Mangiati vivi / La secte des cannibales de Umberto Lenzi (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mangiati vivi / La secte des cannibales de Umberto Lenzi (1980)

Message par Dragonball »

"Mangiati Vivi" A.K.A "Eaten Alive", A.KA "Make them die slowly"

Image
Une jeune femme organise une petite expédition afin de retrouver sa soeur qui a mystérieusement disparu dans la jungle. En chemin, elle va croiser un gourou particulièrement dérangé et des cannibales affamés !
Sortie dans la foulée des autres films de cannibales, Mangiati Vivi s' écarte cependant sensiblement de ceux ci. Si les cannibales sont évidement bien présent dans le film et que leur appétit est toujours aussi féroce, la vrai ménace qui pèse sur le pétit groupes perdu au beau milieu de la jungle est en réalité un gourou charsimatique régeant d'une main de fer sur une secte.
Ce personnage s'inspire par ailleurs d'un gourou ayant réellement existé, et ayant défrayé la chronique quelques années auparavant, plus précisement en 1978 : Le révérend Jime Jones, de la secte du temple du peuple (plus de 900 morts au final quand même ! :shock: ).
Pour en revenir au film de Lenzi, celui s'avère assez classique, on y trouve pèle mèle une traque dans la jungles, des joilies filles, du gore, du sexe, une belle captive ainsi que notre fameux gourou mégalo ! :)

Bref, du tout bon pour tout amateur de Bis ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le ven. juil. 22, 2005 10:47 am, modifié 2 fois.
Bast

Message par Bast »

tu es sur ????
C'est pas "Canibal Ferox" Mangiati Vivi ???
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mangiati Vivi = la secte des cannibales.

le film n'est pas de 1986 mais de 1980

la review sur le site :

http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=725
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Bast a écrit :tu es sur ????
C'est pas "Canibal Ferox" Mangiati Vivi ???
Ah, non, ça c'est sur !

Parce contre, vu le nombre de titres différents qu'il semble avoir, j'espère que j'ai pas fait un doublon !

En tout cas, j'ai vérifié avant ! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Baclé, d'ultra-mauvais gout, composé en grande partie de stock shots (si possible de torture d'animaux), "La secte des cannibales" est tout de même un film très faible, que Lenzi lui-même méprise. Pourtant, sa méchanceté et son côté racoleur et sans complexe en font un titre pas totalement inintéressant. Mais bon, à voir pour ne pas mourir idiot. Encore que... !
Modifié en dernier par Anonymous le ven. juil. 22, 2005 10:49 am, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Make them die slowly c'est un des titres de Cannibal Ferox.
celia0

Message par celia0 »

Le film est passé sur TPS en VF uncut avec une très belle image.
Une séquence cheap mais bien cracra dans le film: une fille sauvagement sodomisée par 2 cannibales puis mangée petit à petit par eux (et toujours vivante d'où le titre....)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ce qui est étrange, c'est que celui parait plutôt méconnu par rapport à "Cannibal Ferox", qui souffre quand même des même défauts (ou qualité, c'est selon les gouts ! :)) que tu cites.
Quand au problème des tortures d'animaux (chose que je trouve aussi stupide qu'inutile), il me semble que Cannibales Ferox va encore plus loin. (Je ne me souviens même plus de celle d'Eaten Alive, alors que celles de Cannibales Ferox m'ont bien marqué ! :?)
Prodigy a écrit :Make them die slowly c'est un des titres de Cannibal Ferox.
Ah, mais quel bazar tout ces titres ! :?

Et "Trap them and kill them" c'est le titre de quel film ?
celia0 a écrit :Le film est passé sur TPS en VF uncut avec une très belle image.
Une séquence cheap mais bien cracra dans le film: une fille sauvagement sodomisée par 2 cannibales puis mangée petit à petit par eux (et toujours vivante d'où le titre....)
Une scène en effet assez hard, même si je pense qu'il s'agit simplement d'une leuvrette ! :mrgreen:

Une jaquette beaucoups plus sympa que celle du Z1 :

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas (ou peu) de stock shot dans "Cannibal Ferox", alors que "La secte des cannibales", est truffé de longues scènes piquées ailleurs... Pour moi, cela fait quand même une différence qualitative. POur les tortures animales, le pire est pour moi "La montagne du Dieu cannibale" (bientôt la critique sur le site !).
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Il n'y a pas (ou peu) de stock shot dans "Cannibal Ferox", alors que "La secte des cannibales", est truffé de longues scènes piquées ailleurs... Pour moi, cela fait quand même une différence qualitative. POur les tortures animales, le pire est pour moi "La montagne du Dieu cannibale" (bientôt la critique sur le site !).
Oui, c'est sur que les stocks shots, ça le fait pas trop ! :)

IDEM en ce qui concerne les tortures d'animaux. Je n'avais jamais vu un film allez aussi loin dans ce domaine et de façon aussi imbécile que "la Montagne du dieu cannibale".
Dans un film comme "Cannibale holocaust", une des scènes les plus dure, comme le dépeçage de la tortue pouvait à la rigueur se justifier car elle marquait une étape marquante dans la dégénérescence mentale du groupe de reporters et mettait vraiment mal à la l'aise. Rien de celà dans "La montagne du dieu cannibale" et "Cannibal Ferox". Ces scènes ne se justifient pas du tout.

Je précise que si je pense que la scène de la tortue est plus justifié d'un point de vu scénaristique dans "Cannibale holocaust" que les autres tortures qu'on voit des les films de cannibales, je ne la cautionne pas pour autant, loin de là .......
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

RIEN ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE LA TORTURE D'ANIMAUX A DES BUTS FILMIQUES
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Sauf les mérous.
Bast

Message par Bast »

les mérous ?
Tu veux dire les animaux familiers ?
Les pets ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Et les yorkshires on peut les faire exploser quand même ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tout d'abord, Make them die slowly est le titre anglais de cannibal ferox :wink: .

Ce Mangiati vivi dai cannibali est connu sous le titre Eaten alive, La secte des cannibales ou mangez les vivants.

Tourné en 1979 en malaisie, La secte des cannibales est un bon film de cannibales moins percutant certes que Cannibal ferox mais agréable.

Sheila part ds la jungle retrouver sa soeur disparue avec l'aide d'un aventurier. Ils découvrent bientot que la jeune fille est retenue prisonnière ds une secte dirigée par un dangereux gourou, secte se trouvant en pleine jungle. Impossible de s'en evader car la foret est truffée de cannibales....

Lenzi y reprend ts les ingredients inherents au genre en y incluant- cela en fait le coté interessant du film et son originalité- les bases du film de secte.
Il nous met en scene une sorte de secte fort dangereuse facon Manson dont le suicide collectif- plutot dérangeant- en fin de bande fait irresistiblement pensé.
Pour le reste, on assiste a un film cannibale de facture courante avec ts les débordements dt l'Italie était passée maître alors..

Niveau gore, les amateurs seront servis tout comme les amateurs de violences sexuelles- la sodomie de Paola Senatore ou le quadruple viol de Me Me Lai 8) .
On regrettera que Lenzi ait été à la facilité en y inserant des scenes completes d'autres films. Il reprend en effet des plans de son Cannibalis, pioche ds La montagne du dieu cannibale et surtout reprend entierement la mort de Me Me Lai ds Le dernier monde cannibale, Me Me méritait mieux!!

Ivan rassimov, le grd Ivan, est un gourou des plus inquiètant et porte beaucoup le film sur ses épaules.
On y retrouve Richard Bolla deja present dans Cannibal Holocaust, notre fille de jungle préférée, la sublimissime Me Me lai, Paola Senatore en fin de carrière avt sa plongée X et sa déchéance qui se fait dévorée vivante bout a bout, lentement.. et la sculpturale Janet Agren dt on peint le corps en or.. Clin d'oeil a Ursula ds La montagne..

Comme la plupart des films du genre, c souvent nauséeux, tendancieux mais tjs un régal pour l'amateur.. 8)

Lu et approuvé par Eric!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre