Naqoyqatsi - Godfrey Reggio (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Naqoyqatsi - Godfrey Reggio (2002)
Le dernier volet de la trilogie de G.Reggio est tout simplement une merveille de pessimisme et de regard sur le monde. On atteint un impressionnant degré d'abstraction qui mêle la cohérance critique et philosophique au voyage hypnotique sublime.
Par contre j'ai été étonné du format 1.85 sur le dvd TF1 vidéo. L'image me semble un peu aplatie et anamorphosée. (visages et corps raccourcis ...). Est ce normal ? Quelqu'un a t'il remarqué cela sur le dvd Zone 1 ?
Par contre j'ai été étonné du format 1.85 sur le dvd TF1 vidéo. L'image me semble un peu aplatie et anamorphosée. (visages et corps raccourcis ...). Est ce normal ? Quelqu'un a t'il remarqué cela sur le dvd Zone 1 ?
-
- DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
En fait, pas de scène en particulier. Tous les personnages ont la tête un peu écrasée. Une scène me vient en particulier : la magnifique scène en noir et blanc pendant la première partie du film ou l'on voit les expressions de joie du visage : joies, sourire, gestes... une des rares scènes très calme du film qui s'attache à la beauté individuelle.
-
-
Très beau film, malheureusement que TFM a décidé au dernier moment, de ne pas sortir en salles en France....
J'avais eu le bonheur de le voir tout de même sur une projo presse, alors que le film devait être distribué... et quelle merveille !!!!

A redécouvrir également.... les deux premiers opus de la trilogie :
- KOYAANISQATSI..... (1983)
L'un des plus beaux films de l'Histoire du Cinéma

- POWAQQATSI (1988)
Le plus faible des 3 à mon goût....

DVD malheureusement dénués de bonus... chez MGM

J'avais eu le bonheur de le voir tout de même sur une projo presse, alors que le film devait être distribué... et quelle merveille !!!!

A redécouvrir également.... les deux premiers opus de la trilogie :
- KOYAANISQATSI..... (1983)
L'un des plus beaux films de l'Histoire du Cinéma

- POWAQQATSI (1988)
Le plus faible des 3 à mon goût....

DVD malheureusement dénués de bonus... chez MGM

-
- DeVilDead Team
-
Et personne n'a décelé de problème particulier avec le dvd TF1 vidéo ?
C'est tout simple : sur le site
http://www.naqoy.com/stills/ig.html les images présentées présentent toutes des images comprimées verticalement ce qui donne effectivement l'impression d'une compression constante des visages....
(ça donne un peu l'impression d'une image TV 4/3 réduite au niveau de la hauteur pour avoir un format 16/9). Superwonderscope, tu pourras me dire si ton dvd zone 1 est conforme aux photos du site... ?
Si c'est le cas, c'est donc que la déformation constante est un choix du cinéaste.
C'est tout simple : sur le site
http://www.naqoy.com/stills/ig.html les images présentées présentent toutes des images comprimées verticalement ce qui donne effectivement l'impression d'une compression constante des visages....
(ça donne un peu l'impression d'une image TV 4/3 réduite au niveau de la hauteur pour avoir un format 16/9). Superwonderscope, tu pourras me dire si ton dvd zone 1 est conforme aux photos du site... ?
Si c'est le cas, c'est donc que la déformation constante est un choix du cinéaste.
-
Re: Naqoyqatsi (2002)
Sortie en Blu-Ray US le 16 avril : http://www.blu-ray.com/news/?id=8236
Les deux premiers films de la trilogie sont déjà sortis en BR en Allemagne, sans stf je suppose.
Les deux premiers films de la trilogie sont déjà sortis en BR en Allemagne, sans stf je suppose.
Re:
J'ai eu ce même constat sur le DVD zone 1 : Le 16/9 écrase et tasse une image naturellement 4/3. Sur mon ancien tube cathodique, je pouvais forcer le format en 4/3, afin de récupérer le format d'origine.infernalia a écrit :Bon alors...quelqu'un a vérifié ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne