Firepower/L'Arme au Poing - Michael Winner 1979

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Firepower/L'Arme au Poing - Michael Winner 1979

Message par Personne »

Image

Carl stegner est un baron de la drogue, installé dans les Caraïbes. Alors que le gouvernement américain pensait enfin pouvoir le coincer, un témoin-clé est assassiné. Sa veuve(Sophia Loren) fait au département de la justice une proposition incroyable : envoyer une équipe enlever Stegner là où il s'y attendra le moins, au coeur même de son repaire surprotégé. Jerry Fanon(James Coburn), un redoutable chasseur de primes, est chargé de mettre sur pied l'opération...

Quel casting, outre Coburn, Loren, et O.J. notons la présence d'Eli Wallach, d'Anthony Franciosa, de Jake La Motta et de Victor Mature, excusez du peu. :shock:
A la réal entre 2 Bronson, l'inégal Michael Winner qui nous livre ici un film de bonne facture même si le début est un peu confu. Arrivée dans les caraibes ça va beaucoup mieux et le charme des comédiens opère.
Le film nous emméne dans un méli-mélo de chausse-trapes auquel nos stars doivent découvrir l'identité d'une des plus grosse fortune mafieuse de ce monde bien caché sur son île paradisiaque, pour cela l'ex agent secret Jerry Fanon(Coburn/Coburn :lol: ) sera aidé par un des meilleur voleur des Etats-Unis, Catlett(O.J. Simpson) et de la veuve revancharde Adele Tasca(Sophia Loren).

Je ne me suis pas ennuyé du tout! :)

7.5/10

Le dvd(un autre visuel) propose uniquement une bonne VF, mais la copie est vraiment très belle, de beaux contrastes, ainsi que de belles couleurs.

Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

En tout cas l'affiche est superbe avec un style trés james bond rital, la classe.
Personne

Message par Personne »

Personne

Message par Personne »

Maxcrom a écrit :En tout cas l'affiche est superbe avec un style trés james bond rital, la classe.
Tout à fait, mais c'est une prod Anglaise d'ITC! :D

http://imdb.com/title/tt0079153/
BOUDZ

Message par BOUDZ »

Personne a écrit :Un lien sur le visuel du dvd :

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1 ... r/23321230
Autant l'affiche est sympa autant la jaquette dvd est immonde :@.J'avais vu le film sur Canal il y a bien lonptemps ..J'en garde le souvenir d'un petit film sympathique 8)
Personne

Message par Personne »

BOUDZ a écrit :
Personne a écrit :Un lien sur le visuel du dvd :

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1 ... r/23321230
Autant l'affiche est sympa autant la jaquette dvd est immonde :@.J'avais vu le film sur Canal il y a bien lonptemps ..J'en garde le souvenir d'un petit film sympathique 8)
Ca c'est de la jaquette de direct to kiosque, qui veut faire passer le film pour un film des années 90, elle est pitoyable c'est vrai! :lol:

Si j'oserai je ferai bien des petites captures... 8)
Personne

Message par Personne »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Firepower/L'Arme au Poing - Michael Winner 1979

Message par Superwonderscope »

le film sort en Blu Ray aux USA chez Scorpion le 10 mars 2015

le f.a:
https://www.youtube.com/watch?v=kTKyRjP8PqM
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Firepower/L'Arme au Poing - Michael Winner 1979

Message par Superwonderscope »

ohlala le film à la ramasse. Ca sent le remontage à tous les étages, avec une action qui démarre de suite avec une explosion et une cheminement de scènes (la valise §£ :D ) sans explication ni lien. Winner essaye de colmater les trous d'une production chaotique mais sa caméra assez grossière et passe-partout ne peut pas faire grand chose. Le film était prévu:
1/comme une éventuelle séquelle de Dirty Harry, mais a été expédiée ad patres
2/ pour ensuite Charles Bronson qui (selon les sources) a dit niet car Lew Garde a refusé d'écrire un rôle féminin pour Jill Ireland que Bronson voulait imposer. Mais aussi que Sofia Loren refuse de tourner avec Bronson qu'elle considérait assez peu.

Le tournage a démarré question de timing pour Loren, mais sans star masculine et l'argent déjà englouti, Grade a embauché Coburn à la dernière minute, puis Victor Mature (8 heures de tournage pour une scène!). Le tout e -a en effet des relents de James Bond avec les gadgets de partout. Ce que certaines affiches ont été de reproduire mais quand on voit le film, ça ne trompe pas... on est loin de 007 et du style de classe filmique qui l'accompagne.

Ca explose en effet de partout, avec quelques jolies maquettes. Il y a du fric, mais l'intrigue ultra-compliquée (à bases de jumeaux de Coburn, entre autres facilités) ne facilite pas le rythme. Pas très crédible. Loren n'est pas vraiment crédible, plus diva capricieuse qui change de robe tous les deux plans, Coburn semble se désintéresser du bidule avec sa nonchalance habituelle. Simpson joue les utilités et se balade torse poil de manière totalement gratuite. C'est très long malgré l'action qu'on veut non stop, c'est surtout qu'on ne s'interesse pas vraiment aux enjeux et à ce qu'il se passe sur l'écran. Winner n'est vraiment pas un grand metteur en scène d'action à grande échelle. Un artisan honnête mais hormis ses grossièretés cannonesques, rien de reluisant ou de mémorable.

Heureusement qu"on m'a prêté le Blu ray, car ça m'aurait fait chier d'acheter un truc pareil. Echec international compréhensible (et 89 000 entrées France au bas mot) et l'amorce du début de a fin pour Grade qui allait enchainer d'autres échecs (Raise the Titanic et saturé 3 entre autres) jusqu'à la banqueroute.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre