sponsoring an eBay auction that will give winners the distinction of having their photo or name in our new colorized DVD release of “Plan 9 From Outer Space.”

This once-in-a-lifetime auction will give sci-fi enthusiasts a chance to become a part of cinema history with two unique bidding opportunities. Movie fans desiring an eternally famous face can bid to have their photo displayed on a bedroom wall frame in the celebrated Bela Lugosi attack scene. For those who prefer a privilege more permanent than a marquee credit, a second auction offers the winning bidder an engraved tombstone in the cemetery where aliens are reanimating earth’s dead. “We recognize that this film has a cult following,” says David Martin, CEO of Legend Films. “Now dedicated Plan 9 fans will have the chance to actually be in their favorite movie.”

The Ed Wood classic, available in pre-release on the Legend Films website this December, and at retailers everywhere in 2006, will be completely restored and in color for the first time. The DVD also contains hilarious special features, including the lost Plans 1-8, never-before-seen home movies of Ed Wood in drag, and an exclusive commentary from Mike Nelson of “Mystery Science Theater 3000.”

Visit eBay now and bid on our auctions to become part of “Plan 9 From Outer Space” today!

Si j'ai bien compris, celui qui gagne l'enchère sur ebay aura sa tête sur un cadre ou son nom sur une tombe dans une des scènes du film :lol:

Je trouve la démarche originale.
tomfincher

Message par tomfincher »

Un procédé que n'aurait pas renié Ed Wood pour pouvoir monter son film. :D
John Yebs

Message par John Yebs »

Image

L'enchère est à 1025$ . Qui dit mieux?
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Le lien ne marche pas
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
KX69

Message par KX69 »

je suis sûr que c'est un procédé que va apprécier notre ami Fantomas. Combien ça me couterait pour mettre ma tête à la place de celle de Bowman dans 2001?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

KX69 a écrit :je suis sûr que c'est un procédé que va apprécier notre ami Fantomas. Combien ça me couterait pour mettre ma tête à la place de celle de Bowman dans 2001?
Comme tu dis !!! :D

Heureusement, ce genre d'idiotie n'empêchera pas la version originale en noir et blanc de continuer d'exister.

On rêve, décidément... alors que, dans des dizaines de pays, on laisse pourrir les films, pourtant patrimoine irremplaçable de l'humanité, pour employer de grands mots, pendant ce temps, des cornichons ne trouvent rien de mieux à faire que de gaspiller leur temps, et leur fric, pour dénaturer d'autres films.

Je suis pour la peine de mort pour les "colorisateurs" de films. Au bûcher, avec leurs copies colorisées, et comme je me sens de nature généreuse aujourd'hui, je paie le bidon d'essence :D :twisted:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :Je suis pour la peine de mort pour les "colorisateurs" de films. Au bûcher, avec leurs copies colorisées, et comme je me sens de nature généreuse aujourd'hui, je paie le bidon d'essence :D :twisted:
Et moi je veux bien fournir les pneus ! :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Et moi je veux bien fournir les pneus !
Et je suis sûr qu'un troisième fournira les allumettes... Toi, peut-être ? après tout, qui pneu le plus peut le moins :D

Bon, d'accord, je vais au piquet pour jeu de mot inconsidéré :D
Flytag

Message par Flytag »

fantomas 2 a écrit : Je suis pour la peine de mort pour les "colorisateurs" de films. Au bûcher, avec leurs copies colorisées, et comme je me sens de nature généreuse aujourd'hui, je paie le bidon d'essence :D :twisted:
Je me doutais que tu allais critiquer la colorisation de films :D
Il y a quand même un boulot pas évident derrière, mais c'est sur que cela enlève tout le charme de ces oeuvres en n&b. Legends Films sort au moins le film en couleur et en n&b sur le même disque.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"Legends Films sort au moins le film en couleur et en n&b sur le même disque."

Dans ces conditions, je considère que c'est une circonstance atténuante, aussi me contenterai-je de les brûler à petit feu, le choc sera moins brutal :D

Sérieusement, je ne doute pas une seule seconde que coloriser un film, ce n'est pas de tout repos, mais çà me semble tout aussi inutile que ces routes que l'on faisait construire aux bagnards autrefois, qui s'enfonçaient loin dans la jungle, et ne servaient à rien.

Car c'est bien çà le problème: non seulement c'est moche, çà fout les films en l'air, çà dénature totalement ce que le metteur en scène et le directeur photo ont voulu exprimer, mais c'est surtout totalement inutile. Si certaines personnes ne veulent pas voir de films en noir et blanc, c'est leur affaire, je ne vais pas les y obliger (pas plus que personne ne m'obligera à aller voir un match de foot) et le cinéma ne s'en portera pas plus mal. Des tas de gens n'ont jamais mis les pieds dans un musée, et alors ??? coloriser un film, c'est aussi ridicule que mettre un string au David de Michel-Ange, pour plaire aux culs-bénits. Ils ont leur "Psychose" en couleurs maintenant, alors qu'ils se contentent de cette bouse, et ne viennent pas nous emm..... à vouloir coloriser le chef-d'oeuvre d'Hitchcock !!! :D :evil:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

fantomas 2 a écrit :" çà fout les films en l'air, çà dénature totalement ce que le metteur en scène et le directeur photo ont voulu exprimer, mais c'est surtout totalement inutile. :D :evil:
...sans vouloir me faire l'avocat du diable, ce qui vaut pour LE FAUCON MALTAIS ou CASABLANCA ("en couleur et avec une fin heureuse" comme ils disent dans GREMLINS 2) tient-il pour PLAN 9?
Dans le bon côté (oui ne criez pas tout de suite) il y a des réalisteurs (comme verneil avec "la vache et le prisonier") qui ont tourné en noir et blanc pour des raisons economique.

...de l'autre, le procédé est vraiment loin (doux euphemisme) d'être au point, et je suis encore traumatisé des quelques images que j'ai entraperçu de NINOTCHKA "all in colors".
Garbo avec les yeux mauves et les dents vertes, je vous jure que ça fait peur!!!
J'ai cherché pendant tout un temps la vhs de LA SPLENDEUR DES AMBERSONS, et ô joie, je fini par mettre la main dessus, avant de m'apercevoir (je crois que c'etait un truc tf1 editions ou du genre) que le film etait en vf (dur!) ...mais aussi en couleurs!!! (horreur, ô desespoir!)
Comme si ce chef-d'oeuvre n'avait deja pas était assez mutilé comme ça?
...c'est plus un string chez michel ange, c'est les bras de la venus de milo qu'on casse une deuxieme fois!
Répondre