Camp SS 5: Enfer de femmes- Sergio Garrone- 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Camp SS 5: Enfer de femmes- Sergio Garrone- 1977

Message par eric draven »

Un ch'ti quatrième pour la collection:

Sergio garrone déjà responsable de Horreurs nazies tourna simultanement ce Camp SS 5 dans les memes décors et avec quasiment la même équipe.

Cette 2eme incursion de Garrone dans l'éros svastica s'il n'est pas le meilleur du genre artistiquement parlant, il est celui qui se rapproche le plus du cinéma d'horreur justifiant ainsi ses longues scènes de torture.

Plutôt lent dans sa première partie consacrée à l'arrivée au camp et à quelques séquences érotiques dont les inévitables douches communes et surtout la fameuse danse de la banane executée par l'heroine principale ( haute en couleur et totalement anachronique, celle ci danser un jerk endiablé sous les yeux fascinés du SS sur fond de musique psychédelique montée sur platform-shoes fluo, uniquement vêtue d'une.. banane!! :D ), la deuxième partie nous plonge dans l'enfer des tortures dès lors que quatre détenues tentent de fuir.

Garrone nous offre une galerie de supplices tous plus raffinés les uns que les autres qui assurément ravira l'amateur:
Crâne explosé dans un carcan de métal, abdomen défoncé, ongles arrachés à la tenaille allumettes insérées sous les ongles afin de brûler la main de sa victime, une langue arrachée rappelant Mark of the devil sont ainsi au programme lors d'une longue séquence que la critique jadis qualifia de dantesque.

Elle se cloturera par ce qui était alors encore inédit dans ce sous genre, véritable apothéose dans l'ignoble, les cadavres des suppliciées entassés sur un chariot sont jetés dans un four crématoire que la caméra infiltre pour mieux nous les montrer en train de brûler. 8)
Le photomontage assez maladroit désamorce malheureusement beaucoup l'intensité de la scène notamment lorsque les cadavres pris de spasmes se mettent à bouger comme des marionettes dans les flammes.
Horreurs nazies reprendra de façon plus convaincante cette séquence.

Il est aussi important de souligner que SS camp 5 est le premier film du genre à avoir traité des expérimentations faites sur des cobayes humains dans les camps de la mort.
Ce sont ici des détenues dont on brûle la peau sous leurs cris de douleur à des fins de greffes, scènes trés efficaces et réalistes qui accentuent l'horreur du propos.
Le thème sera repris par la suite par KZ9 camp d'extermination et Les déportées de la section spéciale SS.

Pour apporter un coté encore plus réell, Garrone insère quelques images maladives prises des archives montrant des charniers humains nettoyés à la pelleteuse.

Original le film l'est sur un point: il est le seul à avoir comme protagoniste principale une actrice de couleur, à savoir la Manna, découverte dans le sublime et raciste Emanuelle bianca e nera, jeune universitaire érythréenne fiancée alors au producteur Alabiso.

Moins bien articulé que Horreurs nazies, un peu moins noir également, SS camp 5 ne cache pas sa pauvreté et le manque d'enthousiasme des acteurs ne joue guère en sa faveur.

Outre la Manna, on y retrouve l'inévitable Giorgio Cerioni en officier allemand, Serafino Profumo en bourreau libidineux et une vraie garce la Melega en kapo sadique.
Parmi les détenues on reconnaitra un gentil lot d'adorables putasses, la Corazzi délicieusement violée ici, la Simonetti, la D'Egidio et la Kalpagos.

Le corbeau qui adore faire de la vie des autres un enfer!! :-D
Modifié en dernier par eric draven le jeu. juil. 09, 2009 9:38 pm, modifié 5 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Throma

Message par Throma »

J'ai ce film en édition VIP VF sous-titrée...VF ( :shock: ), ce qui promet un décalage pas possible étant donné que les sous-titres ne correspondent parfois pas à ce qui est dit dans les dialogues.

et c'est curieux, mais je n'ai aucun souvenir des séquences de tortures, notamment les greffes de peau et le sexe tranché.
la séquence de castration de John Steiner y figure elle, par contre, bien que suggérée.

soit la vip est censurée, soit ce ne m'a pas plus marqué que cela.
d'ailleurs, je me souviens avoir trouvé le film beaucoup moins choquant qu'un Bourreaux SS par exemple.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

:shock: Pourtant les scénes de greffe de peau et de "brulage" sont marquantes tant elles font réalistes en plus. 8) 8)
Modifié en dernier par eric draven le jeu. juil. 09, 2009 9:18 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Throma a écrit :J'ai ce film en édition VIP VF sous-titrée...VF ( :shock: )
tu dois par contre avoir la scène de ceux qui se font sectionner les oreilles :lol: :arrow:
menace2society

Message par menace2society »

moi j'ai la proserpine, j'espere que la k7 n'est pas censurée!!

la mienne est aussi vfstf :shock:
eric draven

La mienne aussi est VFSTF!!! c'est pour les sourds et malentendants.. :D :D

celia0

Message par celia0 »

sous titres Pour sourds et malentendants: ARGHHHHH!!! AHHHHH!!! OUILLE!! OUYOUYOUILLLLLE!!!!!! :lol:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

celia0 a écrit :sous titres Pour sourds et malentendants: ARGHHHHH!!! AHHHHH!!! OUILLE!! OUYOUYOUILLLLLE!!!!!! :lol:
Lapon compris.
Signature
fairfax

Message par fairfax »

menace2society a écrit :moi j'ai la proserpine, j'espere que la k7 n'est pas censurée!!

la mienne est aussi vfstf :shock:
ce sera la même version que la VIP, comme toujours enter ces 2 editeurs.
Ex : Derniere Orgie du 3eme Reich cut en VIP et Proserpine, 2 minutes de plus pour la Delta sous le titer Bourreaux SS.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
eric draven

Mille excuses à ceux qui ont lu ce thread, Eric a commis une erreur impardonnable! Il s'agissait en effet du film Camp SS 5: enfer de femmes et non pas Les déportées de la section spéciale SS.

Erreur réparée!! :oops: :oops: Je vais faire pénitence!!

celia0

Message par celia0 »

SamReVolt a écrit :
celia0 a écrit :sous titres Pour sourds et malentendants: ARGHHHHH!!! AHHHHH!!! OUILLE!! OUYOUYOUILLLLLE!!!!!! :lol:
Lapon compris.
les dialogues des scenes de torture :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

eric draven

Manolito a écrit :Le test choc sur DeVil !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1260
Aprés Mannequin.. ca fait evidemment un choc thermique!! 8) :wink:

eric draven

Audacieux d'éditer en France et avec la jaquette d'origine ce film... le seul nazisploitation existant je crois en DVD avec sa version francaise et originale italienne. MAIS quel dommage d'en sortir une version censurée :cry: :cry:

Le DVD fait 89 mn alors que la VHS fait 92mn :twisted: .. bénéficiant en plus d'une trés belle qualité d'image.
Ont été sucrés la plupart des plans de tortures sanglants et autres régals mentionnés dans mon thread et la belle review du site.

Un conseil aux amateurs: gardez votre VHS et évitez le DVD, toute saluable que soit l'initiative. Au lieu d'une jaquette d'origine osée, on aurait preféré une version uncut! :cry:

eric draven

Re: Camp SS 5: Enfer de femmes- Sergio Garrone- 1977

Continuons notre revue des DVD consacrée aux nazisploitations qu'on peut enfin découvrir en version uncut..

Après les tontes humiliantes de cranes et de vagins, les tortures les plus raffinées sous fond d'urophilie, les chambres a gaz ou les prisonnières en pleine suffocation se tordent dans leurs excrements et les plans si osés mais 8)) 8)) de fours crematoires ou sont montrés les cadavres en train bruler de KZ9, Les deportées de la section SS, Horreurs nazies et Holocaust nazi qu'Eric vous a genereusement narré que nous reserve la version integrale de SS Camp 5? :roll:

Je ne parle pas du honteux DVD francais dont toutes les séquences de torture ont été enlevées, inutile galette charcutée :twisted: mais du beau Z1 anglais SS camp 5: women's hell! 8)

A l'instar des précédent, un DVD d'excellente facture visuellement parlant en anglais non sous titré avec en bonus comme pour Horreur nazies l'interview de Garrone. 8)

1H36 de régal donc et ravissement pour l'amateur qui redecouvrira l'integralité de la VHS jadis editée, une des rares à être sortie uncut!

Au programme donc, on se delectera des séquences de tortures: ongles arrachés a la tenaille, allumettes insérées sous les ongles brulant la main, crane explosé dans un carcan de métal, estomac perforé au poing, langue arrachée et surtout les experimentations humaines où on brule la peau de gueuzes pour reussir des greffes d'un réalisme étonnant!

Comme pour Horreur nazies, on se delectera des plans ou Garrone nous montre des corps brulés dans un four, ici assez maladroitement réalisé par le biais d'un montage, amoindrissant le choc.. Mieux vaut ici préféré les plans de Horreurs nazies plus réalistes a mon gout. :-D
Plus drole est que Garrone lors du 1er plan four a poussé le vice à faire écarter les jambes de la D'Egidio afin qu'on admire sa culotte alors qu'elle flambe!! J'adooore!! 8) 8)

Par souci de réalisme malsain Garrone insère des images d'archives montrant des charniers humains..

En un mot, un DVD INDISPENSABLE pour l'amateur d'eros svastica 8) 8)

Eric est transcendé!

Image

Répondre