M83 (pour amateurs du Floyd et d'atmosphères à la Air)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

The Wall

M83 (pour amateurs du Floyd et d'atmosphères à la Air)

Message par The Wall »

Voici les 3 albums de ce groupe d'Antibes qui promet. Je n'ai que les deux derniers mais ce sont deux chefs d'oeuvre à découvrir d'urgence, si ce n'est pas déjà fait.

Image

Image

Image

Pour découvrir leur musique et leurs clips, allez à l'adresse suivante :

http://www.ilovem83.com/
Prodigy

Message par Prodigy »

Oulà, grosse découverte de l'année dernière, ça, avec des morceaux flamboyants, parfois un peu too much, mais j'aime beaucoup. Avec une vraie tuerie 80's façon rock FM déjanté (Don't save us from the flames) sur le dernier.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Une très grande cohérence, de l'inspiration et un mix parfait entre l'affectif et le cérébral : pour moi, carrément une des meilleures arrivées dans la musique électronique de ces dernières années (en plus, la pochette de "Dead Cities, Red Seas & Lost Ghosts" me parle particulièrement). :P

ROCAMBOLE
Frenchie

Message par Frenchie »

duo devenu solo a l'occasion du dernier album.

J'aime beaucoup
Image
Phant0m

Message par Phant0m »

J'écoute le dernier depuis un petit moment, bonne ambiance (un grand mix de Pink Floyd, d'Archive, de Boards of Canada + une tripoté d'autres groupe d'electronica) à écouter en alternance avec Vitalic
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Boards of Canada qui sort un nouvel album en octobre, la putain de grande fucking nouvelle of the year 8) 8) 8) 8)
The Wall

Message par The Wall »

Oups ! connais pas Boards of Canada. Quelqu'un a un lien pour que je découvre le groupe ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Rien à voir avec M83, hein, je comprends d'ailleurs pas comment la comparaison a pu être faite, mais il a été cité ici donc... ;)

Donc :
http://www.music70.com/
et
http://boardsofcanada.com/
Phant0m

Message par Phant0m »

Prodigy a écrit :Rien à voir avec M83, hein, je comprends d'ailleurs pas comment la comparaison a pu être faite, mais il a été cité ici donc... ;)

Donc :
http://www.music70.com/
et
http://boardsofcanada.com/
J'ai pas le cd sous les yeux mais y'a un morceau qui m'a enormement fait penser à du Boards Of Canada, et je te merde.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Non ! Et je te proute ! :D

(lequel ?)
haxandreyer

Message par haxandreyer »

ouais et ben j'ai trouvé que ça n'allait pas plus loin que de la French Touch. Et j'aime pas la French Touch.
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est quoi la French Touch ?
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Des trucs qu'on encense partout comme étant génial, le renouveau de blablabla, ... et qui ne pètent pas plus haut que leur cul et s'écrasent comme un mauvais soufflet au frometon

Comme l'american touch (qui s'ecrase comme un mauvais Big Mac mal agencé)

ou l'English Touch (qui s'ecrase comme un vieux cheesecake moisi)
Qui vote pour une cuite ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Ok mais c'est quoi le point commun musical (épargnez moi les "c'est nul" :D) entre M83, Vitalic, Air, Daft Punk, Laurent Garnier, Haiku, Mr Oizo et j'en passe ?

M83 ça fait "french touch" ça veut dire quoi ? Que ça rapproche d'un moule ou modèle musical qui n'existe pas ? On nous fait aussi le coup du renouveau de la "brit pop" ou du rock labelisé NME tous les 15 jours, pourtant ça veut pas dire que tout ce qui vient d'outre manche est à chier :D
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Ca veut juste dire que dès qu'un producteur se rend compte qu'un truc marche pas trop mal d'une manière plus ou moins underground, ils se mettent à chercher (ou a créer) plein de trucs du même style. Ca s'appelle une tendance, un renouveau, un courant, une mode ... et la plupart du temps c'est complètement naze. Quelques groupes de qualité emergent quelques fois de ce genre de marée marketing fort heureusement.

Dans le courant Pop/electro/rock/ambiant/ (parce que c'est un fourre-tout pas possible en plus :D), je trouve par exemple que ColdPlay s'en sort pas mal. C'est pas Radiohead mais c'est pas mal du tout.
A côté de ça, y'a ouate milles groupes du même style, bombardés à grands coup de singles, d'album évenement (j'adore ce terme qu'on entend partout dans les pubs :D), ouate milles groupes donc qui cassent pas 3 pattes à un gnou.

Dès qu'il y a touch, c'est pas bon (à commencer par The Pioneer Touch :D)
Qui vote pour une cuite ?
Image
Répondre