Gunmen chez HK en septembre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Filou

Gunmen chez HK en septembre

Message par Filou »

http://www.dvdrama.net/rw_news-8482-.php

C'est bien ? Ca a l'air tentant en tout cas :D . Est-ce que le film était édité chez HK en vhs à l'époque ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Dans mes souvenirs le film est pas mal ( une sorte d'incorruptibles à la sauce hk ) mais bien en deça de ce que j'ai pu voir depuis en films asiastiques.

Mais bon depuis le temps que je voulais le remater ça sera l'occasion.
Harry Hausen

:shock:

Par contre je viens d'aller voir le news et fanchement je ne sais pas ou ils ont pu voir du catégorie III la dedans ni même une très grande violence.

En tout cas bien moins violent qu'"Une balle dans la tête" par exemple.
celia0

Message par celia0 »

J'ai un mauvais souvenir de ce film. Doublage VF foireux, tres peu d'action,des gunfight avec une fille à poil qui se faitfusiller au ralentie mais qui garde la peau immaculée de tout impact...
Ils feraient mieux de sortir une petite douceur comme big heat :twisted:
steiner

Message par steiner »

eh, un peu de respect pour ce film quand même. :)
C'est vrai qu'il n'est plus de toute première fraicheur mais c'est tout
de même le premier polar moderne de Hong Kong qui soit sorti sur
les écrans français.
Pour moderne je parle pour la vague qui commence à partir de 84/85. Hormis Jackie Chan à l'époque y'avait pas bézeff, voire rien. Quelques
fanzines parlaient bien de John Woo, la collec vhs Kara et puis c'est tout...
J'avais pris une sacrée baffe quand j'étais allé voir ce film au cinéma,
les manteaux longs de Leone, un contexte historique inconnu, quelques ralentis, et puis c'était pas un film de rigolo: y'avait pas de kung fu dedans!
Je suis sur que si je le revoyais aujourd'hui je le trouverai un peu moins
éclatant voire terne en comparaison de ce qui à déboulé par la suite, mais
je tiens à rendre sa place dans l'histoire à ce film, c'était le premier.

Et il était bien sorti en vhs mais pas chez HK.
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai moi aussi été très déçu par ce polar un peu planplan qui a le malheur de trainer un peu la patte. Il est vrai que la VF est abominable, mais je ne vais pas investir dans le DVD pour autant juste pour la VO.

Désolé Steiner :D
Image
Humungus

Message par Humungus »

Clair qu'il faudait que HK sorte le'excellent et radical The Big Heat !
Sinon Dvdrama se plante en disant que Gunmen fût le 1er à écoper de la calssification cat.3, c'est pas plutôt L'enfer des armes non ?
riton

Message par riton »

Il me semble bien que le classement actuel en catégories 1, 2 et 3 date du second milieu des 80's. Bien sur, avant il existait des interdictions aux moins de 18 ans.

edit : sur cette page : http://www.hkfilm.net/hkfilmfaq.htm#5

"The Film Censorship Ordinance (the Ordinance) was enacted in 1988. Since then, a three-tier film classification system has been adopted. The Ordinance was amended in November 1995 to provide, among other things, a finer classification by dividing Category II into two sub-categories, namely Category IIA and Category IIB. This is intended to give more information to movie-goers, particularly parents, in the selection of films for themselves or their children."
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Il etait sorti en salles au début des 90's, j'avais voulu aller le voir mais c'etait en double programme avec "Best of the best" et je m'étais planté d'horaire. Je m'étais retrouvé avec une copine dans la salle avec le mauvais film sans que la caissière ne nous previenne :lol: Quelle séance. Par dépit, je crois qu'on a jamais autant ri.

J'ai vu Gunmen en vidéo par la suite, et j'en garde un souvenir un peu décevant, voir chiant.
yiyo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Harry Hausen a écrit :Dans mes souvenirs le film est pas mal ( une sorte d'incorruptibles à la sauce hk ) mais bien en deça de ce que j'ai pu voir depuis en films asiastiques.
c'est pas un peu normal ?? :D

Sinon Dvdrama parle d'ultraviolent .. je n'ai pas vu ce film depuis sa sortie salle (ben oui pour ceux qui pense que je regarde pas de films hk, celui là je l'ai vu en salle) et c'était pas si brutal que ca. En tout cas c'était pas mal du tout je trouve. Impact avait quelques pages dessus ...
Harry Hausen

Bien sur que c'est normal !!! :D

Mais y a beaucoup de film "précurseurs" qui peuvent rester éternels et ne pas (ou peu ) vieillir et je faisait juste cette remarque car je suis à 100% sûr que ce ne doit pas être le cas de celui ci.
Palplathune

Message par Palplathune »

Humungus a écrit :Clair qu'il faudait que HK sorte le'excellent et radical The Big Heat !
Sinon Dvdrama se plante en disant que Gunmen fût le 1er à écoper de la calssification cat.3, c'est pas plutôt L'enfer des armes non ?
Le premier à l'avoir obtenu est Sentenced to Hang.
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

Humungus a écrit :Clair qu'il faudait que HK sorte le'excellent et radical The Big Heat !
Ouais !
J'ai un sacré souvenir de ce film... Un polar noir avec des scènes gores qui apparaissent un peu pour rien :D C'est un CATIII celui-là ?
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

Harry Hausen a écrit ::shock:

Par contre je viens d'aller voir le news et fanchement je ne sais pas ou ils ont pu voir du catégorie III la dedans ni même une très grande violence.

En tout cas bien moins violent qu'"Une balle dans la tête" par exemple.
Je crois que le cat III n'est pas lié à la violence, quelques plans dénudés et c'est le classement direct, le caractére "moral" du film est aussi mis dans la balance (Happy Together de WKW avait je crois écopé de ce classement pour le caractére tabou de son sujet...) 8)
Humungus

Message par Humungus »

I'm Crucifying Jesus a écrit :
Ouais !
J'ai un sacré souvenir de ce film... Un polar noir avec des scènes gores qui apparaissent un peu pour rien :D C'est un CATIII celui-là ?
Je crois qu'il CAT IIB...
Répondre