The Cabinet of Dr Caligari - David Lee Fisher (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

The Cabinet of Dr Caligari - David Lee Fisher (2005)

Message par Superwonderscope »

Remake-Copie du film éponyme de 1919.

Prévu pour une sortie le 1er janvier 2006 aux USA.

le site, très étrange :

http://www.caligarimovie.com/

Le film semble s'inspirer directement de l'expressionisme allemand au niveau visuel et suivre le scénario de la versIOn d'origine. Et pour cause :

"Highlander Film's President and Producer Leonard McLeod obtained the rights to use one of the only surviving 35mm prints of the film, which was then scanned at high resolution for use in the completely digital process of the film1s creation. "I don1t want to reveal all of the secrets quite yet!" he joked, but I think newcomers to the film and fans alike will be pleasantly surprised"

Le look d'ensemble respecter le noir et blanc et l'architecture destructurée...et le visuellement dérangeant (il y a l'air d'avoir une créature assez bizarre - voir "Gallery" et cliquer sur l'image avec les dents.).

L'action se déroule en Allemangne et suit une hypnotiseur, le dr Caligari, et son somanbule de service, Cesare. Ils sont dans une ville qui tient sa foire annuelle. Une série de meurtres mystérieux frappe la tranqulle bourgaDe et deux jeunes locaux soupçonnent fort le Dr d'être à l'origine. Mais pourquoi?

le film est terminé depuis 9 mois maintenant et attendait un créneau de sortie.

"This re-imagined version of Caligari also delivers some technological feats never before seen in the history of independent filmmaking. "I don1t want to let technology lead the show like a lot of filmmakers seem to do these days," said Fisher, "But in order to work within our budget, we developed a custom digital process to shoot and produce the film that recreates the original sets and locations with astonishing visual results." As scenes have been completed, visitors to the studio including some well-known producers and directors have been astounded by what they've seen"

Par contre un truc bizarre (enfin, pas tant que ça!) :

en allant sur le site des producters, Highlander Films, un warning apparait sur le fait d'accepter ou refser le status de ne pas enregistrer ou faire quoique ce soit sur le site de Highlander films. En cliquant sur "decline" on tombe sur...un site de soutien au gouverneur de californie Arnold Schwarnegger "join Arnold"!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

moai, curieux comme truc. (c'est un façon diplomatique de dire "quel interet?")
Est ce que quelq'un connait la version des années soixante, en fait je suis même pas sur que ce soit un remake, realisée sous le même titre?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

milton arbogast a écrit :moai, curieux comme truc. (c'est un façon diplomatique de dire "quel interet?")
Est ce que quelq'un connait la version des années soixante, en fait je suis même pas sur que ce soit un remake, realisée sous le même titre?
Image
non ce n'est pas un remake. cela utilise simplement le titre et le cote cauchemardesque de l'ambiance ainsi créée.

Le film fut réalisé par Roger Kay en 1962. Il ressort en DVD d'ailleurs chez Fox d'ici 5 semaines.

le film, écrit par Robert Bloch, avec Glynis Johns et Dan O'Herlihy sera dispo en standard & widescreen. le prix sera visiblement riquiqui (envrion 10 à 12 $).

la couverture du DVD:

Image

une jolie affiche française :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Moi je suis pas contre le fait de faire de nos jours un film d'inspiration expressioniste, mais pourquoi forcément un remake? Enfin bon, à voir...
the masqué

Message par the masqué »

C'est vraiment n'importe quoi.Plus AUCUNE once d'idée chez ces producteurs à la con qui s'en vont jusqu'à rechercher ce pauvre Caligari pour remaker.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le trailer est dispo sur la page d'accueil

http://www.caligarimovie.com/main.htm
Daoloth

Message par Daoloth »

Première impression esthétique mitigée, je trouve que ça fait un peu "factice" :wink:
Ludovic

Message par Ludovic »

Il existe pas une version X de Caligari, réalisée je crois par l'auteur de Cafe Flesh ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...au vu du trailer, je reste dubitatif :?
steph horror fan

Message par steph horror fan »

alors là, faire un remake de ce film, j'en vois vraiment pas l'intérêt...
the masqué

Message par the masqué »

Clair,en plus je vois pas trop le concept attirer les foules....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Abalam

Message par Abalam »

Cà à l'air sympathique quand même d'après le trailer.
La seule fois où j'ai vu ce film , j'étais totalement huitré mais j'en garde un très bon souvenir. Faudrait que je le revois avec moins d'huîtres cette fois :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce curieux projet sort cet été en dvd zone 1 chez Image Entertainment. POur info, César le somnambule y est joué par Doug Jones, qui est le Pale man et le faune dans "Le labyrinthe de Pan"...

Plus d'infos chez fangoria.com :

http://fangoria.com/news_article.php?id=3960
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah, merde, ca fait plusieurs semaines que j'ai le visuel de la jaquette avant qui me passe devant les yeux et je n'ai pas fait gaffe qu'il s'agit d'un nouveau film, je pensais que c'etait une ressortie du film original.
"Fuck The World", Rambo
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Comme quoi les nouvelles technologies ne sont pas forcément un progrés... Dieu que le trailer est moche !
Répondre