The Chumscrubber - Arie Posin (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21501
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Chumscrubber - Arie Posin (2005)

Message par Superwonderscope »

Une comédie plutot noire sur la soi-disante perfection de la vie dans les banlieues riches américianes et les vies qui déraillent.

Un casting très hétéroclite: Jamie Bell, Carrie-Ann Moss, Rory Culkin, Ralph Fiennes, Glenn Close, Lauren Holly, William Fichtner, Rita Wilson, John Heard...

bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/pictureho ... ubber.html

le décor me fait un peu penser à Donnie Darko ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
hitcher
Messages : 1160
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher »

(désolé la recherche n'a rien donné)
donc je repost mon thread:

http://us.imdb.com/title/tt0406650/

Je suis tombé sur ce petit film inconnu Chumbscrubber.
Dans le genre "filmsdebanlieueUSfriquéerempliedetarés" il remporte la palme.
C'est simple, à part certains gosses, tous les protagonistes du film ont un grand besoin de consulter . ce qui inclue un cast hallucinant pour un 1er film: Glenn Close, William Fichtner, Ralph Fiennes, Lauren Holly, Carrie-Anne Moss, et surtout le fabuleux Jamie Bell (le gamin de Billy Elliot).

Tout commence par une rapide description d'une banlieue parfaite où le bonheur coule à flot grace à l'abondance de drogues.
Jusqu'au jour où le dealer du coin se suicide.
Son meilleur pote decouvre le corps mais ne pipe pas un mot.
S'en suit des tranches de vies des differents protagonistes tous aussi tarés les uns que les autres.

Rien de neuf coté critique des banlieues US (ça a déjà été fait), mais le coté décalé franchement à l'ouest est vraiment agreable et permet de passer un bon moment. Jamie Bell montre encore un fois la force de son jeu (il ira tres loin). Pour finir, la presence d'un excellent morceau de musique qui sera à coup sûr recherché par tous ceux qui veront le film.

PS: dispo en Nzb :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21501
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Chumscrubber - Arie Posin (2005)

Message par Superwonderscope »

C'est une bombe, ni plus, ni loin. Dans le genr de film sur l'angoisse ,eo banlieusarde, le film se pose en parfaite petit exocet qui implose à la figure de tous.
Les névroses vont bon train, cohabitent toutes les unes avec les autres et finissent toutes par craqueler et péter à la gueule de tous les protagonistes.
le ton incisif employé colle à merveille au visuel propre, clair et lumineux de cete banlieue parfaite. cette icone de vie américaine désirée par tous & toutes. Petit à petit, le film emploie des plans en dépit du bon sens afin de faire glisser le ton de la comédie noire à celui du malaise naissant. il existe en effet un malaise planant sur la dernière partie du film. En rire? en avoir peur? Certaines scènes font froid dans le dos

SPOILER

Notamment avec la scène de mise à mort de l'adolescent par ses camarades

END SPOILER

comme pour contrebalancer cette aliénation à la perfection auquel chacun tend. positivement horrible ou effroyablement réjouissante, cette fable de 102mn possède un ton complètement à part. ne choisit pas la facilité pour s'exposer. Et se toruve doté d'une direction d'acteurs absolument remarquable. De Jamie bell qui porte le film sur ses épaules en passant par une Carrie Anne Moss en total contre emploi, tout comme William Fichtner... ils sont tous parfaits.

Et une partition de James Horner qui a véritablement amorcé un virage électronique qui fait plaisir, tant il demeure éloigné de son recyclage permanent de thèmes. avec The Forgotten, un de ses plus beaux travaux récents.

Il est urgent de le voir!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Chumscrubber - Arie Posin (2005)

Message par manuma »

Le début m'a laissé quelque peu perplexe. Les personnages sont quand même tous franchement à la masse et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, ne sachant trop à quel degré prendre tout ça. L'ensemble gagne heureusement rapidement en intensité, les auteurs nous faisant bien sentir que tout ça peut vite tourner à la tragédie. Et si on retombe vers la fin dans un certain classicisme de type film à thèse indy, ça demeure tout de même une belle curiosité, qui sort de l'ordinaire dans le ton.
Répondre