Un jeune prêtre opeuvre au sein de l'ordre religieux dit des Carolingiens. Il est envoyé à Rome pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un religieux, mort apparemment liée à la croyance des "Mangeurs de péchés". Ceux-ci seraient des personnes qui accepteraient de prendre sur eux les péchés des mourants, se sacrifiant ainsi pour permettre à des damnés d'échapper à ll'enfer.
Brian Helgeland, un temps promu comme scénariste-prodige pour "L.A. Confidential", s'essaya aussi à la réalisation, mais ses expériences dans ce domaine furent stoppées net par l'échec de ce "Purificateur", thriller théologique au sujet intéressant, mais aussi assez laborieux.
J'avais fait sa critique sur le site, pour plus d'infos :
Je pense ne choquer personne en disant que le film est naze.
Le film veut se faire passer pour un fantastique mais en faisant croire que c'est reel (les cousins du KKK dans leur cave...).
Ca cause religion et y a pas d'action (ah si à un moment le pretre bronzé de New York, tombe dans l'eau parce qu'il avait pas vu le trou, s'en suit une scene à la Cliffhanger mais heureusement son fidele acolyte le sauve grace à une croix, durée 2 minutes, suuuuuuuuuuuuuuper).
Leguman a écrit :Sinon on voit un peu de sein de Shannyn Sossamon.
Ah?... Un coup de vent à la Sophie Marceau sur les marches de Cannes ou scène de sexe avec le drap qui bouge et montre le sein en subliminal? Le film a-t-il écopé d'un Rated R for nudity scenes?
Oui, je n'ai aps vu le film: j'avoue que je ne suis pas tenté.
Leguman a écrit :Sinon on voit un peu de sein de Shannyn Sossamon.
Ah?... Un coup de vent à la Sophie Marceau sur les marches de Cannes ou scène de sexe avec le drap qui bouge et montre le sein en subliminal? Le film a-t-il écopé d'un Rated R for nudity scenes?
Oui, je n'ai aps vu le film: j'avoue que je ne suis pas tenté.
Non, c'est plutot scene d'amour passionée entre un pretre decongestionné de la foi et une peintre introvertie, s'enlacant avec musique et bougie comme ambiance, la caméra film les 2 amants de coté au niveau du buste et un profil de sein apparait brievement.
Bref rien de captivant, d'ailleurs son rôle ne sert strictement à rien et encor emoins apres avoir entendu les explications du Sin Eater.