Le purificateur - 2003 - Brian Helgeland

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le purificateur - 2003 - Brian Helgeland

Message par Manolito »

Titres originaux : The Order ou The Sin Eater

Un jeune prêtre opeuvre au sein de l'ordre religieux dit des Carolingiens. Il est envoyé à Rome pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un religieux, mort apparemment liée à la croyance des "Mangeurs de péchés". Ceux-ci seraient des personnes qui accepteraient de prendre sur eux les péchés des mourants, se sacrifiant ainsi pour permettre à des damnés d'échapper à ll'enfer.

Image

Brian Helgeland, un temps promu comme scénariste-prodige pour "L.A. Confidential", s'essaya aussi à la réalisation, mais ses expériences dans ce domaine furent stoppées net par l'échec de ce "Purificateur", thriller théologique au sujet intéressant, mais aussi assez laborieux.

J'avais fait sa critique sur le site, pour plus d'infos :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=910

Il commence à passer sur Canal + cette semaine...
Zecreep

Message par Zecreep »

A oublier d'urgence. Une bondieuserie qui affiche fièrement sa médiocrité n'a qu'une destination chez moi, les chiottes.

0
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tout à fait d'accord. Une bouse infame, pathétique, moche, prévisible.
Un échec public et critique remarquable, et mérité.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Brian Helgeland=Payback
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

2, 3 extraits (issus de la VF) des lamentables dialogues de cet abominable nanar :

"Ce qu’il y a de terrible lorsqu’on part à la recherche de la vérité, c’est que parfois on peut tomber sur elle »

« Je Chie, je baise, je me rase : suis-je un homme pour autant ? »

« Science, médecine, vous ne dites aux gens que des mots qu’ils ne peuvent pas prononcer "

Je vous laisse méditer là dessus.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

J'ai pas tenu plus de 25 minutes... pourtant le cast avait toute ma sympathie, mais là, non, c'est trop.
Leguman

Message par Leguman »

Je pense ne choquer personne en disant que le film est naze.
Le film veut se faire passer pour un fantastique mais en faisant croire que c'est reel (les cousins du KKK dans leur cave...).
Ca cause religion :roll: et y a pas d'action (ah si à un moment le pretre bronzé de New York, tombe dans l'eau parce qu'il avait pas vu le trou, s'en suit une scene à la Cliffhanger mais heureusement son fidele acolyte le sauve grace à une croix, durée 2 minutes, suuuuuuuuuuuuuuper).

Sinon on voit un peu de sein de Shannyn Sossamon.
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Leguman a écrit :Sinon on voit un peu de sein de Shannyn Sossamon.
Ah?... Un coup de vent à la Sophie Marceau sur les marches de Cannes ou scène de sexe avec le drap qui bouge et montre le sein en subliminal? Le film a-t-il écopé d'un Rated R for nudity scenes?
Oui, je n'ai aps vu le film: j'avoue que je ne suis pas tenté. :mrgreen:
Leguman

Message par Leguman »

Jack Terri a écrit :
Leguman a écrit :Sinon on voit un peu de sein de Shannyn Sossamon.
Ah?... Un coup de vent à la Sophie Marceau sur les marches de Cannes ou scène de sexe avec le drap qui bouge et montre le sein en subliminal? Le film a-t-il écopé d'un Rated R for nudity scenes?
Oui, je n'ai aps vu le film: j'avoue que je ne suis pas tenté. :mrgreen:
Non, c'est plutot scene d'amour passionée entre un pretre decongestionné de la foi et une peintre introvertie, s'enlacant avec musique et bougie comme ambiance, la caméra film les 2 amants de coté au niveau du buste et un profil de sein apparait brievement.

Bref rien de captivant, d'ailleurs son rôle ne sert strictement à rien et encor emoins apres avoir entendu les explications du Sin Eater.
Manolito
Site Admin

Re: Le purificateur - 2003 - Brian Helgeland

Message par Manolito »

Vu sur Digital Bits, un film pas très attendu en bluray mais qui arrive quand même aux USA en aout 2010 :

Image
Répondre