Pixote, la loi du plus faible (1980) de Hector Babenco

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

Pixote, la loi du plus faible (1980) de Hector Babenco

Message par Jerry Lewis »

Dans les favelas de Sao Paulo, la vie sacrifiée des enfants des rues....

Tel est le pitch de ce grand film de Babenco, sorti en 1980, avec le jeune Fernando Ramos Da Silva....

Image

Et enfin... le film sera rediffusé à la télé.....

Le Mercredi 03 Août, à 22h50, sur Arte....

Image

Le metteur en scène avait recruté ses jeunes interprètes dans les rues de la ville, et on ne peut que frémir en tâchant d'imaginer leur existence.

Le constat que dresse le film est, hélas, toujours d'actualité. Le jeune héros, Fernando Ramos Da Silva, a été abattu à Sao Paulo, quelques années plus tard...

Image

Je pense que Eric Draven sera ravi de cette rediff.... et peut-être qu'une chronique a déjà été consacré au film... mais je n'ai pas trouvé...

En tous les cas.... NE le manquez pas !!!!

...
celia0

Message par celia0 »

Film extremement rare en video (j'ai vu la jaquette pour la derniere fois il y a 10 ans).
Bravo arte!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

C'est vrai que ce film est rare.
Il me semble qu'il était sorti chez Videofilms. Je l'avais découvert sur antenne 2 dans le ciné-club de Miterrand il y a maintenant quelques années.
Gros choc. Quel film ! :shock:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Eric est en effet ravi car je ne l'ai jamais vu.. tres tres tres rare aujourd'hui ce film.. Merci Arte.. surtout de le diffuser qd je suis en vacances :twisted: :cry: Mes ailes sont trempées de larmes!!

Si une bonne âme charitable sur ce forum peut me l'enregistrer, je lui en serais fort reconnaissant!! :wink:
MP au cas ou...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
diebitch

Message par diebitch »

J'ai eu la chance de le voir il y a trois mois à la Cinémathèque de Toulouse dans le cadre du festival "Cinema Extreme", et j'avais beaucoup aimé ce film d'un réalisme poignant.

Ne ratez pas cette diffusion télé...
meltingman

Message par meltingman »

Vu en salles à l'époque, j'avais été choqué....

J'étais jeune (l'age des gamins du film) et je ne l'ai pas revu depuis mais j'ai toujours des images dans la tête. j'attend de le revoir avec impatience !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Zecreep

Message par Zecreep »

Très bon film effectivement. J'ai eu la chance de vendre la VHS d'origine à l'un des gars du forum... :twisted:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Zecreep a écrit :Très bon film effectivement. J'ai eu la chance de vendre la VHS d'origine à l'un des gars du forum... :twisted:
Tu as eu la VHS en main et tu l'as vendue????????? :shock: Mon dieu, notre Creep déraisonne!! :? :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
moniak

Message par moniak »

Superbe film en effet!
J'en ai encore une copie en vhs qui commence a dater puisque enregistré lors de son passage tv il y a bien longtps!
Donc je ne manquerais pas de le réenregister!
Merci pour l'info!! ;-)
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Eric Draven :
Si une bonne âme charitable sur ce forum peut me l'enregistrer, je lui en serais fort reconnaissant!! :wink:
Je compte bien l'enregistrer... Et je peux faire des copies...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
the masqué

Message par the masqué »

Un vrai film choc , une baffe assénée à ceux qui oublient les problèmes d'une population trop pauvre......
Indispensable.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Personne

Message par Personne »

Il repasse le 22 aout 05 sur arte vers 0h00.
celia0

Message par celia0 »

Tanx pour le tuyau!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Personne

Message par Personne »

Ce soir sur ARTE à 0h30! 8)
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

merde encore loupé
:(
Qui vote pour une cuite ?
Image
Répondre